Si vous aviez le choix...

J’aurais mieux fait de me taire, un front incroyable vient de passer sur mon chalet: arbres arrachés, tuiles volantes, grêle meurtrière, vitres exposées, jardins bousillés … à pleurer :fume:

:grat: IL y a des trous dans le Gruyère ?

Je ne sais pas ce que c’était, jamais vu une violence pareille. Quant au fromage, à ne pas confondre avec l’Emmental. Bref, pratiquement pas de trou … sauf pour cette p. de météo

http://i18.servimg.com/u/f18/09/01/38/83/02254710.jpg

Au pied d’une (petite) gare de téléphérique, avec un bar à tapas à côté de l’attéro, et pas loin du logement des jolies filles qui ont eues la prudence de se protéger avec une écharpe; pas de conclusion hâtive, les filles, c’est pour la navette, au cas où le téléphérique tombe en panne. :slight_smile:

A choisir… ben finalement chez moi c’est pas si mal, un bon choix de sites divers et variés à moins de 50 min et où il y fait beau toute l’année :smiley:

Et c’est où?

Allez ,je relance un peu …:pour les “nomades” qui aiment voler l’hiver ,de préférence au chaud (j’en ai croisé quelques uns au Maroc ,aux Canaries …),quels sont les trips ,les circuits a faire ,ou déja faits ,ceux qui vous font réver ,pour la beauté des sites ,mais pas que …Je ne parle pas de “vol bivouac”,bien sur ,mais plutot de migration :vol: …au moyen cours ,vers des endroits ou on aimerait rester un peu plus longtemps …

Tenerife c’est pas mal, je trouve. :trinq:

Dans un camping car.
T’as toute l’Europe et + comme terrain de jeux.
:ppte:

Ouaip. Bien sur que le camion et se balader ça plait beaucoup. Mais l’idée du départ de ce fil c’est l’installation quelque part. Alors quels serait votre choix? Hmmm?

Tenerife ,c’est pas mal pour voler ,c’est sur .Pour crosser ,c’est deja un peu plu ardu .Et c’est quand méme un sacré choc pour les yeux et les oreilles que cette urbanisation des cotes .Du coup ,et pour un plus petit budget (moyen terme oblige …) ,faut s’éloigner .Il y a un terrain pour fourgons juste au dessus de l’atterro des paillotes ,sans doute pour les saisonniers ,mais j’y passerais pas deux nuits ! :affraid:

Pourquoi devoir choisir 1 endroit ? J’en profiterais certainement pour faire le tour du monde des sites volables, plongeables, beaux, découvrables, et tout simplement accueillants. :wink:

Je prends ma pelle à déterrer les sujets et je rebondis : c’est dans quel coin en France que ça vole le plus souvent tout au long de l’année ?
Rapport à l’avenir…

La France est trop petite pour rester au même endroit. En fait, j’aime bien changer d’endroit pour voler et puis il y a tellement d’endroits magnifiques. Mais s’il fallait vraiment choisir ? La Haute Savoie avec la densité de sites d’exception proches et près de l’autoroute des Alpes : les Aravis pour descendre sur Saint Hilaire, Saint André et pourquoi pas la méditerranée (mon GRAND rêve :sors:) !!

mouais… pour faire le tour des sites alpins, je pense que j’aurai du commencer le parapente à 12 ans…

Ça dépend quel type de vol… Ça vole en bord de mer en Normandie toute l’année (mais pas tous les jours…), ça vole en thermique dans le sud toute l’année, ça vole toute l’année dans les alpes (mais l’hiver neuf fois sur 10, ça Plouffe…)

Si c’est pour le thermique : http://thermal.kk7.ch/
Ca donne un bon aperçu global…
Genre aller habiter à Biel (Bienne?) au nord de Bern, ça semble pas trop pourri…

Ca serait du vol en montagne, car habitant l’IDF, la normandie m’est déjà accessible et ne représente pas mon cadre de vie-vol idéal

La suisse non plus d’ailleurs…

Je reste chez moi… 3 déco et atero ds le jardin ! Parfait!! :vol:

Je suis à la retraite et je n’en peux plus de vivre à Paris de novembre à février, quand il fait si bon vivre dans ma vieille caravane de mars à octobre, avec un confort plus que rudimentaire voire spartiate.
Si je pouvais vendre mon appartement parisien, j’irais m’installer dans les environs d’Annecy et même de Planfait.
Las !
Finalement, voler et marcher 8 mois par an et 3 jours sur 4 en moyenne, ce n’est pas une si mauvaise façon de profiter de la retraite, et puis Chamonix n’est pas trop loin.
:trinq: