Sellette Kolibri

Ah voila donc la strike n’est pas concernée par nos questionnements

Hannnn j’avais pas vu sur la Kolibri le secours sur les maillons principaux

Bon, voila en gros la réponse à toutes nos questions: on s’en fout

Pour ceux qui volent kolibri, le deverouillage du secours est assez brusque et le “paquet” est facilement éjecté loin. Ne pas le jeter d’un trait, garder en main et choisir le bon moment pour lancer. ( comme avec tous les secours en fait)
Le secours s’ouvre, tout s’arrête, il se place au dessus, on casse l’aile et voila.
Ce que j’ai surtout retenu c’est que de toute façon lancer le secours c’est un cas très extrême et que ça va de toute façon s’ouvrir et freiner la chute et que le point important sera de se redresser…

Donc pas d’affolement apparemment, que ça s’ouvre par devant de coté c’est la meme chose

Bonjour,
Dilemme dans le choix de la taille.
Je fais 171cm, 67kg.
Le site Kortel distingue les plus et les moins de 170cm sans precision de poids, pour les tailles SM et ML.
Au téléphone, l’info est un peu différente, la taille SM serait plus appropriée en terme d’enveloppement.
L’idéal serait d’essayer, ça ne sera pas possible.
Je veux bien profiter de vos retours avec vos gabarits respectifs.
Merci à vous

170cm et 75kg pour ma part et la SM était parfaite

1m72, 67kg, parfait en vol. Par contre debout sur le déco, les sangles d’épaule étriquent un peu le buste…

Par contre les sangles de buste épaulent parfaitement la trique … :sors:

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :lol:

Ah bein tiens, j’avais exactement le meme questionnement pour un secours en ventral et une Karver 2 … l’idée du parapente qui vas venir shooter sur les elevateurs du secours et que ca se termine par un beau meli-melo …

Aux possesseurs de Kolibri : êtes vous satisfait de la protection thermique ? J’ai du mal à estimer si c’est une sellette qui tient chaud ou pas…

Parfois un peu froid au fesses en cours de vol à partir d’une certaine altitude, mais globalement ça va, même en plein hiver.

Sauna ouais

Bon voila, aujourd’hui j’ai eu mal aux couilles à cause des cuissardes, particulièrement les deux triangles centraux qui sont quand même bien larges et tranchants.
Quelqu’un a une astuce pour pas avoir mal aux couilles en vol? Placement spécial du paquet? Modification des triangles?

Ablation des testicules si tu as déjà une descendance! :canape:

Un jack strapontin ou coquille en bon français.

la sellette est a ta taille ?
Perso j’ai jamais eu le problème, quand je suis installé au fond de la sellette les triangles sont sur les cuisses, devant le paquet.
Après peut etre que tu as des couilles de boucs super longues ? Dans ce cas essaye les boxeur à la place des calecons pour te tenir tout ca en place. :speedy:

J’ai déjà eu ce souci au début, car la M/S est un poil (pubien) juste pour moi.
C’est particulièrement pénible quand je change d’appui sellette (“ça” frotte). Maintenant je n’ai plus le problème, et il me semble que la solution était de mieux tendre les jambes au moment critique…

Idem que Laurent…
Essaie de tendre un peu plus les épissures du cocon pour te “relever” un peu.
Les douleurs aux testicouilles sont le plus souvent au déco si je sers trop les épissures des épaules (cela fait trop remonter les triangles). Donc je ne sers pas trop et j’ajuste en vol pour avoir un bon soutien du haut du dos une fois que je suis installé dans la sellette. Depuis plus jamais mal à l’entrejambe, sauf sur les séances de gonflage ou là c’est la misère (mais dans ce cas j’ai un string everest).

en changement d’appuis j’avais deja remarqué que les triangles frottaient entre eux, parfois avec la couture ça accrochait un peu même mais pas de problème.
jusque là ça n’avait pas atteint mes couilles et donc pas d’inconfort.
je mets deja des boxers j’ai du mal placer le paquet dedans
en vol j’ai pas reussi a pousser les triangles et réarranger le paquet parce que j’etais coincé par les bretelles et ça bastonnait trop pour bosser dessus confortablement. la longueur cocon est parfaitement réglée et mon cul épouse parfaitement la forme de l’assise, jambes tendues.

la coquille me semble une mauvaise idée, pas moyen de passer le tuyau à pisse avec ça

mes triangles sont un peu pliés à cause de la compression dans le sac, ça a du jouer un rôle.
j’ajoute désormais un point de contrôle prévol “positionnement paquet” et ça devrait passer.

après quelques heures à devoir beaucoup contrer, beaucoup faire d’appuis hier, cet inconvénient m’a quand même poncé les couilles, j’ai des irritations maintenant et je dois me crémer !! :mrgreen:

As-tu déjà envisagé la réduction testiculaire?

Je ne sais pas pour la Suisse, mais en France c’est remboursé par la sécu (la maladie la plus répandue chez les Français est d’en avoir plein les couilles à tout bout de champ - une vraie épidémie).