sellette avec dossier moulé sur mesure , le vrai confort

C est bien py …
L inquisiteur du flood qui commence a s y mettre. Y a du progres !

Attention a la schizophrenie quand meme

houla, mais ca fait un moment que je suis passé du coté obscur …
la prochaine étape c’est la résiliation … (cachez votre joie :slight_smile: )

Akira l’avasport Acro est donnée en taille M jusqu’à 1m65…si tu bascules en arrière c’est que le dossier ne monte pas assez haut.

pour ma part je mets tous ce qui est lourd dans le cockpit ou la poche sous les fesses pour compenser ça aussi

j’ai croisé un gars sympa qui se reconnaîtra a naves en IP6 et qui m’a parlé des problèmes d’homologation lié a la hauteur des point d’ancrage , qui font que les pilotes on tous envie d’être dans une petite sellette pour pas avoir les points trop hauts mais que pour homologuer les sellettes ils sont obligés de faire comme ça

sinon j’ai du mettre a plat la plaque qui était livrée roulée , mais la sellette a du repartir chez gin donc je ne pourrais pas vous montrer le résultat avant de la récupérer …

On peut savoir pourquoi elle repart chez Gin ?? pb de fabrication ?

Une couture qui a lâché , rien de grave , c est pas les premiers à avoir des petits défauts de jeunesse , c est juste que j ai pas eu le temps de mettre en place mon truc et que j ai plus de sellette cocon ce qui m ennui un peu , je m étais habitué à cette jolie génie , difficile de reprendre ma sellette passager biplace sans cocon en attendant , j espère qu ils vont me la réparer ou remplacer vite

Tant que ce n’est rien de grave, j’espère que tu la recevras vite que tu puisses nous montrer ton installation :dent:

etuve faite et thermo recu
reste plus qu’a attendre la sellette :frowning:

je fais un essai de moulage sans découper les contours a la forme de la sellette pour un copain prochainement

et ca prends pas feu :dent: :dent: :dent: :dent: :dent: :dent: :dent:

deux sellettes faite , simplement parfait !!! :dent: :dent: :dent: :dent:

Impressionnant !
Tu me diras ce que ca donne en l air ?

Simple après 2h30 de vol à faire le petit tour de chartreuse
Pas mal au dos , abdo au repos et brettelle relâché donc pas mal au cou

Parfait c est un euphémisme , reste plus qu à prendre soin de la sellette pour la garder longtemps !
Enfin :smiley:

Wow … ca fait envie :dent: :dent:

Et hormis le confort , le pilotage est plus précis et se fait un peu plus avec le buste qu avec les fesses grâce à un meilleur maintient

Tu as mis tout le bidule rectangulaire de la photo ?
Tu n as pas du le retailler “en pointe” pour le haut de la selette ?

Si si , j ai retaillé en haut et en bas pour un centrage parfait et arrondi les coins , et ébavuré les bord
Pas eu le temps de refaire une photo après
Ce moulage est le mien et donc je suis pas l artisant mais le cobaye
Je fais plus propre au bout du troisième c est parfait
Je referais peut être le miens histoire de faire le psycho rigide :smile:

Excellent !
Et tu te lancerais pas dans le production industrielle :canape:

J en ai aussi fait une pour un copain qui a la génie S il est ravi et vu que c est moi l artisant elle est parfaite :smiley::smiley::smiley:
Pour le côté industriel c est pas possible car il faut déterminer le bon degrés de cambrure propre à chacun et faire le formage dans cette position , le reste est assez facile à Faire , je pense aller voir gin et supair à la coupe pour leur montrer

Je confirme, le copain cet moi, ma Genie lite est devenue très confortable avec un bon soutien lombaire de meilleurs appuis, en redescendant du Mont Blanc je me suis tapé un pan bagnat j’avais l’impression d’être à la plage (au dessus) dans une chaise longue grand confort, je débute en matière de cocon et le fait que je sois bien calé me redonne de la confiance sur une position +arrière

salut l’ami
précise que tu as respecté la réglementation sur ton vol au mont blanc (sauf peut etre la distance au nuage :mdr: )
sinon je fais refaire justement le mien par mon collègue demain avec les choses que j’ai retenue en faisant la tienne pour qu’elle soit parfaite
a+