:bang:
6 ploufs depuis janvier… j’aurais mieux fait de faire un enfant… :lol:
Si vous êtes prêts, attentez un peu!!! le printemps n'est pas encore là.
Absolument Piwaille ! 
Nous avons en effet partagé de magnifiques vols ensemble.
Je n’avais pas réalisé un seul vol en 2018 et j’ai enchaîné 15 vols entre les 9 et 18 mars, dont la plupart avec toi.
Je me souviens en particulier d’un vol magique réalisé en fin de journée : soaring de plus d’une heure au-dessus de falaises face à l’océan jusqu’au coucher du soleil.
Mais il faut dire aussi que nous n’étions pas en France ! 

Marc
[quote]Mais il faut dire aussi que nous n’étions pas en France !
[/quote]
pufff c’est pas du juste! ça, ça ne compte même pas! nous ce que l’on veut, c’est du soleil a la maison, et des bons gros thermiques de printemps dans notre jardin alpin, si c’est pour faire la mouette dans un pays où les gens ont la tête en bas, pufff franchement c’est trop nul ! :bang:
:sors:
Fallait monter aux Deux Alpes ! Ce site me questionne, il y avait une bonne bise, vraiment sensible au dessus des crètes, rafaleuse au-dessus de 3 000 où qu’il faisait
-1 000°C, et les bis thermiquaient tranquilles face sud sur Vénosc :grat:
Mais le ski c’était top ! 
tof tu peux te questionner, c’est légitime. ça me questionne aussi. Les massifs intérieurs resterons obscurs pour nous simple pré-alpins!
sinon ça a volé en plaine aujourd’hui (il a du faire froid non?) http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2017/vols/20230605,20230610,20230623,20230635,20230637,20230640,20230644
demain le Nord semble retomber, ça devrait voler oui ou :fume: ?

pis, c’est bien, il n’y aura presque personne sur les gros sites (st hil, annecy) … :affraid:
faites gaffe à vous (et aux autres) qd même : tout le monde arrive fin mars avec peu de vols au compteur (et le couteau entre les dents) et on va démarrer direct dans le dur !
Et c’est parti en Yaute, en Vallée Verte pour être précis, un vol bien chimique mais ça montait de partout.
Il fallait juste anticiper les entrées de vents météo soit col de Saxel, col de Cou ou col de Terramont, c’est à dire que je n’ai rien compris et que je me suis fait branler…
Mais c’est trop bon 
c’est parti c’est parti ou mais pour deux trois jours seulement! petard mouillé :mdr:
merci benoit d’en remettre une couche, c’est aussi l’objet de ce post. soyons prudents car on va bien se faire demonter!!!
Quelques jolis vols fait ce jour (si vous le savez pas je suis un cramé de la CFD)
voici ma modeste contribution du jour: https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2017/vol/20230718
Qu’elle est mimi la signature 
+1
tu mérite une (bonne) artistique karma+
Et voilà, plein de vols déclarés à la CFD (et pour l’instant validés !!!) qui ont enfreint la TMA temporaire de Chambéry… Et par des bons pilotes en plus !
C’est pas comme ça qu’on va gagner en crédibilité avec la DGAC :fume:
(ok, je suis un peu aigri parce que j’ai pas pu voler aujourd’hui pour cause d’enfant malade… faites des gosses… hein Léo ?)
salut man’s, vu que tu parle de cette zone, bien j’ai mieux regardé les “autres” traces (Les gros scores ont bien joué le jeu et ont contournés)
Le premier que j’ai vu en descendant le classement a complètement explosé, perforé la TMA et ne semble pas connaitre la réglementation car il vole dedans pendant 1h15…
https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2017/vol/20230913
karma-
PS: bien joué les pré-alpes du nord!
Dans les alpes du milieu, trop de vent de sud en l’air, puis de l’ombre.
Idéal pour la poussette car les températures étaient vraiment agréables au sol.
Mmh, j’ai quand même l’impression qu’il y en a pas mal qui ont emplafonné le fameux “coin” à la con de cette TMA…
si j’ai bien compris, si on passe au sud Est du lac, c’est bon?
http://www.ffvvespaceaerien.org/wp-content/uploads/2017/12/1711-Nouvelles-TMA.jpg
Je parle de la TMA1 en vert, le coin en bas au milieu de ta carte,en FL95.
Et voilà, plein de vols déclarés à la CFD (et pour l’instant validés !!!) qui ont enfreint la TMA temporaire de Chambéry… Et par des bons pilotes en plus !
C’est pas comme ça qu’on va gagner en crédibilité avec la DGAC :fume:(ok, je suis un peu aigri parce que j’ai pas pu voler aujourd’hui pour cause d’enfant malade… faites des gosses… hein Léo ?)
je me suis fait la réflexion au granier !
y avait 3 voiles avec environs 5/1mn d’avance sur moi. arrivé au granier j’ai vu qu’elles traversaient et vu la trajectoire coupaient surement la tma !
je veux pas vous mettre en defaut mais si vous regardez la trace du premier et que vous mettez l’altitude a 2000m pour enlever la zone qui couvre le granier, vous verrez qu’il passe juste a coté du coin, donc pas dans la TMA de chambery. Oui il passe sous la tma de lyon qui est fl 95 fl 115, donc ok.
Donc pour moi il a tout bon.
parcontre celui qui va a aiguebelette… :canape:
Ah oui, en effet, j’avais pas vu que la zone temporaire était sur la visu des traces et je regardais mal, le petit lac est en efft un bon repère.
Bon, et bien ça me rassure car ça m’étonnait de ces grands pilotes ! 
en partant du granier sur tu tire sur le lac t’es limite voir tu rentre légèrement dedans, et si tu traverse direct sans passer par le lac tu passe clairement dedans.
donc faut pas faire le granier, c’est plus simple de traverser avant !