secours au Kilimanjaro

T’es du 06 non ? Va apprendre la voltige à Roquebrune.

Me retrouver mouillé en plein hiver ? Autant faire du kite alors.

Petite pub au passage. Du 19 au 21 octobre

https://www.roquebrunailes.com/roqacro/

On peut apprendre ce que tu as énuméré (ça n’a rien de très dur non plus, il ne faut pas exagérer) et même bien plus, sans finir dans l’eau et sans se mettre dans le rouge.

Bonjour,

Je rappelle (une nouvelle fois !) qu’il est impératif de répondre à un message cité en dehors de celui-ci, sinon on n’y comprend plus rien ! :grat:

Remarques :

1/ si on veut répondre à une partie seulement d’un message que l’on cite, autant supprimer toute la partie du message cité qui ne correspond pas à la réponse que l’on fait ;
2/ penser à mettre sa réponse à l’extérieur du message cité, ou bien rajouter, dans le message cité, les “quotes” nécessaires !
3/ passer par le bouton “Prévisualiser” (cela prend quelques secondes seulement) permet de visualiser son message avant publication et on voit ainsi l’erreur de mise en forme et on peut la corriger avant envoi !
4/ blabair j’ai eu un certain mal pour voir où se trouvait ta réponse (elle était en fait noyée dans le message cité).

Mais je prêche dans le désert en rappelant régulièrement ceci (cette erreur de mise en page arrive très souvent sur le forum, quasiment tous les jours !). :grat:

:sors:

Marc

Merci Marc, j’ ai juste fait ça sur mon smartphone. Donc, j’ ai pas vu mon erreur.
Je repose la question: zemike, as tu déjà fait secours ?

Bah non évidemment j essaie de garder l aile au-dessus de la tête. :ppte:
Mais si ca merde je n hésiterais pas

Tu as raison, hésite pas!
Mais le secours reste un secours… Autant avoir des techniques pour l utiliser que si vraiment nécessaire.
PS : discussion sans fin.

Dans un espèce de magazine publi-reportage Advance (pas mal fait ceci dit, qu’on pouvait commander gratuitement sur le site de la marque), il y avait un article justement sur un vol du Kilimandjaro.

Il parle d’un vol assez engagé, évidemment, à plus de 5000m d’altitude, avec une longue distance à parcourir en finesse, et surement à gérer des multiples changements d’aérologie au fur et à mesure de la descente.
J’imagine que c’est le genre de vol qu’on fait hyper tôt, avant que toute activité aérologique ne se mette en place.

Ici le mec semble voler au milieu des cum, dans une aérologie un peu chimique…

Ca parait étonnant.
La gestion d’un secours dans un environnement pareil doit être une agréable partie de plaisir… Rien que pour retrouver la civilisation, ça doit être un plan galère total… Si on ajoute à ça une blessure genre cheville foulée, c’est la loose assurée !

++

Sans oublier qu’il peut finir dans la panse d’un lion…

on a rarement vu un lion a 5000m
pour info le gars apparement n’est pas blessé du tout, il y a un amis qui a fait le même vol avec lui et j’en serai plus la semaine prochaine quand je vais le voir

http://www.youtube.com/watch?v=ECGIulzVG_U

pour info voici la video du monsieur qui a fait secours. hendrick van zyle était mon instructeur en afrique du sud quand j’ai commencé.
https://vimeo.com/291428751

Il me semble que j’ai déjà entendu Gibus, le fondateur d’AirCross et de la série des légendaires Ultima, dire ça.
Mais il parlait en unités métriques à l’époque :trinq:

Alors 100 mètres !

Ca dépend aussi du type de voiles qu’il conçoit, perso mettre mes fesses sous une Ux il aurait fallu me payer cher…

Mais personne n’aurait voulu t’en prêter une, même pour un vol à 8H du matin sans vent à la dune du pyla.

J’avais plutôt l’impression d’un prosélytisme assez soutenu… à partir du moment où tu étais compétiteur avec quelques résultats (même aussi modestes que les miens…) on venait te vanter les mérites de l’engin.

Une vidéo de son trip qui donne plus d’infos où l’on voit la totalité de son vol. Il rafistole des lignes cassées, il indique dans les commentaires que la ligne d’un stabilo était manquante.

https://www.youtube.com/watch?v=4h9u0RxQH5w

Ses gonflages sont une vrai catastrophe.