Samedi le 7/07/07

moi j’pense que l’épisode que le truc que j’ai raté (+/- mais sans aucun regret) c’était de ne pas avoir pris la décision de me mettre en l’air plus tôt comme l’as fait Tux11kin202 certainement Marc :wink:

Blue!, il a pas décollé du Semnoz mais du Revard… il a juste fait son virage de demi-tour au Semnoz. Je disais à Blue en Skype que j’ai pas compris pourquoi Limonade n’est pas allé tourner la croix du Nivollet, vu qu’il avait fait le plus dur en tournant le coin du Revard.
Est-ce que la stabilité était si présente sur ce tronçon? Faut croire que non puisqu’un pilote (Bertrand Bellet) à décollé de Vérel et réussit à remonter au sommet pour tourner le Semnoz et retour… C’est quand même de la crête à mouette qui aurait permit de rajouter 10 bornes de plus à son circuit.
http://www.ffvl.fr/Competition/Parapente/cfd_pp/cfd/igcShow.php?pIgcFile=2007-07-07-0939-190707-0.igc&pName=Pascal%20Kreyder

Au passage, compter les 2.8 Km séparant le déco de l’atterro comme un coté de triangle, alors qu’il ne les a pas parcouru… c’est assez limite. :grat: Je suis pas sûr que ça passe le contrôle vu qu’il a mis sa trace à la CFD. Bon pour 36.5 Km, il vont pas chipoter non plus… On verra bien. Mon conseil dans ce cas, il vaut mieux rester sur un aller/retour sachant que ces 3 Km sont une tolérance…

Enfin c’est quand même la meilleure distance enregistrée (à ce jour) sur le 74 pour samedi! :bravo:

Rassure toi Blue Coua…
Decoler tot n’etait pas non plus la meilleur option vu le monde qui a echoue a Gruffy en essayant de raccrocher depuis Banges. :shock:
J’ai decolle a 14h25 pleins d’espoirs pour cette journee et finalement j’ai passe 2h au moins au niveau de Banges a attendre que ca se mette en route sur l’epaule du Semnoz… et une fois arrive le plaf a 1830 ne m’a pas encourage a continuer vers le roc des boeufs, certains d’entre vous on tente? Je serai curieux de savoir ce que ca a donne…

EDIT: autre question : c’est quelqu’un de votre groupe qui volait en Sigma6 rouge et que j’ai suivi pour rentrer sur le Revard?

Slt

Pour la croix du Nivolet, je pensai être arrivé au bout :bang:
La prochaine fois je saurai qu’il faut encore continuer. :grat:
Pour ce qui concerne le triangle, je n’ai rien inventé, c’est mon compeGPS qui ma donné le calcul, je n’ai fait que reporter les chiffres
@+

bon ça vaut pas l’excellente vidéo de Bernard mais ça occupe un peu :wink:

Trop LoL le Marc :mdr:

http://www.youtube.com/v/qEuKDhRcbVE

:coucou: