Pas tout à fait d’accord… Relis bien son message, elle sous-entend juste que ce débutant qui souhaite un secours avec sa sellette serait à ranger dans la catégorie des “petite-Bite” et je continue à trouver le procédé dégueulasse… (si cela m’avait été adressé, j’aurais personnellement pu considéré cela comme une insulte, mais bon, il faut aussi voir de qui ça vient…)
Pour le reste le débat est ouvert et chacun fait ce qu’il veut, s’il ne met pas la vie des autres en danger, et indirectement la pratique de notre discipline en jouant avec la sienne.
Haaaa, 150 vols, quel cap… C’est vrai que j’en étais fier…
il y a environ vingt ans.
:mrgreen:
Ecoute-moi ces bretelles, comme elle claquent bien! Et pourtant, je connais plein de gens qui m’apprennent encore plein de choses.
Mon dernier grand plaisir n’as pas été de faire un super vol, mais de voir le sourire et la lumière dans le regard des pilotes qui venais de boucler les 70 bornes que j’avais préparé pour la manche B de la Clusaz. Faire partir les 3/4 des pilotes (les autres n’assurant pas les plein, ils sont resté au Gr Bo) jusqu’au Roc des boeufs et retour dans les Aravis via la Tournette, cela faisait un moment que je caressais ce projet. Samedi 11, la météo me l’a permis. Un circuit que j’ai voulu facile mais riche en paysages variés, quitter un bocal de vol pour aller jouer dans celui des autres et revenir ensuite dans le sien, c’est une sensation que j’adore, et j’ai voulu faire partager ce sentiment de liberté aux autres. J’avais proposé 2 cheminements à l’aller et 2 au retour, ils m’ont sorti 4 cheminements différents à l’aller!! Comme quoi nul n’est prophète en son pays. Je crois que pas mal de pilotes vont se souvenir de ce vol. Certains sont rentrés épuisés et se sont vautré de fatigue à l’aterro après plus de 4 heures de vol, mais avec une banane qui en disait long sur leur moral.
Mission accomplie. A refaire, j’espère.
http://parapente.ffvl.fr/compet/1230
++
Pascal