Sans dents et sans retenues

Et pourtant c est ce que pousse la totalite du lobbying financier et bancaire.
Il suffit de regarder les pressions exercees par ceux ci des qu une mesure de controle est evoquee.

Encore une fois ici, tu ne fournis aucun argument a part : “ca ne me donne pas vraiment envie”.
Ca ressemble par mal a ton “j attendais une reponse d ordre philosophique”.
C est un peu court …

Voici un extrait du figaro.fr de ce matin :

Pour étayer son étude, Transparency décrit plusieurs cas. Notamment le lobbying intensif mené dès la campagne présidentielle de 2012 auprès de l’entourage de François Hollande après le discours du Bourget, dans lequel il avait dénoncé la finance son principal adversaire. Ces actions du secteur concerné ont conduit, selon l’association, à «un décalage entre l’objectif affiché et la loi finalement votée».

Apparemment le Lobbying de la finance est bien plus important que ce que je pensais et donc de ce que je disais.

Comme d’habitude quoi. Perso pour moi le lobbying c’est juste de la corruption légale. c’est peu être un peu extrême mais bon, c’est mon avis. Et le fait que tous ceux qui sont nos “élus” soient tous plus ou moins corrompus… C’est pas nouveau. De toutes façons les rares qui veulent être un peu intègres sont virés. Cf les deux ministres de l’écologie avant la dinde. Il ne faut pas oublier que ces gens ne représentent que leur caste et ne votent des lois que pour leur propres intérêt.

c’est marrant la tendance de chacun de dire que ce sont les adversaires qui font du lobbying
alors que nous les gentils on essais juste de faire entendre nos idées :tomate:

le lobbying concerne toutes les manières de faire avancer les idées que l’on soutient, cela va de l’utilisation des médiats, au financement des décideurs, en passant par la désinformation des masses populaires, la réalisation d’études dites statistiques ou scientifiques fortement orientées voir carrément bidonnée, le martellement d’idées fausses pour en faire des vérités, …
et bien souvent l’énergie avec laquelle on se plaint du lobbying des autres est proportionnelle a la mauvaise foi et les méthodes peu avouables dont on use pour faire son propre lobbying. :prof:

oui…

enfin, là on parle de gens dont c’est le métier officiel à plein temps hein.
pas de ton travail de fourmis pour essayer de pousser le monde dans le sens que tu crois être le meilleur.

tiens vla la fiche ONISEP :

http://www.onisep.fr/content/download/730613/13761100/file/Kidikoi%20n°%2078.pdf

et celle de la fac d’ASSAS :
http://cio.u-paris2.fr/29843775/0/fiche___pagelibre/&RH=CIO-METIER-DRT&RF=1305729763609

Bof, le lobbying peut simplement heurter la simple honnêteté des gens. On est pas tous des margoulins !