Sigma 7 en vue

salut

Mr Lami c est l’ami des constructeurs oui :sors:

salut

voila j 'ai essayé la sigma 7 en taille 26 ptv: 75-95 kg . mon ptv était de 98kg / sellette vamp sans cocon

premier vol à montmin le matin vent nul au déco .

Le démellage est très facile malgré les suspentes non gainées , le décollage dos à la voile est très facile ; l’aile monte bien sans tendance à dépasser ( vérifié aussi avec une bonne brise ).
En vol très bonnes sensation de glisse quelques mesure avec MLR :
vitesse bras haut 39.5 en moyenne
vitesse max 53 km/h avec un taux de chute a 2.4m/s au dessus du lac.
les grandes oreilles ré ouvre toute seule .
bonne ressource à l’ atterrissage.

deuxième vol à planfait avec des conditions moyennes thermiques à +4 et un peu de vent météo

décollage tip top mais attention à bien faire monter l’ aile au dessus de la tète
le virage est correcte mais rien d exceptionnelle à mon gout, par contre l aile tourne bien à plat et permet de bien gratter.

mon point noir : mauvais ressenti avec l’aile dans une masse d’air turbulente, malgré une charge a l’ai élevée l’aile a un comportement un peu mou enfin à confirmer .

bilan je pensais faire le chèque le soir mais finalement je vais essayer d’autre voiles (factor ,aspen3, artik )

A+

J’ai essayé une sigma 7 d’un copain (20 min). PTV 85-110 à 100 kg de PTV à Millau fin juin.
Juste avant j’avais volé avec une venus 2 S (75-95). J’ai eu l’impression d’une voile très cool.
Avant d’arriver au dessus de la tête la voile ralentit doucement (20 km de face). On a presque le temps de s’arrêter discuter avec les copains. Virage très à plat, difficile de recentrer, la commande durcit bien. Bref pas très exaltant après une Venus 2. Juste après j’ai revolé avec ma Brontes 2 bien chargée, c’était beaucoup plus vivant. Au niveau perf, c’est pas une surprise, la Venus 2 pénètrait mieux face au vent. Bref, pour mon premier contact avec une Advance, un sentiment d’aile solide, stable et avec de bonnes perf. Pour rebondir sur le post “frontale”, imaginer une S7 faire une frontale massive sans raison c’est comme imaginer notre premier ministre (français) raconter une histoire drôle : improbable mais pas impossible…