he les gars, les prix sont abusés c’est net, surtout quand on les compare aux prix d’un parapente, mais il y a quand même quelque chose à ne pas perdre de vue:
Une sellette c’est indestructible!
mon ancienne access en est à son 4ème propriétaire, pres de 500heures et toujours bonne à voler.
Idem avec mon impress 2, roussie par le soleil au niveau des épaules qui doit aussi approcher des 500heures, mais juste indestructible et elle pourrait arriver aux 1500 ou 2000heures qu’elle en aurait encore dans le bide.
Faut se mettre à la place des constructeurs de sellette, quel est leur volume de vente annuel?
En comparaison de la durée de vie d’une voile (ou en tout cas, de leur dévalorisation rapide), les prix des nouvelles sellettes sont parfaitement compréhensibles.
Ceci sans parler de la technologie qu’elles abritent, qui doit augmenter considérablement leur coût de revient.

Canyon, très bonne synthèse !
Merci, j’ai plusieurs potes compétiteurs, depuis qu’on leur a dit qu’il était indispensable (revirement à l’encontre de conclusions antérieures soit-dit en passant) avec les nouvelles voiles d’installer des sellettes cocons, qui n’achètent plus que de l’occasion, ce qui est quand même un signe des temps (aut tempora aut mores
)