Personnellement, je vole aussi avec une Fusion et un secours ventral.
Depuis le début, j’enfilais ma sellette avec le secours en place (comme j’avais déjà pris l’habitude avec ma Kairn). C’est pas toujours super pratique mais c’est gérable.
Mais il m’est arrivé une petite mésaventure cet automne :
En enfilant ma sellette avec pas mal d’habits, je n’ai pas vu qu’une de mes cuissarde s’était défaite (et oui, c’est possible, et ça peut arriver même assez facilement avec ces attaches, et avec une bonne veste et le secours ventral devant, t’y vois que du feux !) et j’ai décollé avec une seule cuissarde.
Depuis, j’ai changé de technique
- Coté droit, mon secours est attaché au maillon de l’élévateur en direct, comme préconisé par nervures.
- Coté gauche, j’ai mis l’élévateur secours et l’attache du pod dans un un mousquif à vis (type montagne) qui me permet d’ouvrir mon secours pour m’équiper et de l’attacher coté gauche en un clic !
C’est pas terrible un mousquif sur un autre mousquif, mais c’est mieux que de pas pouvoir vérifier si on est attaché !
J’aimerais bien que les constructeurs fassent deux points d’attache au même niveau sur les sellettes utilisées avec un secours ventral : un pour les élévateurs, un pour le secours … ça permettrais de faire ça proprement.