Sellette confort polyvalente??

[quote]Mais d’ un autre côté ya bien ( bcp ou pas ça j’ en sais rien) des écoles qui font voler leurs élèves sans protect.
[/quote]
Je ne connais pas la moindre école qui se permette de faire ça :!:
d’autant plus que -comme dit par blue- enlever la mousse d’une sellette normale change la géométrie de la sellette …

En ce qui concerne mes soucis de frontales au début de mes vols avec la magic … je pense qu’il s’agissait plus d’un manque d’adaptation à une nouvelle génération d’aile dont les réactions avaient sensiblement changé depuis mon aile précédante (gin bonanza qui a un carafon de vieux)

ah ok … j en etais reste a tes explications de ventrale …

Vive les selettes qui tournent … :twisted:

Wé je m’ enflame peu etre un peu trop :oops:

Disons que plutôt qu’ une sellette école qui ne retransmet rien ou pas gd chose et qui vire peu sous appui je prefererai qq chose de plus actif et exigeant histoire de prendre de bonnes habitudes dès le départ dans une optique pilotage et voltige plus tard ( bien plus tard j’ en suis conscient.)

Mais juste un exemple:
avec une sellette école j’ envoyais loin en exo de tanguage sans aucun pb.
sous la bacao 1er exo j’ ai pas mal de roulis avec 2 fois moins d’ amplitude et donc j’ ai du m’ appliquer à etre stable et bien à plat dans ma sellette avant d’ envoyer correctement.

sinon Piwaille j’ ai discuté avec De Quillac et il m’ avait bien expliqué ce concept :pouce: même si maintenant il va mettre au point une sellette avec la protect.

Et je confirme qu’ ont voit des sellettes sans protect en école :prof:

Pour revenir au choix de la sellette je me doute qu’ il faut pas qqchose de trop radical la vertigo2 c’ est parcequ’ elle me semblait pas mal “bridable/evolutive”

akira n’ hésite pas à m’ en parler plus de ta sellette :coucou:

edit: je veux parler de la avasport :wink: mais tu peux aussi parler de la vertigo ROTFL

et bé non L c’ est trop petit pour moi akira :coucou:

la vertigo2 je sais pas mais la 1 c est pas vraiment bridable. Z a deja pas du tout d ABS (ce qui est assez peu courant meme pour une selette acro ) et la ventrale serree a fond est a 60cm … c est pas tres bride … la vertigo2 semble plus polyvalente mais j ai jamais vole avec …

HS désolé :oops: , mais j’y repensais en lisant gibus je crois, qui disait que les suspentages mettaient une trentaine d’heures pour se “roder” … c’est a dire qu’il anticipe l’allongement plus important des A avec le temps, car plus chargés, par rapport aux C ou D en les raccourcissant un peu… je sais pas si j’ai été clair… :grat:
du coup ses ailes sont plus sensibles a la frontale au début… enfin c’est ce qu’il ma semblé comprendre. je ne sais pas si c’est pareil chez les autres constructeurs :roll:

HS pour HS :canape: (je sais pas si ça a un rapport en fait)

De ce que j’aurai compris, les voiles (et ce quelques soit les constructeurs) sont vendues avec un règlage du cône de suspentage chargé (éprouvé ou monté bref tout ce que vous voulez :stuck_out_tongue: ) à environ 5 kilos de pression, hors en général, le pilote qui vole avec la voile applique avec son poids et son pilotage une pression bien supérieure, et selon le positionnement sous la voile pendant le pilotage, le cône “s’équilibre” au fur et à mesure… c’est la raison pour laquelle, il arrive très souvent que des loops soit effectués sur le cône à la première révision (je suppose qu’aux autres c’est possible aussi)

bon si c’est HS je suis désolé, mais j’crois qu’il est possible que ça apporte un élément de réponse à gwen (peut être :oops: )

ben de ce que je sais, c’est pas le cone complet qui est chargé a 5kg mais les suspentes individuellements lors de la decoupe et de la couture !
a+

oui tu as raison c’est chacune des suspentes du cône :pouce:

60 cm à serré fond :o mwé pas pour moi quoi :affraid:

Enfin bon je pense que je vais prendre une sellette beaucoup plus sage et lorsque le besoin d’ une sellette pilotage se ferra sentir et ben j’ en saurai un peu plus et j’ en aurai essayé à l’ occase :smiley:

On va se la jouer sage :mrgreen:

merci les gars en tout cas :trinq:

et je vais éviter de poster " cherche sellette sage pour débutant" :stuck_out_tongue: :bu:

:sors:

j ai une tangra integrale si tu veux. Ca vit deja tres bien et on peu envoyer comme il faut … ventrale ouverte ca doit etre du 60 mais on peut aussi bien fermer. C est une taille L mais ca taille pas tres grand. Secours sous cutal et poignee a droite. Mousse bag de 17 tres confort. Par contre elle prend de la place. Je sais pas si c est un critere pour toi.

http://www.avasportcentral.com/eng/pr_t_integral.html

La taille L est indiquee pour 160 a 178cm.

ça va pas le faire :cry:

je fais 1m83 :prof:

Et non le volume n’ est pas un critère pour moi

bof … faudrait essayer. a 5cm pres … le probleme c est que je suis sur Paris.

Ah sur que je vais pas venir l’ essayer à paris :stuck_out_tongue: ROTFL

T’es plus en Allemagne ?!

nop … a partir du 1er decembre je suis a paname pour 3 ans. :coucou: :trinq:

remarque, c’est pas mieux, pas pire !