Justement… Ce qu’il m’a été répondu à ce sujet, c’est que la marche Iota/S10 serait plus haute que la marche Iota/S9, même si un pilote qui passerait de la S9 à la S10 ne serait pas désorienté, juste des réflexes à reprendre.
Mais comme la Iota 2 réduira à nouveau cette marche d’avec la S10 sans pour autant effrayer un pilote habituel de Iota 1ère du nom. Il ne restera plus qu’à attendre la future S11 pour retrouver une nouvelle marche sensible avec cette (future) Iota 2 en attendant la (encore plus) future Iota 3…
Ce qui est bien avec les discours marketing du parapente, c’est qu’il suffit de changer un numéro.
J’ai adoré ma S9, avec un rapport perf/confort inconu pour moi jusqu’à présent, meme si c’est pas l’aile avec laquelle j’ai fais mes plus belles perfs, bizarre des fois.
Je change pour avec un peu plus de “gniac”, mais aussi un positionnement plus vers le haut dans la fourchette de poids.
A mon sens, ce qui manque à cette aile, ce sont des tailles différentes, et je suis bien content de voir qu’advance corrige ce probleme. 4 tailles pour une marque de cette envergure, c’est trop peu. Voler à 87 de ptv est un probleme. J’ai souvent manqué de pénétration avec ma 25, et la 23 aurait probablement été trop petite (pas essayé non plus à ce ptv, vue que parfois je monte à 89).
Ozone propose 6 tailles sur sa delta 2 l’écart est énorme.
bref, la bonne nouvelle pour moi, c’est qu’il y ai plus de tailles, pourvue que ca s’applique au reste de la gamme (omega 9 ?)
Passage à 5 tailles prévu oui, avec les trois tailles du milieu “assez resserrées” pour que les pilotes puissent se placer comme ils veulent dans le PTV en fonction de leur envies… J’avais oublié ce point.
Par contre vu que les protos sont pas encore finis, impossible de dire quelles seront les plages exactes.
Voilà ce qui m’a été dit sur ce point.
J’ai volé en compagnie des pilotes d’essai de chez Advance la semaine dernière, il y avait 3 sigma10 8) … je n’ai pas pensé à compter les caissons. J’ai juste constaté que ça volait bien :mrgreen:
Bah oui … j’ai pas eu le reflexe de prendre une photo en vol.
Les pilotes d’essai ont un sacré niveau ! Les vols étaient dynamiques, ponctués de décrochages, fermetures, et même touché de plume à l’attéro pour le dernier vol de la journée
D’ailleurs sur cette photo il n’y a que des voiles Advance ! (au fond c’est l’Omega X-Alps d’un copain, les autres toutes des S10 sauf ma Iota au premier plan à gauche) https://goo.gl/photos/d8a6VY9wg9Nf6MKY6
La seule chose qu’on peut voir c’est qu’ils en sont encore à un stade où il y a plusieurs pattes par point d’attache de suspente.
On voit aussi qu’il y a une bande de tissus dans le sens de l’envergure pour finir l’intrados juste avant d’arriver aux entrées d’air, c’est la couture orange qu’on voit en intrados sur l’image de leur site :
Ça aurait été bien de voir s’ils en sont toujours à 72 cellules où s’ils sont revenus en arrière… Tu nous fais plaisir MED, tu y retourne et tu te planques dans un fourré avec un téléobjectif de 1000 de paparazzi et tu reviens pas tant que tu n’as pas LA photo!!
Moi aussi je vais venir y faire un tour la semaine prochaine, car après enquête, j’ai trouvé le lieu, et je t’ai même reconnu Christophe!!! (on verra si tu es aussi fort que moi!!!)