Saut Quantique à Bugarach

Et oui, ça veut dire que la sellette est à moi en fait, pas besoin de la partager! :smiley:

elle est à toi et pas à toi encore une fois :prof: un peu de quantique Bo**el

Un cantique approprié ;
(Je n’ai changé qu’un mot à l’original, vous devinerez déjà lequel)

PARTAGER TA SELLETTE, PARTAGER TA VIE

Partager ta sellette, partager ta vie
Partager tes joies, partager tes peines
Partager, toujours partager
(refrain)

1 - Qu’il y ait sur ton chemin du soleil ou des nuages.
Qu’il y ait sur ton chemin de la boue ou bien des fleurs, partage

2 - Qu’il y ait dans ta vie plein de chansons et de danses.
Qu’il y ait dans ta vie l’espérance ou bien la peur, partage

3 - Et le long de ton chemin, et le long de ton voyage
Sans attendre demain, donne ton cœur et ta main, partage

Comment transformer ton cantique en sot cantique… Il me semble évident que le mot que tu as changé est “partager”, on est pas dans un régime communiste! Dans une société capitaliste où l’égoïsme est roi, je pense que le bon mot est “capitaliser”. Ca donne ce sot cantique:

Bon il se fait tard, :sors:

Ça, ça m’épate!

Bravo c’est mérité :bravo:

:bravo:

:bravo:
Schtrö dingue chat… On Comprend que Kant tique (wowo et Marx aussi )

Moi je trouve pas… :evil:

Norbert

Je suis d’acc avec Norby , étant donné le niveau , effectivement je m’attendais à mieux de leurs part !

Quoi ils ont gagné? et alors ! C’est pas une raison, ils auraient pu faire mieux !!

A quand le vol rando en palme et à poil ??
déjà fait ?
Et meeeeeerde

:trinq:

C’est vrai que question engagement on a vu mieux. Mais comme je disais il n’y a pas longtemps à un pote…
Pour se démarquer il faut :

• Soit être excellent :twisted:
  • Soit être original :clown:
  • Soit avoir la plastique à Nabilla biroute

Bon ben nous… on est juste original :bang:

Si vous comprenez mas la manche à air à 90 ° comme émoticône pour Nabilla… Réfléchissez plus

Sois tranquille, le stockage numérique se dégrade 10 x plus vite que le papier; essaie de lire une disquette aujourd’hui… L’aurait fallu depuis 15 ans la mettre sur un zip, puis un CD, puis une clé, puis un serveur nuageux à obsolescence programmée ou à durée de vie inconnue…

Euh le stockage numérique d’aujourd’hui il est séparé sur 3 ou 4 serveurs simultanés avec des localisation physiques différentes avec des MAJ physiques tous les 2 ans max. Ce qui est sur youtube aujourd’hui, sauf une guerre nucléaire d’ampleur mondiale j’ai du mal à croire que ça ne soit pas toujours en ligne dans 200 ans…

200 ans si il n’y a pas de panne électrique ! :stuck_out_tongue:

Les premiers écrits ont 5000 ans et sont encore lisibles, nous sommes sur une autre échelle de temps. Bien loin de l’immédiateté et de l’obsolescence de notre société actuelle !

la sauvegarde des données pour le futur ça sera l’ADN!

:bravo: :bravo: :bravo:
Une autre.

Vu comment ça se dégrade facilement dans un tube au -20, suis pas certain que ce soit une bonne solution de pérennisation des données… Sauf s’ils font des CD en Ambre et qu’ils incluent l’ADN dedans :smiley:

il y a peut etre des cas où ça c’est dégradé, mais pour le moment c’est le moyen le plus vieux de sauvegarde et re-lecture d’information. sans aucune mesure avec les supports magnetiques ou optiques actuels.
on a pu lire des séquences ADN bien plus vieilles que les premieres peintures, gravures, ecritures, et on sait maintenant coder tout type d’info sur des sequences ADN.

il y a eu un article recent la-dessus je vais essayer de le retrouver.

http://www.journaldelascience.fr/technologie/articles/ce-disque-dur-base-dadn-stocke-donnees-durant-1-million-dannees-4599
http://future.arte.tv/fr/stockage-de-donnees-oui-mais-sur-quoi-0

(in english https://en.wikipedia.org/wiki/DNA_digital_data_storage)

:pouce: