personne vendrait une kamasutra 2 avec cocon ?
parce que je trouve que la ça va faire cher le 1.6 kilo :
“Par exemple, la Kamasutra II M pèse 6.6kg avec le Kocon”
sellette cross light confort de supair : skipper (pas certain de l'orthographe)
Bof, mes desiredata, ils sont simples, et l’impress2, comme toutes les sellettes que j’ai pu avoir jusqu’à présent me convient parfaitement. La guerre des points de finesse sur sellette me semble vraiment HS tant que l’on n’aura pas des voiles qui vont à 80km/h ( et ca parait mal barré d’y revenir :clown: )
Je me souviens d’une transition à côté d’une autre usport mi-barreau, lui en sellette assise, y’avait une différence insignifiante à l’arrivée en termes de différence de hauteur ou de vitesse. j’étais juste plus au chaud que lui 
Ensuite, si c’est la quête du kg que tu vises, c’est déjà plus problématique, je te l’accorde.
Donc la VW est bien à 1280 prix public, donc bien au même prix que les autres.
La Woody-Valley X’Alps GTO est à 1099 € prix public.
Il y a une planche en carbone sous les fesses apparemment, mais il n’y a pas la dimension ! Est-ce comme sur la WW xalp gto , avec une planche de 22 cm ou une planche classique ?
sigma73
Moi aussi j’espère qu’il y aura un serieux retour à la qualité sur ce modèle très original et prometteur. parcequ’augmenter les prix ça peut s’accepter si la qualité est là. Moi j’ai pu voir des impress qui avaient baroudé pas mal, elles étaient impeccables, pas neuves bien sur, mais fonctionnelement impeccables. Ma sellette hybrid, après à peine plus d’un an d’utilisation comporte un grand nombre de problèmes d’usure accelerée: attache pour repose pied arraché, oeillet de freins arraché, fermeture eclair inferieur de l’airbag HS, et c’est sans parler du tissus extérieur de l’airbag qui dés la première utilisation a des parties du tissus caoutchouteux qui s’enlevent tout seul. Je ne sais pas ce qu’il en est de son successeur, la Quo Vadis, mais pour moi, oui, Sup’Air a d’énormes progrès qualitatifs á faire.

bon je relance le fil plutôt que dans relancer un nouveau !
sur le site de SUPAIR ils annoncent la sortie de la Skyper pour Mars 2012 !! et nous y sommes ! donc est-ce que quelqu’un sait quand elle sera à l’essaie ? quel prix ? et tout un tas d’autres infos qui nous aiderons à mieux dormir …
merci d’avance.
qui nous aiderons à mieux dormir …
ou moins…
La mienne est commandée depuis quelques mois.
Elle devrait arriver fin mars avec peut être un peu d’avance.
Côté prix pas de surprises, il sera identique à celui d’advance soit aux alentours de 1200€ prix public.
Pas forcément d’entente sur les prix mais c’est clair que Supair suit les traces d’advance sur ce point et ils ont raison, il y a des fous comme moi prêt à payer pour perdre 2kg…
Bref des que je l’ai je vous envoie des photos et des commentaires
C’est quand même dingue 1200 euros pour ça… j’aimerais savoir la marge qu’ils font là dessus !
C’est quand même dingue 1200 euros pour ça… j’aimerais savoir la marge qu’ils font là dessus !
surement bcp moins ta boite fétiche qui t’a vendu ton truc-air fétiche :mdr:
- sorry for the flood -
Je l’attendais celle là, mais pas de toi ! En tout cas la connerie n’a pas de prix
Sinon :floodstop:
Je viens de mettre mes fesses dans la nouvelle SKYPPER (sous portique):
-Très jolie, très confortable une fois installé dedans
-Malheureusement la planchette est très profonde et pas tenue du côté des genoux ce qui fait qu’il m’est impossible de m’installer dedans sans lâcher les deux commandes ou arriver à saisir le cocon avec le pieds pour me repousser dans le fond; Manœuvre pas évidente sous un portique alors en sortie de déco… Pour sortir du cocon, je pense qu’avec un peu de pratique c’est jouable, mais doit pas falloir s’y prendre à la dernière minute.
Bref, grosse déception, elle n’est pas faite pour moi.
…la planchette est très profonde et pas tenue du côté des genoux ce qui fait qu’il m’est impossible de m’installer dedans…
oups! pas compris! :grat:
Je viens de mettre mes fesses dans la nouvelle SKYPPER (sous portique):
…/…
-Malheureusement la planchette est très profonde et pas tenue du côté des genoux ce qui fait qu’il m’est impossible de m’installer dedans sans lâcher les deux commandes ou arriver à saisir le cocon avec le pieds pour me repousser dans le fond …
Bonjour Drick,
Je suis un peu étonné de la difficulté a se mettre dans le cocon de cette sellette, bien que je ne la connais pas.
Pour info par exemple avec l’ Impress 2 il faut accrocher le cocon avec un pied et rentrer dans celui-ci avant de vraiment t’assoir et t’installer dans la sellette …
Ne serait-il pas identique ?
Habituellement, la planchette est tenue comme une balançoire; Une sangle devant et une autre derrière. Celle de devant (du côté des genoux) est absente. D’où une planchette qui est est en pente… Bien évidement les sangles de cuisses te retiennent, mais pour te mettre le cul au fond il faut remonter cette planchette en biais, donc faire appel à tes 2 mains ou le cale pieds du cocon. Mais vachement dur à crocheter avec ton talon car t’es au bord de la sellette. Habituellement, en sortie de déco. tu relèves les genoux et si tout va bien te te retrouve le cul au fond de ta sellette; Ici il te faudra tes 2 mains (bof bof en sortie de déco) ou arriver à choper ce foutu cocon qui remonte trop haut et doc super dur à crocheter.
Voilou, voila; C’est plus claire?
Est ce que tu as essayé d’attraper le cocon avant de te basculer en arrière?
Je commence tout juste à utiliser un cocon (supair Delight).
Je me suis rendu compte qu’en m’asseyant, je n’arrive pas à attraper le cocon qui est trop dessous/derrière.
Par contre, si, en sortie de déco, je reste droit dans la selette, le buste un peu en avant, j’ai pas de mal à attraper le cocon avec les pieds, puis, à me basculer en arrière, pieds entrant dans le cocon.
Est ce que tu as essayé d’attraper le cocon avant de te basculer en arrière?
Effectivement: Non.
Je n’utilise pas encore de sellette à cocon et le vendeur ne m’a pas conseillé c’te manoeuvre et là, pour le coup, le portique sous le lequel j’étais pendu n’est pas assez haut.
De tout façon, le mieux c’est toujours d’essayer en vol, sauf que rares sont les vendeurs qui vous propose d’essayer une sellette et que perso. cet essai ne m’incite pas à aller plus loin avec; C’est mon avis et je le partage !
:banane:
C’est ce que je voulais te dire Drick ,
Surtout si on a pas l’habitude:
Rester debout dans sellette (sans trop glisser dedans)
Attraper avec un talon le cocon
Et la pouvoir s’installer.
Pour poser presque mieux avec un cocon car celui-ci crée de la trainée (une fois ton “train d’atterrissage” sorti)
Une sellette peut changer comportement et/ou sensation de ta voile …
donc vraiment mieux d’essayer avant d’acheter …