bon ,là je crois qu’il est important de rétablir certaine vérité…
le sujet , c’est cherche selette et secours à tarif d’ami
ça dévie sur le tarif trop bas, puis sur l’interet ou non du secours, et cela finit par une polémique sur voler seul prématurément…
si je peux remettre un peu d’ordre dans ce fil, ne m’en voulait pas :
premiérement j’ai suivit un stage init de bonne qualité
deuxiemement, j’ai l’intention de continuer vers un perf en automne
ensuite pour ce qui est de l’achat du matoss, je précise que je me suis inscrit dans un club pour plouffer et voler avec des pilotes jeunes et moins jeunes sur site connu et profiter de leur expérience.( petit site, donc risque de collision plus important.)
j’ai effectivement parlé d’un achat de secours, encore une fois, j’ai écouté mon moniteur qui pratique depuis une trentaine d’années, et il ne m’a pas inscité à voler sans (il appelle cela la deuxiéme chance…)
je souhaite entre deux stages, pratiquer un peu pour mettre en application avec des anciens les premieres leçons que l’on m’a enseigné, et etre plus aguerris en automne pour faire le perf1.
voilà ou je me situe dans cette grande famille du parapente.
quand à mon expérience personnel?
j’ai deux grands enfants, jai 40 ans, un peu la tete sur les épaules et comme vous tous des passions que j’ai envie d’exprimer , mais sans prétention.
pour ce qui concerne soyeuse, allias viviane (pour barbulle), je le redis, ça position, je l’entend et aussi par ces argument, mais je maintiens mon choix
voili voilou
martial