Sellettes lights, again

Salut Marc,

Je dispose également de la Kairn + SaK et il me semble que tu as mal assemblé la partie haute.
Les deux sangles hautes se fixent sur les boucles de réglages des épaules.
tu peux télécharger une explications sur le nouveau site KortelDesign :

http://www.korteldesign.com/spip/?Kairn-Montage-de-l-airbag

(si ça marche pas, je peux t’envoyer le pdf)

Bons vols

marc

Super, merci ! karma+

attention !!! :help: lors de l achat de ma kortel kuik celle ci etait vendu avec une paire de maillons rapide carré zingués,(les memes que sur la photo) et un de deux maillons s’ouvrait en l’air meme sous charge !!!
j’etais retourner chez kortel pour les changer ,et a priori un bon nombre avait le meme soucis.!!!a verifier

Maillons zingués, pas Glop.
Maillons Inox Glop

le meme probleme peut se presenter sur un maillons inox comme zingué … visiblement c’est un defaut sur le pas de vis final…

Je ne comprend pas
http://yelims3.free.fr/Hein/Hein40.gif
, A PRIORI, si le maillon est bien vissé, y pas de soucis.

Tu as plus d’explication s’il te plait?

Page 18 du dernier Aérial qui vient de sortir : 2 nouveaux sac-sellettes faits par Bertrand de Rip’Air.

Si quelqu’un en sait plus, ne pas hésiter à écrire ici.

J’ai reçu pour la tester une sellette Sky reverse.
Je ne cherche pas le light absolu mais un bon compromis entre du pas trop lourd mais gardant un bon confort et une bonne sécu. De plus, j’en ai un peu marre de porter un sac informe et énorme sur le dos.
Premier essai de le reverse, c’est bien sur en portique. Hé bien j’ai été tout de suite à l’aise dedans. J’avais essayé une altirando et je n’arrivais pas à me sentir bien. Les réglages fonctionnent bien et permettent une position de très assise à semi couchée. Bon confort avec un dossier raide et bien rembourré. La sellette est équipée d’accroches pour le secours aux épaules mais avec un container ventral. Le sac permet d’y rentrer ma Golden2 M ainsi que le secours et sans doute un peu plus en pliant mieux ma voile :smiley:
Le confort de portage est incomparable de mon sac gradient. C’est compact, près du corps, 3 kgs plus léger que mon Altix+sac; les sangles sont confortables mais il faudrait faire une marche plus longue pour mieux s’en rendre compte.
J’ai profité du vent d’est de lundi pour aller faire un vol à Volmerange les mines. Une demi heure de soaring très laminaire sur fond de couché de soleil. D’abords, au sol, quel bonheur de se sentir aussi à l’aise avec moins de poids puis en vol, je n’ai pas du tout été dérouté par rapport à mon Altix, ni au niveau confort, ni au niveau pilotage. Peut-être que que l’ABS est un peu moins efficace, mais il faudrait tester ça en thermique. Sinon, sur leur site internet, ils annoncent un moussebag de 10cm. … je le cherche toujours!

C’est intéressant ce que tu nous dis-là : à ma connaissance, la reverse et l’altirando sont les mêmes sellettes, seuls les coloris et la marque change. Peix-tu nous dire quels autres différences tu as constaté ?

ouaip c est ce que j allais dire , pour en avoir parler avec marc lui meme ,meme matos tout comme nervures…a la mondialisette…
se sentir bien ou non dans une sellette y a pas une part de psychologie dans certain cas,du à la couleur ??? :sors:
:canape:
fallait bien que je sortes ma derniere connerie de l 'année quand meme …

on n’avait pas encore celle-là dans notre liste :

http://www.skyline-flightgear.com/index.php?lang=en&page=produkte_detail&id=29484

le seb 74 vole avec ,il pourra nous faire un compte rendu du coup …

Ben je sais pas… j’avais essayé l’altirando au Markstein mais en taille M, la sellette que j’ai de chez Sky est en L. J’ai pas pris beaucoup de temps pour essayer la première car on avait essayé 4 ou 5 modèles… ceci explique peut-être cela.
Un petit moins chez Sky, ils l’annoncent à 2,4 kgs, je l’ai pesée à +/- 2,8 kgs…

Kairn + sak ça a l’air sympa quand même. Les sellettes à cuissardes cooencent à me faire envie. C’est totalement irrationnel, vu que ma chairbag me convient totalement.

