Samedi le 7/07/07

:coucou:

Bravo pour les CR… :bravo:

Bravo a limonade pour sa motivation (ca nous donne une lecon, nous les z alpins un peu, comment dire, blasés quand y a pas les tops conditions… :grat: )

Bravo à Jive et Blue qui ont battu leurs records de durée en l air…

Bref bravo a tout le monde :bravo: :bravo: :mdr:

Pour ma part, j ai traversé sur Banges, puis je suis revenu, j y ai pas trop cru pour la suite… 8)

Par contre, j ai l impression qu une photo est prise systematiquement lorsque que je suis dessous le photographe !!! :fume: :grrr2: :grrr2:

:bisous: c est de bonne guerre et je suis devenu zen…lol

:forum:

à force de se la raconter avec sa Ra et son soit disant extrados invisible aux autre :mdr: Maintenant, on a tous le reflexe “wouaiiii, j’ai l’extrados de damien en visu, vite l’appareil photo!!!” :pouce:

Hmmm, désolé :? Mais je suis rentré chez moi il était 10h30, sans avoir pu aller au bureau de Coli poste… Qui n’est ouvert que le samedi après midi :bang:

Une belle journée, commencée tôt pour les marche/vol :rando: dans les profondeurs des Bauges.
Nous sommes 4 au départ d’Aillons (Christian, Jéjé, Stefrex et moi) pour avaler le Mont Colombier
On à choisi l’autonomie totale avec un départ de la Bottiere, soit 1125m de dénivelé.
Stef attaque fort, :speedy: et Christian va payer ce départ en force… :bang:
Superbe ballade avec un temps magnifique :soleil: et un panorama exceptionnel , le passage au chalet d’alpage de Rossane, la rencontre du fermier occupé à traire avec qui j’échange quelques mots sur ses fromages (tomes et chevrotin) un premier prix au concours de tome des Bauges, a n’en pas douter c’est de la vraie. :+1:
Le sommet est atteint en 2h (3h35 annoncé au départ) ça va on est dans les temps. :jump: :bravo:
Les faces Est sont actives, et nous décidons de partir du col en dessous, ou un petit sud se fait sentir.
Chacun choisir son emplacement de décollage, Stefrex se la joue à plat style coureur de 400m et un décollage sur la première taupinière qui passe sous ses pieds…ce qui lui permettra de contrôler l’état de la toiture du chalet et de faire fuir les biquettes. :grat: :affraid:
Nous choisirons quand à nous une petite crête un peu au dessus qui nous permettra un déco plus aérien. :ppte:
Joli vol avec attéro a proximité de la pisciculture ou nous retrouvons nos véhicules, extraction de la glacière avec le petit casse croute :faim: et la bouteille de rosée fraîche à souhait, :bu: le tout a l’ombre au bord de la rivière
Elle est pas belle la vie. :stuck_out_tongue:
Le temps ensuite de rejoindre le club du lcdv à Viuz et de participer à l’animation du Semnoz. :pouce: :ppte:
Les chauffeur ont tous assuré la repose au déco, tip/top pour l’organisation. :bravo:
Puis le passage incontournable chez Damien et Jessica karma+ pour la binouze (le frigo est plein jusqu’à la gueule…!) ça assure vraiment :pouce: …enfin plus que la météo… ROTFL
La prochaine fois on viendra avec les provisions… :prof:
Bon , aujourd’hui y à pas photo, :fume: on reste tranquille, l’occasion pour moi de faire un petit montage vidéo de cette belle journée de partage et de rencontres, à suivre…

[quote] force de se la raconter avec sa Ra
[/quote]
Je me la suis jamais racconté !!! :grrr2:

:bisous:

karma+ à Damien… bien que ce fut Magic Heineken plutôt que Magic Semnoz. En tout cas je suis bien content de ce premier contact avec les membres du LCDV

Yop, c’est par “ici” :wink:
Désolé pour la compression :grrr: enfin pour ceux qui désirent les rushs pas de problème.
Ziq, Dolores O’Riordan-Angel Fire.

[pcm] Uncompressed PCM audio decoder

:grrr: J’arrive à 69Mo en mettant simplement le son en mp3 : (http://kataplop.free.fr/vids/CS-mp3.avi en attendant pour les impatient (bon ça upload encore là)… Des fois que Bernard nous la repasse à la moulinette ;))

Sinon, ben chouette vidéo, comme d’hab :smiley: Le tirage du lait est effectivement, à l’ancienne :pouce:
:jump: :jump: :trinq: :trinq: :forum:

Tip top la video Bernard ! :pouce:

Slt
Je suis rentré dan mon Alsace grise.
Merci à tous et spécialement pour Damlien et sa Bierre fraiche karma+ .
J’ai déclaré mon vol, je ne suis pas allé jusqu’à la croix du Nivolet.
C’est super de rencontrer du nouveau monde.
Merci aussi pour les photos.
Je regarderai cela en détail avec la vidéo.
Je vous enverrai moi aussi mes photos.
Encore milles mercis.

Bon, je viens de rentrer à mon tour de la Yaute :forum: , et comme prévu on a pas réussi à voler aujourd’hui :bang: mais on a quand même pas raté le marché d’Annecy ainsi que la promenade au bord de son Lac :pouce:

Pour les photos… :grat: ah ben non y’en a pas :mrgreen: !! Merci Clochette pour l’invitation :bisous: et karma+

Le Semnoz :roll: … un site d’enfer :pouce: ( équivalent au Belvédère des grands jours :stuck_out_tongue: )

Pour résumer, je suis au rdv fixé à 13h -13h30 voir 13h45 pour le LCDV. J’y retour Yoti et son pote Jean Phi puis arrive derrière Marc et le restant des troubadours :wink:

Le LCDV a l’atterro :

http://farm2.static.flickr.com/1252/755480099_3c0d753953.jpg

On s’organise à l’arrache mais finalement on est efficasse (on a oublié personne en bas :mdr: )…
La Bluemobile est en route vers le déco. La rotation est pas violente (ça se fait rapidement j’ai trouvé) et Jéjé est même pas tombé malade dans la voiture ( :stuck_out_tongue: Marc … :clown: )

Le LCDV au déco :

http://farm2.static.flickr.com/1151/755483497_c379c47374.jpg

:grat: ah ben non … (criez pas c’est de l’autodérision aussi :stuck_out_tongue: )

donc :

http://farm2.static.flickr.com/1134/756341432_f553a5f19b.jpg

Et là … On poireaute pendant longtemps sur le déco… Stefrex attends de voir Cleer en l’air qui attends de voir que les buses arrêtent de battre des ailes :mdr: … Bref ! Limonade, qui a dû bien rouler pour venir depuis l’Alsace se met en l’air et tiendra aussi longtemps que nous qui avons décollé bien plus tard !! :bravo:

Un planeur passe, fait :coucou: puis repasse et rerepasse encore :bang: et fini par faire a nouveau :coucou: style " Bonjour ! " … :speedy: … et " Au revoir ! "

La buse fait un tour puis deux et là le déco devient l’aire du LCDV … :mrgreen: On se met tous en l’air les uns après les autres et s’est partis …

Mon vol : Je sors du déco en repère la voile de Stefrex… je me dis qu’il doit suivre Cleer pour le rendement de son vol et au final, lui, enroule alors que moi je déroule :affraid: … je me retrouve mi-hauteur du site et arrive à zéroter en traversant deux ou troix bullettes :sos: puis je rencontre une charmante ascendance qui me rapproche (non sans effort quand même) de la falaise sur laquelle je m’appuis et fini par retrouver le niveau du déco :stuck_out_tongue: je continu mon vol petit à petit et me retrouve à mon grand étonnement tout au bout de la crête avec une voile au dessus de moi (celle de Cleer) et quelques autres en dessous :dent: (dont Marc)

et là je m’aperçoit que je croise le déco des avions de modélisme quand je passe à une 10aine de mêtre de l’un d’entre eux (qui fais déjà le 1/3 de mon aile :affraid: , je fais demi tour et vois Marc qui bagarre pour remonter. Je prend mon appareil en lâchant mes commandes et me retrouve dans la cission d’un thermique qui ferme la partie droite de mon aile, jusque là j’ai l’habitude mais dans la panade je lâche l’APN qui est sécurisé (ce coup ci :stuck_out_tongue: ) et reprend les commande ma voile tourne toute seule sur la droite et un pilote me croise et me crie : " cravate :vrac: " … :shock: ah oui bon ben le fil rose … ça donne rien … :grat: une oreille … un peu faible :oops: , je recommence … Yes :dent: ayé c’est tout beau et hop thermique :dent:

la suposée photo où y’aurai dû y avoir Marc (désolé Marc :oops: ) :

http://farm2.static.flickr.com/1264/756423854_6a3f45e5d6.jpg

je reprends du gain regarde le chrono je dois avoir passé les 55 minute de vol (1h09 pour être précis) c’est donc un reccord… je repose derrière le déco après avoir vu l’atterro de Damien qu’a failli finir dans le trou d’balle d’une vâche ROTFL et un peu avant celui de Cleer… tous les conducteurs de nav sont au déco :pouce: !! Stefrex pose … me dis " vous faites quoi là ? " on avait prévu de redescendre les voitures … il redescendra en :ppte:

