Autant pour moi … néanmoins je trouve que ça rend le truc un peu “bidon”.
J’ai un PTV à 98kg, je devrais donc prendre un plum L de 1,369 kg … si en plus je rajoute 200g de kit … je ne suis plus si loin de mon brave light M supair de 1.8kg …(qui ne coute que 585€ contre 750€ pour le plum’ :shock: :shock: … soit 165€ de plus pour 130g de moins !!! :evil: )
tout à fait, mais bon j’en voulais un, je l’ai acheté, voila
ça ne vous est jamais arrivé de claquer 165€ ou encore d’autres sommes de plus par rapport à un produit concurrent simplement pour un coup de coeur complètement irrationnel ?
y’en a c’est les jantes ou l’autoradio j’sais pas quoi pour la GTI xyz, moi c’était le Plum
beu non poloch y saute pas les murs de 1m50 d’abord… :grat:
De toute façon , y fait pas gd chose ce bestiaud à par pioncer toute la journée dans son panier ou sur le canapé! :canape:
La preuve , je suis obligée de le defendre quand il se fait attaquer par des gros cabots con et méchants (enfin moins que leur ma^tre)! :grrr:
…mais ça marche pas à tous les coups! :fume:
La prochaine fois, je le depece sur place l’animal… :twisted:
Hello frigo,
je réponds à ce post qui date de la préhistoire d’internet mais qui est au gout du jour.
Ce que dit ce moniteur Siv bien connu est surement juste et valable pour le parapente (et encore)
Par contre il ne faut pas extrapoler ce qui se passe en parapente avec la mini voile.
En mini voile il n’y a pas d’effet miroir(opposition entre le secours et la voile qui augmente le taux de chute et peut être une configuration stable) car la surface est plus faible et que pour générer une portance horizontale qui s’oppose au taux de chute du secours la mini voile a besoin de vitesse…
Donc il y a bcp en mini on retrouve tous les avantages d’être accroché au même endroits que les élévateurs de la voile et sans les inconvénients.
On pourrait même installer le système rose d’affalement automatique des arrières (trop compliqué si le secours est attaché aux bretelles).
C’est pour couper court à ce genre de dires qu’on a été se mouiller;-)
vidéos little cloud se mouille sur www.littlecloud.fr.
Bonjour a tous, Je viens de découvrir le site et suis donc un p’tit bleue du “chant du vario”.
Je réagis sur les points d’ancrage secours suite à l’achat d’une sellette fusion qui n’a donc pas d’ancrage spécifique secours (nouveau pour moi).
Conseil du fabriquant :
Ancrage secours sur maillons principaux.
Pas de maillons zicral auto mais des maillons à vis carré
Surtout NE PAS METTRE 2 JEUX DE MAILLONS un pour la sellette et un pour le secours. Cela m’avait traverser l’esprit mais c’est “apparement” à proscrire. Il semblerait qu’en cas d’effet miroir cela tire sur les coutures dans la mauvaise direction avec risque de déchirment . . . pas glop
Le choc est il beaucoup plus important que sur une grosse gamelle en escalade en tete ? Et pourtant j’ai pas trop le souvenir de rupture de skifs en grimpe.
Non, en situation “normale” il n’est pas plus important.
En situation exceptionnelle, il peut l’être plus.
Ça fait peut-être partie des choses qu’on recommande car on est certain que ça fonctionne. L’acier inox on en est sûr. Les alliages légers, il peut toujours y avoir un doute.
Faut demander des précisions à Nervures.
et tu fais comme ça, tu te dévisse et revisse le maillon à la main à chaque vol? Je ne suis pas sur que se soit plus sur que d’utiliser un maillon automatique.
bah ça demande pas non plus d’avoir fait bac+10 pour revisser un maillon à vis…
Je connecte le secours biplace que trimballe mon passager en ventral à chaque vol par un système de maillon à vis, je ne vois pas bien où est le problème.
Non c’est pas un problème, c’est juste qu’un maillon automatique on peut pas oublier de le fermer alors que c’est possible et ça c’est maintes fois vu, avec un maillon à vis.
on vient de faire le pliage de parachute au club et 4 sur 25 avaient des élévateurs trop long car les nouveaux secours ont des vaches trop longues et au bout des élévateurs fournies avec la sellette ça commence a faire beaucoup (9.50 m !!! pour une artax qui a 7.29m de longueur de cône )