Effectivement,
Il m’arrive d’avoir des passagers et passagères ayant le tour de taille et de cuisse disons un peu fort (on est de la génération Rock’n roll, la vrai celle du King) et si là, sur le coup, je suis embêté sans vérifier de dire si ma sellette Fusion est une “M” ou une “L” (je pencherais pour la “M”) Dans tous les cas il arrivait que ventrale et cuissardes étaient serrées, trop serrées pour ne pas dire, surtout pour la ventrale, in-fermables.
Dans un premiers temps, je me suis débrouillé avec de la corde d’alpinisme (10 ou 12 mm) et des maillons Peguet carrés (fil de 3 ou 3,5) En fabricant des rallonges, les maillons carrés Peguet se bloquant parfaitement dans les boucles alu d’origines de la sellette. Le temps que mon dealeur préféré, par Nervure ou ailleurs ou lui même, me procure des rallonges avec des sangles et des boucles alu identiques aux originaux Nervures (là de tête, je n’ai pas les longueurs en mémoires, ~15 cm pour la ventrale et ~10 pour les cuissardes)
Et du coup, comme dit plus avant, la sellette m’a déjà servi et parfaitement pour des passagers/passagères de 1,50 m et 45 kg à presque 2 m et 115 kg en passant par du ~1,60 m et ~100 kg.
Bonne nuit,