Et pour l’usure des matériaux rien de particulier ? , aucun signe d’usure prématurée , par exemple au niveau de la prise d’accélérateur sur le tissu du cocon …pardon , Kokon
et pense-tu que c’est plus facile de ranger l’aile et la sellette dans le sak Kolibri en ayant séparé les deux ou ça peut le faire idem en les laissant monté ?
Usure générale rien de particulier excepté le sac vert de compression du sak kolibri dont la fermeture éclair est pourrie. C’est ma sellette principale, on verra dans 100h. Le cocon est assez solide c’est pas lui qui m’inquiète. J’ai fait un trait au marqueur pour mes réglages, ils n’ont pas bougé donc ça c’est cool.
Je laisse toujours ma voile solidarisée à l’aile même dans le sac.
Entre des connect réglés courts et un grand maillon Grivel, tu abaisses ton centre de gravité de 4 à 5 centimètres et tu élargis un poil la base des élévateurs. C’est loin d’être anecdotique.
Les gens de chez Kortel ne sont pas du même avis (je pensais la même chose que toi Patrick alors je leur ai demandé) et j’ai mesuré, entre les connects livrées en tension et les Grivels Plum c’est 3 cm d’écart.
Justement, ils disent qu’allonger les connects ne change pas la hauteur d’assise par rapport à la géométrie de la sellette: c’est comme si tu avais des élévateurs plus grands, ça ne change rien sur ta sellette. Ca change juste la longueur du cône de suspentage et 3 cm sur une base de 7 ou 8 m ça ne change rien.
Après un parapente ça tourne très bien juste à la commande, j’en veux pour preuve les paramotoristes en chariot : l’appui sellette ils ne savent pas ce que ça veut dire.
En tout vas j’ai entre les grivel et les maillons connect j’ai senti aucune différence.
Par contre entre un réglage lombaire serré à fond sur la kolibri (hauteur d’assise plus haute) et réglage lombaire desserré (hauteur d’assise plus basse) je sens une nette différence de stabilité…
J’ai aussi la Kolibri depuis peu et j’en suis très content. Beaucoup plus stable que mon altirando 1 !
Juste une question, en descendant l’assise, est ce que tu arrives à t’assoir sans te pousser avec la planchette ? Avec mon réglage actuel je n’y arrive pas.
Par contre, avec la Massala, l’ensemble est déjà presque trop stable… pourtant j’ai écarté la ventrale ( de 42 a 47 cm je crois).
Euh pas de problème pour s’asseoir je pousse naturellement sur la planchette du cocon mais sans plus. La swift est joueuse en roulis surtout à mon PTV donc quand je dis stable c’est que ça tourne comme je veux mais je n’ai pas de roulis parasite liés à la masse d’air amplifiés par une instabilité sellette (chose que j’avais avec l’altirando2 avec mon aile école…).
Après c’est clair qu’avec une Masala je desserrerais bien la ventrale et serrerais les lombaires
D’accord, donc tu es quand même obligé d’utiliser la planchette un peu. Comme moi donc.
Je vais garder mes réglages pour l’instant. Je penserais a desserrer les lombaires quand je passerai à une B midd / B +
Ben moi je regle surtout mes lombaires pour etre bien par rapport a ma position et surtout etre tenu comme il le faut (toutes les sellettes de loin n’on pas ce réglage important cher a Kortel)… pas pour etre plus ou moins stable ?! :bu:
quelle taille une kolibri pour un pilote de 1.84 met 78 kg ? Sinon je suppose que c’est introuvable d’occasion ? Et à quel prix peut-on l’avoir ? merci pour vos réponses