Sellette Woody Valley x-Alps GTO

-Qu’est-ce qu’il y a comme protection dorsale? Mousse-bag de combien et qui remonte sur le dos?
Je trouve pas l’info.

Une mousse homologuée qui remonte jusqu’à la moitié du dos, puis une mousse un peu moins dense qui remonte quasiment jusqu’aux épaules (ça change du carré de 20cm de l’impress3…)

Il est possible svp d avoir des photos des différents réglages des sangles de cette sellettes aucune infos sur toutes mes recherche sur le web!!!..

quelqu’un a un prix de vente?

Xalps GTO

X-Alps GTO
1099.00€

Agrandir l’image
Une sellette inovante, très bien concues dans la gamme des cocons light (mais pas trop non plus).

Une sellette avec planchette et profilage arrière, de 4.965 kg, un rangement très réduit. A la différence de ses concurrentes, elle ne demande que très peu de réglages, très facile pour rentrer s’insérer à l’intérieur du cocon.

Couleur disponible : Noir
Poids : 4,950 kg

http://www.altitudeparapente.fr/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=10_187_191&products_id=208&zenid=5tq2h72nag785hno2a8ja9hj81

En plus de la ventrale, des épaules et des cuissardes, il y a ces quatre réglages (photo issue du manuel):

http://www.eagleparagliding.com/store/images/contentimages/x-alps-back-protection.png

les cuissardes c est les rouges?

En effet, au téléphone ça se passe très bien.

Oui (fixées sur la ventrale)

Merci pour les infos

Bonjour,

reprenant ce post, car trés satisfait de mon Impress2+ … mais un peu lourde et donc regardant pour ce type de nouveauté.

Au niveau protection :

• la description indique une mousse de 12 cms , ne serait-il pas un peu mince comme protection ?

• En produit de meme type chez Sup’Air la Skipper : sa protection parait un peu mieux ??

Si tu lis la première page, j’ai mis mon avis car j’avais également une Impress 2 avant…
Moi j’en suis plus que satisfait…
Un peu plus légère que la Skypper aussi je crois…
Très bonne finition des deux modèles mais pas d’essai de cette dernière car sortie récement… :pouce:

Oui Matt4807 bien lu tes impressions sur cette sellette.

Mon interogation était au niveau de sa protection qui a l’air un peu “fine” …

Ok ok…:wink:
Faudrait trouver un petit rapport… :grat:

Bon, je vole désormais en sellette X’Alps GTO.
J’ai volé 20h avec environ (4h15 pour le plus long vol).

C’est ma première “cocon”, et je n’avais pas fait d’essai avant. Le premier vol est assez déroutant, le pilotage est vraiment différent de mon assis/ABS/patate précédente (type Airtreck). Mais on s’y fait très vite, c’est vraiment très confortable (portique obligatoire, puis re-réglage après un vol). Et même un régal pour tourner dans du petit.
Pour le roulis, je trouvais les mouvements de la patate/abs fréquents et rapides mais d’assez peu d’amplitude, alors que sur la cocon ils sont plus amples. Pour le tangage, la sensation est différente également, mais on retrouve très vite la “perception intuitive” et le contrôle de la position en tangage de l’aile. Je crois d’ailleurs que je laisse plus de liberté au tangage qu’avant.
J’ai eu une seule bonne fermeture (décidément je déteste Rovagne), double asymétrique successive, zéro bobo. Pas de prise de lacet (ce que je redoutais le plus), et le contre / roulis est aisé et intuitif.
L’installation après déco (rentrée des jambes) est pas évidente. Une fois je me suis emberlificoté une jambe dans l’accelero (j’ai reposé pour défaire, au Pertuiset c’est facile heureusement). Maintenant je tire à la main le mou de l’accélerateur (externe) avant de rentrer les jambes, plus de bobo.

Bien sûr c’est un plus lourd (rien que le sac de l’aile que j’avais remisé bicoz patate réversible …). Mais vaché à Romme, j’ai quand même pu monter à pieds aux alpages pour redécoller, sans mourir trop fort.

Je vole désormais en pantacourt (mais un maillot de bain suffirait) et polaire/kway, et j’ai à boire en vol. Me reste à trouver une place pour un sandwich. Miam.

Quelques critiques quand même :

• Livrer la sellette avec un mode d’emploi (je n’en n’ai pas trouvé sur le Web). Les réglages sont assez simples à l’usage, mais un doc est certainement utile, en particulier pour certains réglages dont il est difficile de juger de l’effet autrement qu’en volant. Comme la longueur des sous-cutales de la ventrale.
    Une explication du montage d’un secours, de l’ordre des rabats, etc, ne ferait pas de mal.

• Je ne suis pas sûr non plus d’avoir fait circuler l’accélérateur idéalement dans les 3 trous des crocs (détail). Un manchon pour couvrir les crocs éviterait de voir les suspentes (fines) y passer. Mais ce n’est pas propre à cette sellette.

• Les ouïes ne pouvant pas être mises à plat, il faudrait des troncs de cône (en balsa ?) pour sécuriser l’écrasement de ces mylars pendant le transport en vrac des sacs entassés dans les navettes.

• Un patte d’attache dans le sac interne au cocon arrière serait pratique pour tenir “haut” le camelback. Sur le mien le tube est néanmoins assez long.

• Un petit élastique ou un scratch serait pratique pour maintenir l’accélérateur sous l’assise, mais j’ai la parade en tirant le mou externe avant rentrée des jambes.

• Un œillet métallique ou plastique pour le passage de l’accélérateur dans le coverleg rassurerait sur la solidité/usure.

• Un maillon (et un manchon néoprène) pour la liaison secours - sellette

• Mon secours light flotte un peu dans son logement. Faudrait une parade à ceci.

Ok avec toi pr le secours light…
La première fois que je l’ai glissé dedans, j’ai également trouvé qu’il restait beaucoup de place… :o

par rapport a l’impress 2 (que j’ai :lol: ) elle se ressemble en l’air ? (pas le look hein :mrgreen: )
pas plus allongé ,roulis “identique” ? merci
ps: ce fil est vraiment sympa et constructif ca fait du bien ! :+1:

Fred : J’y pense a cett sellette, moi qui ai besoin de petite planchette mais un peu de place au dessus, la L ou la XL pour moi ?
:wink:

stable avec la usport ?

JY

Salut

Tu mesures combien ?

A+
L

174cm mais 105kg plutot sur le bide