Sans nouvelle Mont Blanc 1er Juillet

Je me permets de poster un message de l’equipe kortel, je pense pas qu’il soit passé ici :

[quote]"A tous les pilotes ayant effectué le tour du Mont Blanc hier 1er juillet :
Notre amie Hélène est manquante, elle volait avec une Alpina verte et orange, une sellette Kamasutra II Kocon. Elle a décollé de Plapraz à 11h30 et le dernier contact radio a été effectué dans le secteur de Courmayeur vers 17h.
Les secours sont à sa recherche. A toute personne l’ayant vue et pouvant apporter des éléments plus précis, merci de nous contacter au 0950107327.
A tous les pilotes volant aujourd’hui, merci d’ouvrir l’oeil. "
[/quote]
En espérant qu’elle soit retrouvée saine et sauve rapidement

Norbert

M…, on va croiser les doigts et prier à qui on croit pour que l’issue puisse en être heureuse !

Oui il faut tous y croire !!!

Ils n’ont pas retrouvé Hélène pour l’instant. Il y a eu une loclisation de son téléphone dans la foret coté Courmayeur, mais l’hélico ne l’a pas retrouvée… Il y a une recherche à pied demain, rendez-vous à 5h30 au parking de la plate forme du tunnel (cerro) ou 6h à la dz au pied du telecabine courmayeur pour ceux qui pourraient participer aux recherches. Merci.

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2015/07/03/la-parapentiste-disparue-depuis-mercredi-apres-midi-retrouvee-sans-vie

Triste nouvelle.

Et merde…

Deux victimes dans ce secteur en deux jours…?

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2015/07/02/mont-blanc-une-parapentiste-francaise-disparue-dans-le-val-d-aoste

non … il y en aurait trois (mais je n’ai pas de source à afficher)

Au moins deux morts et un blessé très grave.

Hier c’était très mauvais coté italien d’après les retours de nombreux pilotes…

Voir les messages que j’ai posté sur l’autre fil concernant le mont blanc…

Toutes mes pensées pour les deux pilotes décédés, pour l’accidenté blessé et pour leurs familles et amis…

Marc Lassalle

Man’s je t’ai laissé un message à propos de la personne accidentée. Sale année on le répétera pas assez ! Pensée pour les victimes

.

Riposate in pace :rando:

Bonjour,

Des conditions de vols très difficiles, qui se dégrade de jour en jour, j’ai préféré me reposer ce jour là et j’ai bien fait.

Toutes mes pensées aux familles, même les plus grands tombent, c’est triste :frowning:

Triste nouvelle …

Une pensée pour la famille d’Hellène qui m’a appris tant de choses. :frowning:

Pour les autres aussi bien entendu

Bonjour,

Voir ici le communiqué sécurité “Aigle futé” publié par la fédération :

http://federation.ffvl.fr/actus/aigle-fut-attention-conditions-vols-massif-mont-blanc

Marc Lassalle

:cry:

pas glop, pas glop; bien sur on pense aux familles et aux proches; je penses a bernard , a denis et max a pépé cabrol ! pas glop, pas glop!

soyez prudents et bon vols

Bonjour,

Je rappelle (je l’ai déjà signalé dans l’autre fil de discussion sur le Mont-Blanc) que ce message “Aigle futé” date en fait de 2013 et a été posté ici par une erreur de ma part dont je me suis excusé.

La FFVL vient d’envoyer un message de sécurité “Aigle futé” spécifique lié aux malheureux accidents qui ont eu lieu ces jours-ci dans le massif du Mont-Blanc (sur le versant italien).

Marc Lassalle