samedi et dimanche 10-11 mars marlens?

DEMAIN SAMEDI 10
Temps ensoleillé toute la journée mais quel vent !! Anticyclone à 1035 hpa.
En pays de plaine : la bise, ce vent du nord-est soufflera à 50/60 km/h, rafales à 80 km/h en fin d’après-midi et soirée surtout en bassin du Leman où le lac sera fort agité “avis de mer forte”. La température évoluera de 2 à 9° mais le vent rendra l’ambiance bien plus froide.
En montagne : soleil et vent fort du nord-est, il fera bon à l’abri du vent mais pas trop haut. Neige froide sur les domaines mais soufflée par le vent. Info avalanches 3250 ou meteo.fr.
Val d’Aoste : beau temps, plus doux à l’abri du vent.
ISOTHERME 0 DG : vers 1000 m ISOTHERME -10 DG : vers 3000 m
VENT VERS 2000 M : NE 70 km/h toute la journée VENT VERS 4000 M : NE 80/100 km/h
Nuit de samedi à dimanche : ciel clair, poursuite d’une très forte bise rafales à 70/80 km/h. Bon regel en montagne. Nuit favorable à la neige de culture.
DIMANCHE 11
La journée sera toute au soleil. En plaine la bise souffle encore en début de matinée mais cesse à midi permettant un après-midi plus doux, la température évoluera de 0 à 12/13°, gelée à l’abri du vent. Quelques bancs de nuages bas.
En montagne grand beau temps : ensoleillé, encore du vent début de matinée, tout bon dès midi, bonne qualité de neige sur les pistes, moins bonnes, sans doute cartonnée hors piste ( vous trouverez de l’info précise dans le bulletin avalanche au tel 3250 ou sur le meteo.fr )
ISOTHERME 0 DG : vers 1000 m inversion de température avec du froid en fond de vallée le matin mais 2500 m l’après-midi ISOTHERME -10 DG : vers 3000 m puis 4000 m
VENT VERS 2000 M : NE 40 km/h début de matinée ensuite pas de vent
VENT VERS 4000 M : NE 70 km/h en tout début de matinée puis arrêt net du vent
Nuit de dimanche à lundi : clair, gel jusqu’en plaine, favorable à la neige de culture.
TENDANCE
L’anticyclone des Açores s’étire jusqu’en Europe permettant une semaine de temps stable sur les Alpes dans un air printanier.
Lundi 12 : ensoleillé, gelées jusqu’en plaine, 15/16° l’après-midi. En montagne, froid début de matinée, doux en journée, iso 0° 2000 m avec du froid en fond de vallée le matin, pas de vent en montagne.

Je ne savais pas que Verel etait en travaux…

Aujourd hui…le bon plan…chez pas, ici a Annecy c est tout voile ce midi…

Ce qui est sur c est que ca va voler Dimanche et Lundi :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte:

Mais c est vrai que Marlens pourrait le faire Dimanche…a Suivre

hello,
si pas trop de vent, ça devrait être bon.
sinon, niveau horaire, qd c’est bien instable au printemps, on peut décoller à 11h heures, heure d’été soit 10 heures, heure d’hiver… je verrais bien RDV à 10h atterro, histoire de profiter à fond si la journée est canon(on peut rêver!): un A/R arclusaz ou parmelan, ce serait chouette…
a+
jean

les top gun de la cfd vont faire peter les bornes :dent: :ppte:

:coucou:

Le vent sera encore un peu fort je pense… :vrac:

DEMAIN DIMANCHE 11 :
Temps ensoleillé dans les vents de nord-est encore bien désagréables le matin , faiblissant en après-midi. Température maximale en plaine de 13 dg, vers 2000 m 2 dg, vers 4000 m -7 dg(plein vent -20 dg).
Val d’Aoste : beau.

ISOTHERME 0 DG : en hausse 2500 m.
VENT VERS 2000 M : nord-est 80 km/h début de matinée puis faiblissant progressivement en tournant est, 30 km/h dans l’après-midi.
VENT VERS 4000 M : est 100 puis 60 km/h.

LUNDI 12 :
Poursuite du temps ensoleillé, vent faible. Température en plaine de 0 à 16 dg.

ISOTHERME 0 DG : 2700 m.
VENT VERS 2000 M : faible, petits thermiques. :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte:
VENT VERS 4000 M : est 20 km/h.

Lundi tout bon par contre…

bon, vu le vent, qui va ou aujourd’hui !
je serais bien tenté par un courtet ou un montlamb !
alors qui vien, ou et quand !
je part de grenoble au environ de 11h30 !
a+

moi je bosse aujourd hui… :bang: :bang:

enfin pas trop :bang: vu le vent…

bons vols

pour nous c’est feu pour courtet …
disons vers 13H à l’atterro (*) histoire d’avoir le temps de :bisous: la(les ?) fille(s ?), de montrer l’aire de jeu … de tater le zef (peur qu’il y en ait un poil trop même pour courtet)

du coup on pense partir vers 12H de chez blue (passe un coup de bigo si tu viens chez blue)

je vous telephone quand je suis pres

Salut tutti,

Pour dimanche, on va devoir faire face à une sévère couche stable voir même de l’inversion. Le cross de 200 bornes sera pour un autre jour… :cry:

En observant le météogramme, on peut voir qu’il prévoit même un nuage de stratus à 800m env. sur Chambéry. Ce qui voudrait dire que Vérel serait en plein dedans… :boude:

Conclusion, il faut trouver un site à basse altitude plein sud (montlambert!?..) ou voler au dessus de 2200m avec de l’est (Chamonix)…

…vait p’têtre sortir les skis moi…

Bon WE, a +
Pascal

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

salut! :coucou:

pour aujourd’hui je decline, vraiment trop de nord, pi c’est l’anniversaire de madame…

pour demain, je propose une valeur sur en est, avec une crète à mouette a 1000m mini: st hilaire :mrgreen:
c’est bête comme idée mais ça devrait marcher…

Les previsions n ont pas changé…

VENT VERS 2000 M : nord-est 80 km/h début de matinée puis faiblissant progressivement en tournant est, 30 km/h dans l’après-midi.
VENT VERS 4000 M : nord-est puis est 80/100 km/h.

:cry:

:grat: :grat: :grat: :grat: :grat:

hello
si vraiment il y a des motivés pour Marlens , je vous rejoins car j’habite pas loin mais bon je crois pas au miracle; plouf amelioré ok mais de là à partir en cross…
il y a tjs Annecy pas loin pour un deuxième vol…

hello,
finalement, on tente marlens sans grand espoir avec Christophe, on sera à l’atterro vers 10h45, donc p’têtre à demain pour ceux que ça branche,
a+
jean

PS:
j’ai une place dans ma voiture en partance de la roche!

ok pour moi aussi… voile dans le ciel , ca ne va pas être de la bombe aujours d’hui :?
jean si toi et Christophe changez d’avis , un petit coup de dring 06 28 41 40 13!

pas pu venir aujourd’hui …Comme je le disais a stefrex
(merci pour l’invitation !) je faisiais le guide a annecy …

j’ai vu une voile a marlens en passant vers midi
Vous avez pu faire qq chose ?

Finalement volé a Planfait…journee sympathique…

Au fait il n y avait pas Piwaille et compagnie a Planf cet aprem…il y avait une Magic 3 Rouge…des Mojo et plain d artik???

Demain aprem je remet ca si ca dit a qq…

hello,
à marlens, rien de dément, de bonnes bulles mais pas vraiment d’instabilité.
ceci dit, en étant bien motivé, il était possible de rejoindre la dent d’arclusaz mais avec un retour bien bien dur!
Stefrex, tu as fini à la forclaz?
a+
jean

pour ce qui est de Douelle résumé sur mon journal de vol comme d’hab

www.le-vautour-parapente.new.fr

:?

pour finir oui à la forclaz… personne en plus et cela tenait bien, j’ai fait l’ascenceur à droite du deco jusqu’a 200m au dessus du deco; j’ai failli tirer sur le roc des boeufs…petit bras :cry: … avec regret après coup, car plusieurs voiles y sont partis de planfait (au dessus)…

la prochaine fois je mettrai mes gants et j’essayerais de te suivre Jean! :wink: