Samedi le 7/07/07

si Marc = Moi, ben il est 3 messages plus haut :coucou: Pitète que oui, pitète que non :wink: Mais si je débarque avec mon gun violet, z’allez pas rigoler :stuck_out_tongue:

[quote]Jéjé à raison, tu es un super prévisionniste
[/quote]
:boude: pas trop mal, bon taux de reussite !!!

:bisous: quand meme

J avais pas vu, y a plein de monde demain !!! :ppte: :ppte: :ppte:

Bernard avec nous, Bernard avec nous :bravo: :bravo: :bravo:

A demain

:coucou:
Aprés le vol rando du matin on sera aussi sur le Semnoz l’aprém’s…(enfin si on à pas abusé :bu: :chef:) on se calera sur la fréquence lcdv et puis n’hésitez pas à nous :tel:

:coucou: Bernard

Super pour demain !!!

De toute maniere meme 14 h 00 à l attero c est largement suffisant …

On s attend tous a l attero non?, j y serais vers 13 h 30

:dodo: Bonne nuit tout le monde

C’est ok pour nous. :pouce:
On arrive de macon alors ca nous laisseras le temps de dormir un peu :wink:

En fait l AR , ca serait Semnoz- Revard , qui fait environ 45 km en crête assez facile avce quand meme 1 ou 2 passages plus technique…

Ca serait sympa que tu viennes avec nous, pour trouver l attero, il faut deja aller a Viuz la Chiesaz (Apres Annecy , Seynod etant la plus grosse ville a proximité…) et ensuite tu nous appelle, on te dirigera vers l attero…

Notre frequence est 143.675 il me semble :grat:

je confirme pour la fréquence :wink:

je serai à l’atterro de Viuz le cjeraz à 13h30 aussi :wink: et en fréquence (ou sur le bibop)

C’est parti je charge les voiles dans la voiture,
RDV 13h00 13h30 à l’attero
a+
cyril

On est levé ! :dent:

Donc on devrait être là à l’heure… normalement… :grat:

Y a deja des cums sur le semnoz, vent faible, instable de 800 m à 2300 m

Faudrait pas etre en retard, ca va le faire !!!

:ppte: :ppte: :ppte:

Ce matin je bosse au Grand Bo. Je confirme la tendance Ouest - Sud ouest. Au dessus du Lachat ( 2100 m ), je vois les p’tits cums défiler gentiment !!!

Si vous voulez bien de moi ( je voulais une voile rouge, mais finalement elle est orange et grise :mrgreen: ), je devrai pouvoir être à l’attero vers 13 h.

:coucou: Gilouthou

:bravo: :bravo:

ok, j y serais vers 13 h 30 moi

A toute !!!

il me semble que je vais arriver en terre inconnue :canape: , mais je crois pas qu’elle soit hostile :grat:

A suivre …

bon, j’ai réussi à presque boucler mes affaires du matin (sauf la poste :bang: :bang: :bang: ), donc rdv 13h/13h30 à Viuz. Je tente de pas me perdre cette fois :pouce:

ça marche pour moi :wink:

Limonade 67 devrait etre des notres !!!

On devrait etre 11 :affraid:

:forum:

zetes alé faire un tour sur le bulletin mto ?

on y entend une balise (le crozet ?) … ça fait un peut :affraid:

Ps : d’un autre coté, le réseau des balises FFVL… il n’indique rien de :affraid: …

:grat: va savoir charles …

de toutes façons :bang: je suis interdit de :ppte: par mon toubib …

Une bien bonne aprem avec le LCDV !
C’était pas une meteo a peter des records (quoique pour certains :pouce: ), mais je me suis bien amusé pour mon niveau.
Au niveau des records perso : 1h38 en l’air :dent: , et -7.9 m/s en 3-6 :affraid: :mdr:

Sinon c’était bien sympa de voir des nouvelles têtes. :trinq:
Ah et bien sur, un grand merci a Damien pour la binouse d’apres vol karma+
A refaire !

Mes photos :
http://picasaweb.google.com/jventrib/20070707SemnozLCDV

CR rapide comme :speedy:

http://marc-photos.kataplop.net/d/6759-2/img_8972.jpg

Limonade au départ. Il part 1h30 avant nous, atteri 1h après nous, et fait l’ar jusqu’à la croix du nivolet. L’avait les crocs et une surmotivation :pouce: (sinon, l’est pas belle cette aspen2 24 rouge/or ? :roll: )

http://marc-photos.kataplop.net/d/6774-2/img_8992.jpg

Yoti, obligé d’attendre que Mr le planneur aille enrouler ailleurs que devant le déco… :tomate:

http://marc-photos.kataplop.net/d/6777-2/img_8998.jpg

presque tout le monde, en attente complètement passive…

http://marc-photos.kataplop.net/d/6810-2/img_9033.jpg

Sous mes chaussures, la Ra rouge de damien, que j’aurais plus vu de dessus que de dessous :dent: (chut, ne me brise pas mon coup trop vite damien)

Voilà voilà. Sinon, niveau vol, ben arrivé à la transitions de Bange, Damien se lance, et moi je sens que si je tente, je vais déprimer de me voir couler derrière Damien et que dans tous les cas, la probabilité de vacher est grande… Du coup, je fais 1/2 tour pour retourner sur le Semnoz et jouer là où ça monte. Je vais faire le trajet radada, juste au dessus des arbres, en serrant les fesses. Une fois l’ascenceur trouvé, c’est un vol agréable avec vue sur Annecy, Mont Blanc, etc etc. Du :pouce: en barre :smiley:

Je passe sur l’aterro de Stefrex qui me pose son aile dans la tronche ROTFL

http://marc-photos.kataplop.net/d/6828-2/img_9045.jpg

Et limonade, qui pose biennnnn après tout le monde:

http://marc-photos.kataplop.net/d/6843-2/img_9058.jpg

(même à contre jour, l’aspen2 rouge/or est très jolie :pouce: :roll: )

Tout ça se finira encore en :trinq: chez Damien et Jessica :dent: karma+ . C’est fou, mais à chaque passage, on doit siffler un pack de 12 :bu: Ça consomme des parapentistes, mine de rien :pouce:

Toutes mes photos: http://marc-photos.kataplop.net/v/parapente/semnoz-07-07-07/

Petit compte rendu de cette journée du 7 juillet.

Une journée mi figue mi raisin ainsi que le veux l’expression populaire. Je ne saurais au juste dire si ce fut une bonne journée.
Ca commençait mal en tout cas, mes petits camarades du vario m’ayant lâchement abandonné (et au final ils ont comme d’habitude bien fait, car ils ont dû mieux voler :pouce: ). Enfin bref, après avoir appris que Marc et Arnaud finalement ne pourraient pas me rejoindre, je suis parti seul en direction de la chartreuse pour cette fameuse “compétition” amicale de la Scia. J’avais envie de découvrir le site depuis longtemps et dame météo nous illumine d’un ciel sans tâche :soleil: .

A l’arrivée là bas, lors de l’inscription, la charmante demoiselle m’échange mon chèque contre un œuf cru en me précisant avec un large sourire :grat: qu’il me serait utile pour la première manche.
Cette fameuse première manche dont le départ sera finalement donné à 12h30 sur le déco ouest. Le règlement étant le suivant, au départ un “contrat” dans lequel le pilote précise le temps estimé de son vol. Il perds des points s’il arrive trop tôt ou trop tard. Pour avoir des points supplémentaire le premier objectif est de lancer son œuf à l’intérieur d’une zone, le second objectif se poser sur la cible dressée pour l’occasion.
Ayant vu les autres pilotes se faire plombé, je reste raisonnable en annonçant 17 minutes de vols (le plouf étant donné pour dix minutes) tandis que les autres plus optimiste évoquent plus la demi heure ou les 45 minutes.
Bilan des courses, je foire mon déco et prends donc involontairement une option à droite où je me fait proprement enterré (pas sur de passer les rideaux d’arbres, j’ai même faillit poser au milieu des pistes :affraid: ). Au bout de 5 minutes me voilà 200 mètres au dessus de l’attéro. La brise est forte (face au vent, je n’avance quasiment pas). J’en profite donc pour prendre un appui dynamique sur la pente en rasant les arbres (ouille ouille ouille moins de 5 mètres des cimes par moment). L’option se révèle payante, j’arrive à zéroter pendant une dizaine de minutes avant d’aller me poser.
En finale, je retrouve mon oeuf, délicatement rangé dans la pochette du vario, le met dans la bouche et le recrache en survolant la zone idoine, yesss réussi :pouce: .
Deuxième objectif, avec le fort vent de face, me met très haut en finale, et je pose sur la cible (qui me sera refusée par un *$£ù% sous prétexte que le premier pied n’était pas intégralement sur le tissu :bang: , ce qui est d’autant plus dégueulasse que je suis le seul compétiteur à avoir fait la cible pour ce premier vol :fume: ).
Finalement, Les autres sont moins chanceux que moi car avec leurs prévisions optimistes, certains se retrouve d’emblée avec -150 points (d’après mes estimations, j’ai terminé avec une centaine de points).

Il est temps de grignoter un bout, qui nous est sympathiquement offert avant de remonter pour la seconde manche. Plus classiquement, il s’agit de survoler trois balises, dent de Crolles, Chamechaude et l’attéro de Perquelin. Vu le rendement de la pompe à couillons devant le déco, j’imagine que je pourrais sans trop de difficulés faire la dent.
Je laisse donc partir la meute, je prends mon temps, vu l’exposition du site, ça devrait le faire. Je décolle (correctement cette fois-ci) donc, en faisant attention à décoller en début de cycle (hein Blue :wink: ) pour finalement, ne trouver rien. Le vide intersidéral, mis à part quelques misérables bullettes inexploitables, et en moins d’un quart d’heure me voilà posé, frustré et furieux.
Seule consolation, je ferais la cible une deuxième fois (et validée ce coup ci), et mes camarades ayant décollé après moi qui ont vécu la même situation ploufesque.

N’ayant pas eu la qualité, je m’incruste après dans une navette de biplaceur pour faire un troisième vol. Décollage à 20h, vent de cul, bon dernier sur le déco. Il fallait courir (surtout que la pente est faible sur le déco ouest de la Scia :speedy: ).

Enfin, la journée se conclut par un barbec’ au centre de St Pierre :bu: , mais ma douce m’attends, je n’ai pas pu rester pour l’annonce des résultats et pour le concert :frowning: .