salut
c’est de la mousse thermo de podologie , pas si rigide que ça , et de toute façon à la différence des coques rigides ou il n’y avait pas de mousse , cette plaque se mets entre le moussbag et le pilote donc l’absorption est faite avant lors d’un choc
de toute façon c’est vraiment déformable , on est très loin de créer un point non déformable qui repartirais une onde jusqu’aux extrémités ( cervicales notamment )
c’est beaucoup plus souple que les coques de VVT par exemple et certaines sellette comme les kortel ou niviuk on des dossier au moins aussi rigide si ce n’est plus et on passé les test donc ca devrait pas poser de problème … (il nous arrive bien d’y mettre une bouteille d’eau ou des bâtons)
et pour ce qui est de l’homologation des sellettes j’ai retenu que les test enregistrent un choc vertical sur les fesses (il n’y a qu’a regarder l’impress3 pour s’en convaincre)
mais je ne m’engage pas sur ce point de façon formelle , je n’en fais pas un commerce et chacun fait ce qu’il veux !!! je ferais peut être signer une décharge a ce sujet pour les prochains qui voudront que je leur en fasse un
à exploiter de façon industriel il faudrait j’imagine refaire les crash test … mais pas sur ( encore en regardant l’impress 3 … )
c’est d’ailleurs a priori adaptable sur les supair récentes qui ont une fermeture éclair permettant d’accéder à un espace entre le dossier et l’airbag
par contre cet espace (en tout cas sur mon escape) est trop large par rapport à la génielite
il faut partir d’un dossier plus étroit que l’on centre avec deux élargissements, haut et bas (souple ), pour conserver le baquet et donc ne pas se balader de tout les coté ( 5 minutes de boulot en plus )