C’est qui ce Simon, j’ai cherché sa trace sans la trouver: j’ai adoré ce moment (assez court) partagé avec lui sur la barre des Ecrins: c’est toujours génial de croiser un pilote en plein vol alors qu’on vole seul depuis quelques heures, et avec le paralaxe il m’avait semblé sur le coup qu’il allait chercher assez loin derrière le relief très encaissé et impressionnant: les images que j’ai (dans la tête) de ce moment de lui sont très impressionnantes voire intimidantes: le relief brut et très imposant et le pilote qui cherche par tous les moyens de monter… On a partagé de sublimes instants.
Malheureusement sur la vidéo ça ne donne pas grand chose car il était assez loin et la gopro éloigne/déforme beaucoup.
Côté vent, la dernière branche que tu fais au S à 4200 ne montre pas de vent météo (y compris la branche SO de retour, la tendance etait SO), enfin si un peu on voit 57 à 58km juste avant le demi tour, visiblement quelque chose t’a poussé même si peut-être tu accélérais mais c’est très ponctuel, peut-être même une influence du relief et/ou des thermiques (même à 4200) car sur le reste du temps tu ne te fais pas contrer. Idem sur ma trace même si j’ai eu chaud pour d’autres raisons mais c’est lié à la brise et surement pas au météo (pour mon analyse).
Au (grand) plaisir Fred J. !

Merci pour le lien vers la vidéo et le souvenir…