Salut,

C’est exactement ce que je viens de me commander chez Paratroc, mais sans avoir pu l’essayer… :grat: Je ferai un petit retour quand je recevrai ca et que je pourrai faire un petit vol avec. J’espère que l’ensemble sera à la hauteur de mes attentes! Je vais gagner plus de 4 kg sur le sac à porter, ca va être bon! :trinq:

@+
Eric

jai un ami qui possede la kairn et le sac réversible faisant airbag. C’est vraiment tres tres bien niveau finition niveau poid c’est au top :pouce:. je men suis beaucoup servi pour des ptit soaring dans les alpages l’histoire de monter leger avec ca Géo ca faisait un tres bon couple. Après je n’aime vraiment pas les cuissarde :boude: je trouve que tout est amortis enfin cela procure en plus avec la geo un sentiment de “vélo” d’être trop léger :canape:

Salut à tous,

Comme promis, un petit retour de l’ensemble Kairn + Sak que j’ai reçu il y a quelques temps. J’ai eu l’occasion de voler avec au Pyla, et c’est vraiment top. Pour le portage, le SAK est assez confortable à mon goût, et ce qui me fait surtout du bien, c’est surtout le gain de massse de 4kg par rapport à mon Sac Skywalk avec la bonne vieille Profeel…

Niveau confort en vol, j’ai été étonné, on a l’impression d’être dans un fauteuil, c’est vraiment sympa pour un ensemble si léger. (en même temps, ma seule référence est ma vieille profeel, alors cette impression est peut être à modérer, je ne sais pas trop…) Et finalement, on se fait très vite aux sensations des cuissardes. La maniabilité au sol est géniale, pour le Pyla, c’est bien pratique!

Quand j’ai vu la taille du sak, je me suis dit que ma Tequila n’allait jamais rentrer la dedans. Mais en fait si, ca le fait sans soucis. J’ai de quoi mettre mon aile pas pliée trop serré et mon cockpit avec vario + GPS + une bouteille d’eau dans le sac, et le casque est maintenu pas les élastiques présents sur le dessus du sac.

La seule chose à laquelle je ne me suis pas encore fait, c’est le coloris militaire… il faut aimer…

Donc je conseille cet ensemble sympa!

Eric

J’ai la Kairn depuis quelques temps,c’est vrai que l’on se sent léger,surtout au gonflage on est deux fois plus réactif.
J’aurais aimé que Kortel équipe les sangles cuissardes de maillons rapides,ce serait plus sympa à enfiler avec des grosses chaussures dégueulasses.
Maintenant je vais contacter Didier Eymin à Lumbin pour commander le Sak,je n’ai que la sellette et j’ai vu sur son site qu’il vend maintenant que l’ensemble complet.
Mon dos me demande de transmettre tous ses remerciement à l’équipe Kortel pour l’allégement au portage :bravo:

:pouce: bonne idée :mrgreen: mais pour info on ne vend pas que l’ensemble…

c’est bizarre, j’ai l’impression inverse.
j’ai trouvé la bright bien plus vive avec les cuissardes, surtout quand tu engages à la sellette, ce doit être lié au fait que les cuissardes sont indépendantes, dés que tu enfonce l’une , la différence de hauteur est quasiment intégralement retransmise au niveau des élevateurs et la voile se “divise” en 2.
franchement bien pour le petit soaring et pour les sensations ressenties, mais je me suis fais surprendre une fois par un retour à la pente qui n’aurait je pense pas eut lieu avec ma sellette airbag habituelle.