Ce topic est sponsorisé par Advance ? (même si j’en ai une … à vendre :init: )
Sigma 7 en vue
Bien vu Bradpitre. 
Ce n’est pas moi qui l’ai dit cette fois ci !
Bonjour, vu que la Sigma 7 est une Advanve et bien oui, ici on parle d’Advance vu qu’on est sur son topic !!! Je crois bien que le modérateur devrait supprimer certains com…bon vol à tous et :forum: . en tous cas de ce que je lis sur ce topic, je n’ai vu aucun REVENDEUR…et ce n’est surement pas le cas sur d’autres topic germaniques …n’est ce pas … :sors:
Bonjour à tous ! je pense que jeanloup à juste voulu faire voire de belles images avec le film d’advance !!! Et je t’en remercie car le film est très beau !!! Et pour le reste je suis ok aussi ! Bon vol à tous !!!
Hello
Merci pour le petit film Jeanloup !!! Trop belle cette S7 et ça tourne super bien en plus… et n’écoute pas ce que certains disent, il faut savoir balayer devant sa porte… :forum:
en tout cas,je persiste et signe la sigma7et ma prochaine voile. 
Bonsoir à tous, voilà je rentre de Corse et j’ai fait vraiment de super vols !!! Pour l’occasion j’essayais une Sigma 7 que m’a prêté un ami et je peux vous dire: C’EST QUE DU BONHEUR !!! Le sommet de la Corse est le Monte Cinto qui culmine à 2700 et les plafs ce jour là étaient à plus de 3000 ! Conditions d’hommes on va dire car les varios étaient entre +5 et +8 donc vraiment du gros et je peux vous dire que la S7 est très agréable à piloter, le virage est au top…on met l’aile en virage sur la tranche très rapidement et c’est parti pour ne plus sortir du thermique jusqu’à la fin de ce dernier !!! La S7 est très tendu et accélérée, on ressent encore plus cette sensation ! Les entrée dans ces gros thermiques m’ont fait découvrir que cette aile est très mordante et a vraiment très peux de tangage avec un bord d’attaque extremement solide ainsi que les bouts d’ailes !!! Je la place ou je veux dans le thermique et elle réagi au doigt et à l’oeil…tout est de l’instantané sous la S7 et ça j’adore !!! Accélérée elle va très vite et le plané est au top. Son comportement face à la turbulence est fantastique et je ne me suis jamais inquiété ce qui m’a permis d’être plus attentif sur mon vol…chose très importante dans ce genre de condition ! La descente aux B, les oreilles et les 360…tout y est passé et la S7 est nickel sur toutes ces configurations ! Prochainement je posterai une belle vidéo sur ce vol qui restera à tout jamais dans ma mémoire avec des paysages grandioses et de sacrées conditions ! La Corse est absolument magnifique et je passe un petit coucou au copains du club corse Cime Ale qui sont vraiment au top avec un super acceuil…merci à tous ! Qans à la Sigma 7 comme je vous l’ai déja dit…C’EST QUE DU BONHEUR !!! A ESSAYER ABSOLUMENT !!!

et bien c’est fait,ma sigma 7 est arriver,un vrais bonheure en vol et en plus elle est belle,adieu a ma vulcan. 
Bonsoir tout le monde !!! De retour de weekend avec mon club Cime Ale à Millau, nous avons fait un crochet à La Seranne et pour l’occasion un très beau vol…nous sommes 4 à être allé jusqu’au cirque au bout de la crète et à avoir continué sur 5 kms plus loin que celui ci. Ce jour là il y avait des planeurs et des deltas !!! Et bien pour avoir pu comparé avec une Magus xc et une combat, avec ma S7 je suis arrivé au but avant eux bien que je sois parti après eux. La différence de vitesse était biensûr loin d’être monstrueuse mais au bout je suis arrivé en 1er. Ce jour là il y avait du gros thermique à +6 et j’ai pu constater sur une longue transition un très bon plané ainsi qu’une très bonne vitesse. L’aile transmet très bien les infos de la masse d’air tout en restant solide et tendue. Ce vol a duré assez longtemps et je n’ai jamais fatigué aux commandes tout ça pour dire que le virage est admirablement dynamique tout en alliant douceur et précision…un vrai petit vélo ! Un grand merci au locaux qui d’ailleurs étaient entrain de se régaler sur l’essaie d’une S7 et aussi j’ai fait la rencontre de 2 gars de Bourgogne qui volaient sur S7 et qui en faisaient tous le éloges…voilà, juste pour dire que ceux qui comptent l’essayer ou l’acheter et bien ils ne seront absolument pas déçu… Merci à tous les clubs de Millau et de La Serrane pour ce chaleureux accueil et à cet été en Corse ! :forum:
Mais je croyais cette aile un peu dure aux commandes, ça n’est pas le cas ? Il semblerait que la Sigma 6 (mon ancienne voile) soit plus douce aux commandes que la 7.
Bonsoir BradPitre !!! Je ne peux pas comparer par rapport à la S6 car je ne l’ai jamais essayé mais de toute façon je n’ai pas évoqué la fermeté de la S7 mais à priori par rapport à tout ce que j’ai pu piloter, elle est dans la moyenne de toute et le rapport fermeté/mise en virage/maniabilité est tout à fait harmonieux. 
Oui, on m’a dit beaucoup de bien de cette aile. La question est effectivement de la comparer à des modèles comparables. La Sigma 6 date de 2005, ça n’est peut-être pas la bonne référence. Sans compter que je me souviens de Bollinger qui disait que le pilote faisait au moins 1 point de finesse sur une aile donnée à 7 (Epsilon 2). Il parlait évidemment de pilotage. Pour la petite histoire, il m’est arrivé de faire 1200 mètres de gain avec la S6 avec un copain qui volait sous une Alpha ( 2 sauf erreur), y c. avec une transition obligatoire au programme. Même gain, même transition dans les mêmes temps. Rien de bien parlant sauf que 2 autres potes ont coulé en décollant en même temps avec des voiles école pour l’un et perfo pour l’autre. Comme quoi, rien n’est jamais acquis, et les exemples au cas par cas ne veulent rien dire (sauf peut-être que j’y vois mes limites).
Ceci dit la Sigma 7 est efficace et parfaite dans ses fintions, je l’ai vu de mes propres yeux.
… mais elle n’est pas dans mes plans pour des raisons peut-être subjectives (poids, pression aux commandes, suspentage non gainé vers le haut, prix).
Ok BradePitre !!! Sympa cette petite conversation et à très bientôt en l’air peux être …je te souhaite pleins de super vols !!! karma+
No problem :ange:
En fait, je trouve que le sujet le + intéressant pour le choix de voiles à tester est le fameux “du + vif au - vif”
Et je dis chapeau à ceux qui alimentent par leurs expériences le sujet en question.
J’ai donc reçu un karma+
Yesssssss :forum:
Magré mes a priori, j’ai fini par l’acheter. Avec un peu plus d’heures au compteur, je confirme: virage excellent, perfs accélérées bluffantes. Décollage calme. Les derniers degrés un peu paresseux. Voile solide, plus que la 6 pour les bouts d’aile. Point négatif, peut-être une question de pilotage ou de charge alaire ( milieu de fourchette ), elle me refuse parfois l’entrée dans les gros thermiques. Tom_rem l’avait mentionné, moi aussi je me suis payé une frontale sans rien comprendre! Massive en plus. Je n’aime pas les frontales! Elle a bien réagi, mais j’ai du bloquer l’abattée qui a suivi. Si quelqu’un a une explication ou un truc pour sentir une frontale venir, je suis preneur.
A+
Encore un procès !
http://www.parapentiste.info/forum/autres_discussions/faute_de_vconceptionle_dire_ou_pas-t11709.0.html;topicseen
Dans Parapente Mag, http://www.advance.ch/fileadmin/user_upload/Material/PDFs_zum_Download/2009/sigma7testPMag.pdf, l’essayeur n’a rencontré aucun souci de frontale lors de phases bras hauts et de passages sous le vent…
Bref pas facile de se faire une opinion sur les causes d’éventuelles frontales spontanées…
Ce serait cool qu’un BE/DTE expérimenté essaye cette voile et témoigne de son ressenti sur ce forum
toutes les voiles sont bonnes dans parapente mag de toute façon…
Exact et très chiant! Question procès, je viserais plutôt Lami que les constructeurs. Dommage qu’ils soient si souvent copains comme cochons !