Sellette Woody Valley x-Alps GTO

Salut

Je dirais XL.
Je demande à WV France ce soir par mail. Faut voir comment se règle le cocon.

Je te tiens au courant si tu as rien trouvé d’ici leur réponse.

A+
L

j’ai eu Laura, je pense que je devrais aller essayer sur place. Une fois j’ai acheté une kama XL a Kortella, j’avais de la place et super bien assis, sauf que en vol je glissais de gauche a droite et inversement dans les thermiques et que le dos était trop long, alors trop grand pas bon, mais la je crois que XL = L chez les autres constructeurs, mais il me faut de l’espace pr les jambes et le ventre …

Ah ben si tu as l’occase d’aller là-bas, c’est le top.
Tiens-nous quand même au courant. Ca m’intéresse de savoir.

A+
L

Homologuée oui mais avec 12cm ils sont trés près de la limite de 50G … (48G je crois), peut etre rajouter une cousin de 7 cm de chez Kortel ?

Salut à tous. Vraiment difficile de choisir une sellette, mais plus je me penche sur la question, et plus je trouve que cette sellette correspond à mes attentes.
Je ne vais pas refaire le fil depuis le début mais une question se pose à moi:
Je mesure 1.83m pour 88 kilos (poids max, je suis plutôt vers 85 kilos habituellement) ce qui à priori me dirige vers une L, mais en parcourant les forums, tout le monde dit que WV taille petit. Alors les ceux qui savent comment que je fais? L ou XL?
D’avance merci
Arnaud

Sur le site Woody y a un tableau de correspondance qui me semble assé réaliste…
J’ai une L pour 1m80 et 74kg pr info…
:trinq:

Salut Arnaud,

Pas de bol, visiblement t’es pile poil entre L et XL (dixit la table de WW).
Pour info, Ya une XL a vendre sur le site du DHV, à moins de 700€. Faut pas craindre d’acheter autre Rhin (déja fais sans soucis).

Moi j’en cherche une d’occaze en L, donc si jamais tu te plante sur la taille, fais moi signe, chuis pas pressé et pas trop loin de toi non plus.

N’oubli pas de nous faire un p’tit retour quand tu l’aura volé.

A+

Merci Fraclo. C’est justement la question que je me pose. j’ai un peu peur de “flotter” dans la XL et d’être un peu juste dans la L. D’un autre côté tout le monde me dit que woody ça taille petit donc plutôt xl
Pas mal de L à vendre sur paragliding forum.

Ouais, j’ai déja pas mal regarder les annonces sur PGF, mais faut faire un peu gaffe.

En fait ya eu une version 2 de cette sellette, avec quelques modifs sympa, entre autres, position du cockpit (le premiere modele semble un peu merdique à se mettre en place) et systeme de fermeture du cocon (passage d’anneaux comme l’impress3 à une mini boucle beaucoup plus pratique semble-t-il).
La modif a eu lieu courant 2012 (je ne sais plus trop quand) donc faut bien vérifier.
Perso je veux une V2.

Donc si tu enleve ce critere plus celles qui sont bien rappées ben il ne reste pas grand chose…

Hello à tous,

Je relance ca fil, car apres mes essais de light, je vais finalement partir sur du “standard”, autour de 5kg.
Ma short list est entre impress3 que je connais bien pour avoir volé un peu plus d’un an avec et cette gto (exit la skipper, pas aimé plus que ça).

J’ai lu à droite/a gauche quelques soucis avec ce model, l’avez vous constaté ?

• J’ai vu qu’il y avait des soucis pour la fermeture du cocon dans certains cas (accroche des magnet) ?
  • Idem pour les entrées d’air qui “s’applatisent” avec les temps ?

D’une maniere générale :

• Question ammortissement, j’ai cru comprendre qu’on pouvait le “regler”. Avez vous toucher ce réglage, quel impact ? Idealement, si quelqu’un pouvait faire une comparaison de ressenti avec l’impress 3 que je connais bien ce serait super génial :wink:
  • Elle semble plus volumineuse que l’I3, quel volume utilisez vous pour le sac ? (a peu pres hein, pas à 2 litres pret…)

Enfin, si certains on constaté des histoires sur le vieillissement, ces infos sont les bienvenues.

Merci d’avance de vos réponse, hisitoire de savoir si j’en fais venir une pour essayer.

:forum:

J’ai essayé la GTO pendant plusieurs vols, avant de faire mon choix sur l’impress 3.
Pour moi la GTO est plus stable que l’i3. Elle est donc aussi un poil moins précise en petites conditions.
J’avoue avoir bien aimé le pilotage, mais moins du côté finition.
Si tu as volé en impress 3, tu risques fort d’être assez déçu par la qualité en général de ce produit.
Pour moi à ce prix, tu dois trouver de la bonne qualité de couture, de finitions.
Malgré tout elle à l’air de bien vieillir, j’ai plusieurs potes qui en sont satisfait.
J’ai volé quelques années en impress 2, assez proche de la gto niveau pilotage je trouve. Ensuite une Drifter que je n’ai pas gardé longtemps. Trop compliqué, trop encombrante, trop lourde…
Puis j’ai essayer l’impress 3, et la le déclic!
Voila, il ne te reste plus qu’à essayer cette GTO!

Salut,
Je vole avec ce modèle depuis qu’il est sorti, aucun soucis à déplorer pour ma part, même plutot bien satisfait, des cross de 5-6h avec et pas de fatigue constaté du à la sellette…
Aucun problème par rapport aux écopes, malgré que mon matos est dans un sac qui n’est pas très grand (Ozone pour voile light), mais tout est sorti du sac après utilisation.
La finition n’est pas tout à fait au niveau d’Advance mais ça reste très bon quand même je trouve et moins cher.
Tu avais vendu ton Impress3 en vue d’acheter du plus light?

Merci à vous de vos réponses.

Je quasi n’ai pas volé en 2014 pour cause de blessure (2 vols), et c’est pour cette raison entre autre que j’avais vendu mon matos.
Me revoila à me rééquiper, et comme à l’époque j’ai le doute sur la sellette. J’avais beaucoup aimé l’I3 mais je lui reproche toujours sa protection (et son secours dans le dos) et dans certaines conditions son “instabilité”. qui est un atout dans les petites conditions. Tout le reste est au top du top de mon point de vue.

Niveau protection, j’avais espéré trouver une sellette qui “gomme” ces defauts. La protection semble top, le secours est au bon endroit. Je reve d’une impress 3 avec secours sous les cuisses et profilage/airbag arriere.

Niveau “stabilité”, le rapport entre la stabilité qui amene la serenité dans le baston et l’instabilité qui donne la sensibilité dans le petit, c’est quelque chose d’assez difficile à estimer. Je pose la question sur le forum, mais je sais bien que rien ne remplace l’essai. C’est pour ca que seul la comparaison par la meme personne peut aider à la situer. (l’impress, entre un maigre et un fort, la geometrie de la sellette change pas mal et du coup le ressenti aussi). Pour le coup, la GTO, avec un ammortissement reglable semble interessante car “personnalisable”.

Bref, j’vais p’tetre bien en faire venir une, ce sera le plus efficace. J’arreterais de me faire des noeuds à la tete !

Je reste preneur de tous les avis…
:trinq:

Sur impress 3, si le secours sous les fesses ne te convient pas, tu peux le supprimer et y mettre à la place de la mousse.
Tu prends le nouveau cocon avec secours en ventral intégré au cocon. C’est ce que j’ai fait, et j’en suis très content.
Du coup tu as peut être le bon compromis 8)
http://www.advance.ch/typo3temp/pics/0316d17ac8.jpg

Coucou.
Associer une sigma 9 et une wv gto2 taille xl, ça serait une bonne idée?
La distance verticale de la xl, planchette à maillon, est de 49,5 cms; sur le papier ça fait bien profond.
La question c’est : ça va être trés, trop stable???
(Je sors d’une kamasutra 2 - cocon avec les v (qui font la stabilité) ouverts de moitié, donc qui cause bien, et une delta 1 bien monobloc)
(J’ai passé une heure dans la wv gto2 xl sur portique l’Eté dernier; son côté trés enveloppant m’a beaucoup plu).

Salut, de mon point de vue,

J’ai volé deux saisons sous sigma 9 25 et ww gto en taille L (je fais 1,74/70kg).
Je viens de revendre la sigma mais je garde ma sellette, elle est vraiment trop trop bien.

Je n’ai pas du tout une vision “trop stable” de cette sellette. Pour moi elle est juste équilibrée.
J’ai eu une une AVA tanto (trop instable à mon gout) et ensuite une impress 3 (J’en ai meme eu 2…).
Par exemple, je trouve qu’elle bouge moins que l’impress 3, mais que la conduite du virage est plus précise. Du coup, elle a, à mon sens, une meilleur stabilité pour le pilotage et la tenue de l’aile dans les transition, mais aussi une meilleur maniabilité dans la conduite du virage. Assez étrange comme sensation et surtout difficile à faire passer avec des mots…

En tous cas, je n’ai jamais eu aucun soucis pour faire tourner ma sigma avec ma WW. J’ai meme bien aimé !

Mais cela reste un domaine tres subjectif…

D’ailleur, je serais curieux d’avoir le ressenti de pilotes ayant volés sous GTO et sous XRATED 6 car il me semble bien que c’est exactement la meme structure (et donc quasi le meme “équilibre”). Seul l’habihage change.

oups, doublon

Pour avoir jeté un oeil pour changer ma vielle WV GTO à la coupe icare, bein j’ai pas vu grand chose ayant le même compromis poids/sécurité !
J’ai vu pas mal de sellette avec une mousse bien fine dans le dos et le fameux secours dans le dos qui a fait polémique il y a longtemps !
Question stabilité on peut serrer les réglages et ainsi abaisser la hauteur de point d’attache ou l’inverse ! plus serrer l’ABS mais j’ai pas trop vu la différence

En fait le manuel de la sigma 9 indique ceci : “les poins d’ancrage de la sellette choisie doivent présenter idéalement un écart d’environ 45 cm et une hauteur de 40 à 48 cm entre les mousquetons principaux”.
J’ai compris ça comme, 40 à 48 cm de hauteur entre le centre de la planchette et le point central entre les maillons.
La wv xl étant donnée pour une hauteur de 49,5 cms, ben :grat:

En tout cas merci à vous Fraclo et Longfred, j’en ferai venir une début février aux 1ers thermiques de printemps pour essai.

je serai curieux d’avoir le ressenti d’un pilote qui a voler avec une GTO et une XR6.
en effet, sur papier c’est la meme assise et les meme cote. Mais en l’air? Pareil ou différent?