Man`s, merci pour le correctif concernant la Genie lite.
La Phantom est une airbag gonflable, gonflé avant le déco, comme un matelas pneumatique. On a pas d’info sur sa structure interne, genre cloisonnement ou pas. Je ne vois pas pourquoi tu devrais avoir besoin de tomber plus à plat qu’avec une moussebag pour être efficace. Le principe me plait assez pour garder un bon rapport protection / poids mais c’est la seule chose positive de la sellette.
JY, c’est intéressant ce que tu racontes dans ton dernier post et je suis d’accord avoir toi sur le principe de l’homologation et qu’il ne faut pas s’arrêter à un résultat de choc test. Par contre j’ai pas compris l’issue de ta discussion avec Zoller. Insinues-tu que peux importe le résultat du test, 20 ou 50G par ex, l’efficacité est la même ?
Une dernière question JY, la Tanto Light à l’air d’une sellette qui correspond à ce que je recherche. Qu’est ce que tu lui reproches pour vouloir en changer? La seul chose que j’ai pu remarquer sur une sellette de deux ans d’age c’était le vieillissement prématuré de l’enduction du speedbag au niveau des doigts de pieds.
Y, c’est intéressant ce que tu racontes dans ton dernier post et je suis d’accord avoir toi sur le principe de l’homologation et qu’il ne faut pas s’arrêter à un résultat de choc test. Par contre j’ai pas compris l’issue de ta discussion avec Zoller. Insinues-tu que peux importe le résultat du test, 20 ou 50G par ex, l’efficacité est la même ?
non la mesure est réelle : 30G sera meilleur que 48G, mais pas significatif de la réalité lorsque tu tomberas et comment tu tomberas.
Une dernière question JY, la Tanto Light à l’air d’une sellette qui correspond à ce que je recherche. Qu’est ce que tu lui reproches pour vouloir en changer? La seul chose que j’ai pu remarquer sur une sellette de deux ans d’age c’était le vieillissement prématuré de l’enduction du speedbag au niveau des doigts de pieds.
oui nous avons eu une usure de la matiere du cocon au bout de 1 an sans raison, la surface particuliére du cocon se fendillait mais sans plus, c’était moche, j’ai donc fait changer nos cocons par ripair par des cocons sur mesure en tissu que j’ai choisi (type cocon supair), puis : je suis lourd et donc instable avec cette sellette qui a les mailllons assez bas, aussi je n’ai pas assez de place au niveau du ventre/cokpit, en en dernier la place (hauteur) dans le cocon est faible, pour accélérer le dois un peu forcer sur le genou pour passer le pied ds le barreau. Bref voila pr ma part, pr me femme qui en a une aussi, on pense gagner en stabilité en prenant une sellette avec maillons plus hauts, mais c’est vrai que l’on est ouvert a 60cm entre maillons alors ca balance fort on devrait les vendre alors …
Oui, tu as raison, vu qu’il est gonflable, tomber bien à plat ou pas ne devrait pas changer grand chose, contrairement aux airbag classiques.
Par contre, c’est un airbag, et en cas d’impact sur un objet contondant genre un caillou très pointu, j’aurais tendance à penser qu’une mousse sera plus efficace.
Meme avec une mousse : J’ai vu Chantal tomber le dos a plat sur une souche de 3m, heureusement que la sellette avait une plaque plastique pour répartir le choc ( vampair supair).
Aussi une branche d’arbre morte lui est passé entre le sac arriere et le dossier (au niveau de la mousse), une protection latérale ne serait pas du luxe pour éviter de se faire embrocher vraiment.
La version mouss’bag amovible m’interesse… Mais comme je ne veux pas de face de book, je ne peux pas voir les photos… Est ce qu’on pourrait voir ça sans devoir passer par Big Brother?
Pffff , désolé je suis sur M@c et j’ai l’impression que la modif n’a pas été prise en compte, et en plus j’suis pas doué
Je refais un essai dans la journée
oki
Sellette hamac à cocon amovible “Plume” de la marque Airplume
taille S poids : 2,00 kg
taille M/L poids : 2,2 kg
mouss’bag de 12 cm (non homologué)
options :
-mous’bag dorsal amovible, volume de poche dorsale agrandi
-version ULTRA destinée aux baroudeurs et au Hike&fly (poids inferieur à 2 kg pour al taille XL)
J’ai intégré ce que j’ai pu. Tu es maintenant dans la catégorie <3kg
je ne sais pas s’il existe des catégories de poids de sellettes, j’ai découpé comme suit :