J’ai essayée la tanto light sur portique, ça fait trés bien finit… par contre on ne peut pas croisillonner avec la ventrale… tout se passe avec les cuissardes que l’on tend… préalablement :?
sellette cross light confort de supair : skipper (pas certain de l'orthographe)
Alors, pour posséder la SKYPPER et avoir retourné la GENIE LITE dans tous les sens + test sous portique sans l’essayer en vol :
Le niveau de finition et la qualité des matériaux pour la sellette semblent donner un léger plus à la GENIE, surtout pour le dossier qui reste bien rigide, celui de la SKYPPER étant plus souple.
Le cocon de la GENIE est par contre bien en deçà de celui de la SKYPPER : du tissus ultra fin, des réglages de cocon mode “tente de camping” alors que la SKYPPER a un vrai cocon et de vraies sangles.
Vu d’au dessus le cocon n’est pas si tendu que la photo pourrait le laisser croire sur la GENIE qui manque cruellement de clips de tension, et vu l’épaisseur du tissus vaut mieux pas l’accrocher sur une brindille …
On peut voler confortablement assis avec la GENIE, d’où son cocon amovible, alors qu’avec la SKYPPER j’ai un sérieux doute d’aller dans le thermique en mode “assis”, si tant est qu’on appelle ça s’asseoir.
Niveau confort et réglages, la SKYPPER est pour moi un cran au dessus et c’est pour cette raison et le cocon de la GENIE qui fait vraiment consommable que j’ai choisi la SKYPPER.
En terme de poids, à un paquet de cloppe près leux deux se vallent, même si la GENIE est annoncé à 4.5 et la SKYPPER à 4.05 sans maillons etc.
En bref, je dirais que la GENIE est plus “modulable” et mieux finie en terme de sellette, mais que la SKYPPER est plus orientée “vrai cocon” et un poil plus confort.
La skypper est beaucoup plus stable aussi…
Tu as essayé les deux ? Parce que la SKYPPER quand ça brasse j’trouve qu’il faut déjà pas dormir alors si la GENIE est “beaucoup plus” instable j’imagine pas le truc impilotable !
J’ai essayé les 2, la skypper dans des conditions plutot atomiques, et la genie lite plutot le soir dans de la forte brise sans turbulences, par contre le confort du dos de la genie est meilleur, ainsi que sa precision en virage… mais comme j’aime bien voler tranquille mon choix irait plutot vers la Skypper… j’ai essayé egalement l’impress 3, c’est pas mal mais ça bouge un peu aussi et sans planchette des qu’on plie les jambes c’est moins agreable (entrée et sortie sellette)
la génie réagi très bien au serrage de ventrale , sous M4 c’est un bloc si on sert, mais la M4 est plutôt une voile stable …
aucun plis de cocon , donc cela doit venir des réglages …
systèmes de réglage de cocon facile a régler en l’air (si trop court), ne bouge pas et léger , allez voir les woodyvalley pour voir une usine a gaz ROTFL
après deux saisons elle est comme neuve , je ne me branche pas non plus tous les jours et j’ai deux jambes pour poser … 
elle a vraiment peu de défauts , le seul truc qui pourrait me faire peu à l’usage et que je soigne à utilisation c’est les fermetures éclair , une peu plus robuste n’aurait pas été du luxe …
pour avoir un peu essayé la skipper sur portique je crois que les deux produits se valent et qu’il faut vraiment essayer pour choisir
Y’a une sellette intéressante dans c’est gammes c’est Karpofly. Un amis en a acheté une et il en est ravi. Un peux hors sujet certes mais comme on est dans les comparo sellette cocon light…
Dans le meme style exotique la nouvelle sky est parait il pas mal et surtout un peu moins chere
Bonjour,
j’hésite entre la skyper et la delight 2 !
J’ai testé la delight 2 mais pas encore la skyper.
Ce qui me dérrange dans la delight c’est la possiion du parachute
A+
550 heures sous la skyper depuis 2012! trop content!
Heureusement qu’elle dure longtemps, car au prix où on la paye…