Sellette Cocon competition (legere)

Version du 19/03 qq ajouts de lien et de poids

La colonne EN/LTF correspond à l’homologation protection ??

oui, lorsque la protection ou la sellette est homologuée. effectué par air turquoise par exemple.
JY

Alors la PLume est homologuée EN 1651 pour la structure , le mouss’bag par contre ne l’est pas .

ok je ne connaissais pas cette différence

y a pas encore tous les détails

http://supair.com/products/fr/sellette/backcountry-238.html

L’offre des très légères augmente, j’aurais aimé des nouveautés ds le range 4-5kg. Il devait y avoir qqchose chez Gin et d’autres ?

Les critères les plus souvent cités pour les cocon xtralight sont confort et sécurité mais qu’en est il de la protection contre le froid ?

J’ai rencontré plusieurs propriétaires de cocon Xtralight qui m’on dit que la partie cover legs est trop fine et du coup c’est une vrai passoire et bref… ça caille.

Quels sont les modèles les plus étanches ?

Qui a une ozium? ce produit semble bien sympa!

:coucou:

@plumevole:
Pour ce qui est de la protection thermique des cocons light, je connais uniquement la Zippy de Nearbird. Je n’ai jamais eu de soucis de froid, alors que je vole très souvent en short quand il fait beau 8) . Par contre la sellette entame sa troisième saison (plutôt intense) et l’usure commence vraiment à être visible… :?

pour avoir pas mal volé avec la kolibri et la xa 13 ces derniers temps , pas de probléme d’isolation

Mans tu m’avais parlé de sellette stable, de quelle sellette tu parlais ?

:coucou:

Moi c’est le contraire de Jean-Yves, je cherche une sellette cocon pas trop lourde (env. 5,5kg max) mais plutôt instable. Et idéalement une position un tout petit peu moins allongée que ma Kanibal Race. Des suggestions?

Ava Tanto Light ?

Dans la même gamme de poids, il y a aussi la WV XALPS GTO.

D’ailleurs Vincent, tu l’avais trouvé comment en terme de stabilité la WV GTO?

Très stable.

Hello Jean-Yves,

Je pense que je devais te parler de la Skypper, mais je ne l’ai pas encore essayée (par contre, pour info, j’ai essayé mon acro3 avec ma delta2, et c’est incomparablement plus stable qu’avec ma Genie Lite - que j’ai d’ailleurs revendue, si quelqu’un vend une skypper pas trop cher…)

Salut Mathieu,
Essaye la Genie Lite, ça devrait bien répondre à tous tes critères !

be oui c’est ca que j’ai, dite instable et que je trouve instable :grat:

d’apres les infos que j’ai eu pour stabilité : je pense aussi a la génie lite, ou X alps gto la skipper me plait pas 8)

Euh, je disais (et je ne suis pas le seul) que la Genie Lite est plutôt vive (INstable, quoi !)

Pour la Tanto light, j’avais trouvé plutôt instable aussi, mais moins que le Genie Lite (après, je pense qu’elle était un peu trop petite pour moi).

je comprend doucement; hein !
me reste la génie L a essayer donc, puis la GTO, et en dernier la Skipper …