Sellette Kolibri

ma “réduction testiculaire” devrait rentrer de vacances mercredi prochain

http://static.skynetblogs.be/media/81927/191_0118338549b0c91f7474f226d6da580c.jpg

elle est deja en chemin

J’avais déjà entendu parler de réduction funiculaire (surtout vers St Hilaire ) :? mais de réduction testiculaire que nenni…
Il faut une carte de fidélité et le dixième coup est offert ?

Qui a amélioré l’accélo, et comment?

Par deux occasions ce dernier s’est coincé au milieu de mes chaussures (dans le creux entre le talon et l’avant de la chaussure), et une fois franchement galère à enlever car sous tension…ça pourrait être dangereux.

Sinon cette sellette est au top, après les quelques modifs décrites ici !

Change de chaussures ! Choisis un modèle qui a la semelle d’un seul tenant, et pas de plusieurs couleurs etc qui finissent par se séparer et créer des fissures ou les ficelles fines de n’importe quel accélérateur fin peuvent se coincer.

En effet ca m’étais déjà arrivé… :
https://youtu.be/IS7HHMPwChw?t=4m51s

Sinon il faut refaire un accélérateur avec des sangles plus larges et moins succeptibles de se prendre.

Comment pliez-vous votre Kolibri ?

Je pose cette question car j’ai l’impression que replier le dossier sur l’assise pourrait abîmer l’espèce de plastique recouvert de néoprène qui recouvre l’intérieur de la sellette. Du coup je met ma sellette autour de mon aile pliée en 4 (Swift 4), le tout dans un sac Nervures Light de 90L.

Mais voilà : je lorgne sur l’Alpina 3 et le truc qui me fait peur, c’est ses joncs super longs qui nécessitent de plier l’aile autour de la sellette… Argh !

Y a t-il des possesseurs de Kolibri et de Delta 3 / Alpina 3 (ou autre aile avec des longs joncs) ?

Pour ma part, je commence par le cocon puis le haut:
Je twist la planchette sur elle meme, puis fait un premier rouleau, ensuite le secours bien posé sur l’assise à l’emplacement de la mousse souscutale, puis je rabats le rouleau du cocon par dessus ça, puis je rabats le dos par dessus, ainsi le plastique n’est pas plié net.

Bonjour, je viens de faire l’achat d’une kolibri, est elle equipée d’origine de softlinks? et aussi d’une protection type bumpair souscutal?,merci

Oui et oui.
Tu ne les as pas reçus ?

Les softlinks oui mais pas le mousse bag, c bien ce qui peut etre remplacé par un duvet?

Je l’ai acheté d’occasion!

Normalement, il y a deux petites mousses vertes qui se mettent l’une sur l’autre sous les fesses (qu’on peut effectivement remplacer par un duvet en mode bivouac).

Merci, la vendeuse a oublié de me les fournir,elle me les envoient, a+

mise en route en juin 2016, ma kolibri subit sa première vraie usure naturelle, sans lien avec un crash.
la drisse dyneema reliant le maillon au petit anneau de réglage de la tension d’assise s’est coupé partiellement et est effiloché. Cette section de gros dyneema est cerclée par deux gaines plastique qui sont probablement à l’origine de l’usure
Sur ma photo on voit bien la partie effilochée en haut sous le maillon, et on voit le renfort effectué: anneau de suspente gainée, réglée à la bonne longueur au moyen d’une sorte de noeud de cordelette. Serrage par un colson et finition au moyen de scotch isolant bien serré. c’est le minimum pour continuer à voler avec ma sellette en toute sérénité… avant de faire de gros travaux de rénovation ou un changement de monture.

https://preview.ibb.co/iUSnJT/IMG_20180611_102707.jpg

version non pétée:

https://preview.ibb.co/njs7k8/IMG_20180611_103948.jpg

N’hésite pas a en parler a Kortel voir mieux passer les voir a Sallanches. J’ai toujours été super bien accueilli la bas avec ma Kolibri de 600 / 800h qui tient toujours bien le choc!

oui oui je le ferais en cas de besoin bien-sûr, mais sur de petits bricolages de cette envergure je le fais moi-même. de chez moi, sallanches c’est à 2h30 donc j’évite de me faire le déplacement pour ça et j’évite de les emmerder pour si peu…
les rafistolages commencent à être nombreux, un de ces 4 je ferai le déplacement ou j’enverrai la sellette pour faire de gros travaux complets

Hello les possesseurs de kolibri,

Je viens de faire quelques vols avec la mienne, et globalement c’est très bien.
Je suis assez impressionné par le rapport entre stabilité et ressenti. Vraiment intéressant, même si cette stabilité ne facilite pas les appuis sellettes en virage. M’enfin c’est vraiment pas mal niveau équilibre global !

Une petite question niveau confort, par les températures actuelles, je pose bien liquide au niveau du bas du dos et au niveau des cuissardes. Je pensais que la structure ajourée permettrait de “respirer”, mais comme sur la mienne il y a une sorte de lexan derrière, ben en fait queudal. Vous avez le même phénomène ?

Oui ca ne respire pas tant que ca, mais ca ne m’a jamais posé de problème. Peut-etre une question de choix de pantalon/short adapté?

Sinon je n’ai plus qu’une seule solution pour toi voler plus haut et plus vite! :speedy: