pourquoi des fans du selfie ?!
avec une perche ok mais y’a quand même d’autres options.
Je me pose juste la question par rapport au casque au vu de la dangerosité avéré de l’installation et faut bien le dire des images pas extraordinaires.
En résumé un gros point négatif pour pas beaucoup de positif, non ?
Pas de soucis chacun ses gouts le peu de fois que j’ai pris la cam’ j’ai bien aimé les points de vues, ca donne l’impression de refaire le vol. Apres c’est au montage que ca se joue - pour garder les sequences ou on tourne pas la tete quoi- .
Tu la poses où ta cam’ toi ?
J’ai pas trouvé d’alternative convenable et aussi peu encombrante/préoccupante.
Je refuse de m’occuper de la cam’ pendant le vol (encore moins de manipuler une perche).
Sur la ventrale ou en pectoral (j’ai essayé), la moitié basse de l’image est occupée par mes pieds, mes genoux, mon ventral.
Y’a ptet un pit bizness à monter pour imprimer en 3D les coques qui permettraient de monter des Session dans des Gimbal pour Hero 3 /4… Je dis ça je dis rien! Pis ça permettrait aussi de pouvoir revendre les Gimbal qui ne trouvent plus de GoPro compatibles…
Sinon une solution alternative qui doit passer pour une install ´temporaire’: la mousse enroulée sur le socle ´à la grosse ´, pour faire un volume conique type ‘volcan’. Le tout fixé au duct tape sur le casque.
Si tu trouves du duct tape de couleur noire tant mieux pour toi, sinon chaud… :shock:
L’alternative, c’est de fixer avec une pince sur un maillon principal ou le cockpit. C’est beaucoup plus stable (puisque ça ne bouge pas contrairement à la tête), et ça convient aux adeptes du selfie (que je ne suis pas) comme aux autres.
Ça fait deux ans que je filme avec mon téléphone dans une main (plans hyper stables) et les commandes dans l’autre. Le problème, c’est que je ne peux faire des images que quand c’est calme… Dès que ça brasse ou que je passe près du relief je dois reprendre les commandes et arrêter de filmer. Et il y a pas mal de choses que j’ai raté à cause de ça. D’où la gopro sur le casque (quand j’aurai envie de faire des images).
J’ai quand même une réticence à fixer quoi que ce soit de pas vital sur un organe vital.
J’ai pas de cockpit, juste une housse toute molle de parachute ventral. Avec un cockpit rigide, j’envisagerais clairement une solution de ce genre.
Sauf les films pro, je n’ai jamais trouvé d’intérêt a regarder les videos de vols lambda (même le peu que j’ai pu faire)
Je n’utilise donc presque pas ma SJCAM (y’a pas que gopro dans la vie ) en vol.
Le peu ou je l’ai eu :
je l’ai prise a la main et ensuite accroché a un élévateur.
posé sur le cockpit
a la poitrine
Pour 99,99 % de mes vols, j’utilise donc les deux cam hyper stabilisées d’environ 600 mégas pixels que j’ai de chaque coté du nez
Et les vols que j’enregistre avec ces cam sont bien plus intéressants a revivre parce qu’ils laissent place a un peu d’imagination et d’interprétation subjective.(sans compter l’enregistrement des autres capteurs que j’embarque) :mrgreen:
mais comme tu le dis, chacun son truc.
Et pour revenir au sujet, faut faire attention.
Ces petites cam sur le casque peuvent mener a des vols … acrobatiques qui finiront on en doute pas sur les réseaux sociaux…
Oui chacun ses goûts et heureusement.
Ceci dit quelques fois il faut prendre le temps de goûter pour savoir si on aime.
J’ai du mal à croire qu’un film monté pendant des heures pour quelques secondes de pur délice et agrémenté d’une bonne musique ne parle pas au moins un peu aux papilles.
Quand je prends le temps d’apprécier et d’écouter une belle vidéo bien faite d’un pilote, souvent après plusieurs passages de la vidéo, je me surprends à adorer vraiment les moindre instants et à trouver ça trop court
alors qu’en premier passage j’ai quelquefois la stupide réaction de vouloir zapper un peu/passer plus vite.
Pour moi filmer sur le casque est le top.
On est d’accord que c’est très dangereux il n’y a pas débat la dessus.
Dire qu’il n’y a pas d’avantage… Heuuu…
Filmer un relief que tu es en train de gravir via un thermique ne donne pas du tout la même chose: sur une caméra fixe, il n’y aura pas l’effet du relief qui descend sous le regard.
Idem pour tout ce qui a besoin d’être cadré en fait.
Oui c’est moins stable en général que positionné ailleurs.
La caméra suiveuse offre des points de vue que je trouve parmi les meilleurs mais ça ne concerne pas les plans qui ont besoin d’être cadrés (il faudrait les deux en fait).
Je ne l’ai jamais essayé car ça me semble encore plus dangereux en cas de moyen à gros vrac.
Personnellement j’ai un plaisir immense à revoir certains moments de vols et il m’arrive régulièrement de parcourir mes rush, souvent pour faire un montage (ce qui m’en donne l’excuse), et quel pieds quelquefois
de retrouver des moments auxquels je ne pesais plus, apercevoir un pilote sur le coin d’une vidéo, retrouver son nom et sa trace sur les déclarations ffvl etc…
oui j’avais téléchargé ta trace…
on s’est croisé lors de ton retour au niveau des reliefs à l’EST du pré de mme Carle. J’avais du retard sur la journée mais j’en ai quand même bien profité.
Pour le retard, c’était pas très grave visiblement :), tu étais bien accompagné avec la Peak noire de Simon !
J’ai voulu aller tourner Orcières, mais il y avait du vent météo vers la vallée de la Freissinière…
Sinon il y a aussi la solution de fixer sur le casque non pas au sommet du casque mais juste au dessus du rebord frontal => moins exposé à la vilaine suspente??