Petit hors-sujet :
Le fait d’avoir décollé du sommet de l’aiguille Verte n’est pas du tout représentatif de mes (modestes) compétences en matière de décollage !
On a déjà parlé de ce vol (absolument magique !) sur ce forum dans un autre fil.
Je rappelle que j’aurais été absolument incapable de décoller de là-haut si j’avais été seul.
Avec le très léger vent de nord-est présent, le décollage s’est fait sur un micro replat situé juste au-dessus de l’une des branches de sortie du couloir Couturier.
C’était un pur “décollage falaise” et je n’aurais jamais envisagé d’étaler ma voile là-haut tout seul. :affraid:
Mais Zébulon était avec nous (je l’avais justement contacté pour qu’il nous aide à monter là-haut et en décoller) et il s’est occupé de tout ; il m’a étalé la voile, l’a levée aux élévateurs, a vérifié qu’elle était nickel (absence de clefs) et m’a donné le top départ pour me jeter dans le trou : un pas sur la neige, un pas à la cassure et au 3e pas j’étais au-dessus du couloir Couturier avec plus de 1000 m de gaz sous les pieds. :lol:
Si j’ai décollé, c’est uniquement grâce à lui et pas du tout grâce à mes compétences personnelles ! 
Ce vol restera à jamais le plus beau que j’aurais réalisé dans ma vie de pilote ; j’y pensais depuis longtemps et cela a vraiment été pour moi un rêve que je pensais inaccessible, mais c’est important de réussir, de temps à autre, à réaliser certains de ses rêves ! 
Pour le Flying Light on s’y verra peut-être l’année prochaine ?

:sors:
Marc