On se retrouve tous à l’atterro et finiron par :trinq: chez Damien ( karma+ ) pour clôturer la journée qui était bien :pouce:

Bref bleue ou rouge ça vole et ça :trinq: ensuite :wink:

Ps : elle est vraiment sympa ta vidéo Bernard :bravo: (je viendrait mettre un brin de vidéo plus tard dans la semaine :wink: )

tu m’accordera que t’avais pas non plus la même conduite :stuck_out_tongue:

Normal, entre le moment où tu as sorti l’appareil, et le moment où tu as appuyé, j’étais déjà au dessus de toi :prof: :mdr: Le passage les pieds dans les arbres, c’était pour faire “genre”! Le violet, ça demande qu’à monter !

Bon, j’ai testé déjà 2 fois “Magic Semnoz” ™®©, et j’ai encore rien vu de Magic au Belvédère… Faudrait k’j’yaille :ppte:

:forum:

un jour fumant j’te prends par la main et tu m’attendra au déco (la rando :boude: ) et après on :trinq:

Accordé :wink: tu vois plus on grandi et plus on apprends :prof:

EDIT Marc: quote raté :tomate: (eh eh, me suis dépeché pour te la coupé sous l’pied :stuck_out_tongue:

Entre le 25 juillet et le 22 aout, faut que je :ppte: :ppte: :ppte: et que je pose plein de jours de congés si possible, alors si :soleil: , :pouce: :pouce: :pouce:

:ange: reste à apprendre que le bleu c’est de la brique, mais bon, chaque chose en son temps :stuck_out_tongue:

Une découverte pour nous quatre, que ce magnifique Collombier d’Aillon.
Grimpette au pas de charge :speedy: (la prochaine fois j’arriverai à l’heure c’est promis).
Les Bauges; c’est difficilement accessible mais quel coin magnifique.
Toujours un petit déco pour s’envoler même quand le vent et carrément du mauvais coté;
la magie du vol rando.
Super vidéo Bernard, le grand art karma+
Dommage que l’on n’ai pas la vidéo du décollage albatros de Steph qui courrait dans l’alpage avec sa voile au dessus de la tête :ppte: ( tu crois qu’il passe la bergerie ???) karma+
Bravo à Jérome pour ce déco technique+ (court ,pentu et des rochets) karma+
Et pour finir un vrai festin au bord de l’eau merci Bernard (c’est moi qui fait bombence la prochaine fois) :bu:
Quelques photos:
http://picasaweb.google.fr/CrossFlyMan/MontColombierDAillon/photo#s5084921688066023874
Les Bauges on reviendra :slight_smile:

si elle arrive jusque sous le pieds alors :roll: :mdr:

elles sont grave jolies tes photos Christian :pouce:

karma+

Salut Blue Coua

C’est moi le pilote en question ;o)
Joli fermeture en tout cas! j’ai beaucoup apprecie le spectacle :mdr: Je pensais meme que tu allais reposer au deco pour verifier que tout etait encore en 1 seul morceau!

Meme si je ne vous connais pas encore bien je me suis bien amuse a voler avec vous ce samedi! On etait 5 ou 6 a avoir fait Revard -> Banges -> Semnoz et retour, enfin un samedi d’ete!

A un de ces 4 sur le Magic Semnoz ;o)
Sylvain

:dent: :dent: j’ai retrouvé mon ange gardien :mdr:

Merci Tux11kn202 :bisous: … pour tout dire me suis d’abord aperçut que la voile tournait toute seule sans trop comprendre pourcoua… Plus concentré sur le fait de devoir éviter de continue à me rapprocher de la falaise je contrôlais mon cap comme tout bonne élève… Quand tu m’as avertis me suis demandé ce que tu m’voulais :mdr: (t’as dû entendre que je rigolais d’ailleurs :wink: ) et ensuite j’ai compris ce que tu m’as dis et j’ai zieuté ma voile …

Le temps de réaction entre la fermeture et le dénouage des fils du cerf volant au final … je dirais guère plus de 10 secondes (ça peut paraitre long mais bon le cap d’abord :prof: ) !

Bref merci encore (j’aurai bien fini quand même par m’en rendre compte à tourner en rond comme un poisson dans son bocal :mdr: ) t’as bien fais et je te gratifie d’un karma+ pour le geste …
à l’occase j’t’inviterai pour un autre geste :trinq::wink: si tu viens pas en anonyme la prochaine fois :frowning:

:bisous:

[quote]A un de ces 4 sur le Magic Semnoz ;o)
[/quote]
:ppte:

euh, j’ai raté un épisode ou tux11kin202 il nous à snobbé là haut ? :stuck_out_tongue: :mdr: