Salut à tous,
Comme promis, un petit retour de l’ensemble Kairn + Sak que j’ai reçu il y a quelques temps. J’ai eu l’occasion de voler avec au Pyla, et c’est vraiment top. Pour le portage, le SAK est assez confortable à mon goût, et ce qui me fait surtout du bien, c’est surtout le gain de massse de 4kg par rapport à mon Sac Skywalk avec la bonne vieille Profeel…
Niveau confort en vol, j’ai été étonné, on a l’impression d’être dans un fauteuil, c’est vraiment sympa pour un ensemble si léger. (en même temps, ma seule référence est ma vieille profeel, alors cette impression est peut être à modérer, je ne sais pas trop…) Et finalement, on se fait très vite aux sensations des cuissardes. La maniabilité au sol est géniale, pour le Pyla, c’est bien pratique!
Quand j’ai vu la taille du sak, je me suis dit que ma Tequila n’allait jamais rentrer la dedans. Mais en fait si, ca le fait sans soucis. J’ai de quoi mettre mon aile pas pliée trop serré et mon cockpit avec vario + GPS + une bouteille d’eau dans le sac, et le casque est maintenu pas les élastiques présents sur le dessus du sac.
La seule chose à laquelle je ne me suis pas encore fait, c’est le coloris militaire… il faut aimer…
Donc je conseille cet ensemble sympa!
Eric