sellette cocon

Probablement qu’une Rush4 est suffisamment amortie pour faire bon ménage avec une sellette un peu vive !

oui je pense aussi !
Mais je t’avoue que je m’attendais à bien plus vivace :slight_smile:

Suivant les conditions du moment.

Bonjour,
Que pensez vous de la GTO de woody ?

salut Diotman … et les autres

qu’entend tu par la?

Je viens de recevoir une Kamasutra 2, j’ai juste pu faire 3 ploufs et un tout petit peu de soaring, c’est clairement tres different de ma Fusion (on dirait que j’ai moins de reactivite au virage et besoin de plus d’appui pour declencher mais en contrepartie elle est plus amortie, ce qui me semble pas mal comme compromis)

C’est surtout au sol que je trouve une grosse différence !
Une fois qu’on l’a sur le dos c’est encombrant et il est difficile d’être agile pour rattraper un gonflage par ex !
Par contre en l’air c’est un bonheur :vol:

ok je vois…merci

XP2 cocon éliminé, c’est horrible inconfortable et en fin de vie.
Delight2 la sellette malgré son faible poids est assez confortable, simple a réglé, la mini planchette ne sert a rien a part donner un point dur sous les fesses.
L’importateur suisse sup’air est a l’écoute du client, il as passé l’aprem avec nous pour tester la sellette et d’avoir nos différent avis positifs et négatifs
la kuik 2, pour un essaie pas facile si un revendeur kortel passe par ici et puisse me faire essayer la kortel sur un portique.

la lightness2 y en qui vol avec?

Que veut tu dire par : “point dur sous les fesses” ?
Et je ne suis pas de ton avis, je trouve que la planchette de la delight 2 ajoute du confort pour ceux qui n’aiment pas être serré au niveau des cuisses, et également plus de ressenti et de précision de pilotage.
La lightness 2, je l’ai essayé sous portique et pas moyen de rentrer dans la plus grande taille, il faut vraiment être mince du dos.

Oui sur le LCDV y a François Binos

Norbert

J’ai essayé avec et sans planchette sur un portique, faudrait voir en vol, pour ce faire une vrais idée.
pour tourner serré elle va comment ( genre thermique étroit et turbulent )

C’est un superbe produit, après 15 ou 20 heures avec j’en suis vraiment super satisfait. Par contre je n’ai pas d’élement de comparaison c’est mon premier cocon

Après lecture et essai de quelques sellettes cocon sur portique, et vols avec ma nouvelles voile couplé avec l’acro3 en condition varié.
il ne me faut pas une sellette trop bridé, l’aspen5 aime voler la ventrale toute ouverte.
question aux pilotes d’acro la sup’air acro3 c’est plutôt bridé ou pas par rapport a une sellette classique? sachant qu’une voile d’acro est plutôt instable.
Dés que je sers un poil la ventral l’aspen5 dérape en petite condition bulleuse ( ca viens peu être de moi)
la delight2 et la lightness pour celle que j’ai vu ont un écartement de ventrale petit, par rapport a ce que je vol habituellement.
un pote qui vol l’acro3et ne pourrait pas voler sous sa voile de cross avec.

faudrait que je me refasse prêter la Kanibale1, j’avais bien aimé avec la sinergy4.
quel casse tête ses sellettes, plus simple de changer de voile.