Sellette Cocon competition (legere)

Cool, merci Man’s, je vais essayer la Genie Lite à l’occasion.

ok, c’est aussi ce que je me disais mais je savais pas trop si c’était les réglages…

Tu as essayé d’autre cocon depuis ou bien ce n’est vraiment pas ta tasse de thé?

Tu fais quelle taille?

ma GTO est en super état et si effectivement la genie lite est plus instable ça pourrait m’intéresser…
Bien qu’on dit qu’il ne faut pas changer aile +sellette en même temps, mais la GTO c’était ma première sellette cocon et je l’ai eu quasiment en même temps que ma M4…)

Ah ouais, non pour moi les cocons, quelle horreur ! Je ne fais ni longs cross avec congélation pendant des heures au plafond, ni compétition accéléré à fond entre deux thermiques…

Pour info en cocon j’ai volé avec la Lightness, la GTO et la Zippy. Celle dans laquelle je me suis le mieux senti (confort + position + pilotage + comportement) c’est la Zippy.

Sinon à l’occasion et pour ma culture générale, je testerais très volontiers une Kuik 2 Race. C’est beau, c’est modulable, c’est pas lourd, c’est peu encombrant et le concept de cuissardes adapté à une sellette profilée m’interpelle. Je suis étonné de ne pas en entendre plus parler…

Salut

C’est quoi la Zippy ? J’ai rien trouvé sur internet ?

A+
L

C’est une sellette cocon hamac (pas de planchette) très légère comme la Lightness Advance, par une obscure marque Ukrainienne (Nearbirds). Secours uniquement en ventral avec accroche aux mousquetons principaux.

Pourtant, il n’y avait pas besoin de chercher très loin :wink: : http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/sellette-cocon-zippy-t21747.0.html

J’en ai eu une, et à part l’absence de poches pour mettre des trucs dedans pour les longs cross, je l’ai trouvée très bien également.

J’avais pas vu ta réponse Vincent, donc je note Gin Genie Lite et Ava Tanto light. Merci!

A mon avis, c’est équivalent au système hamac quand le cocon est monté.

Non les appuis ne sont pas les mêmes …