Sigma 7 en vue

Donc Samedi test de la S7 à Annecy des conditions pas au top mais ont à volé un peu, enfin j’ai put voir ce que je voulais de “la bête”.

Le suspentage n’est pas si fin que ça par rapport à ce qui ce fait en ce moment donc le démêlage est facile, les suspentes hybrides sur le haut semble bien résistantes. A comparer à la Summit Xc le suspentage est vraiment gros, il ressemble beaucoup au suspentage de le S6.
Élévateur fin rien de spéciale…

Gonflage c’est super, elle monte très bien même sans vent. A tester avec un déco alimenté.
Prise en charge au déco vraiment rapide.

Les commandes sont précises et vive comme ont demande à ce type de voile, juste que les poignées de commandes sont un peu grande à mon goût.

Le virage est précis en thermique, un vrai plaisir, elle communique bien la masse d’air tout en étant stable en tangage (comme dit au dessus), un peu moins en roulis mais reste amortie certes les conditions était pas très forte.

Les oreilles testées en vitesse (à dire vrai je n’ai fait qu’une pour voir) ça ce réouvre tout seul, et donc surement un peu physique, à confirmer.

Question vitesse c’est là que la voile ma vraiment surprise ça défile bien, à comparer avec un S6 un petit peu plus rapide à première vue. Et si on pousse le barreau à fond ça décoiffe, même si il manquait un petit peu pour être à fond, et elle ne dégrade pas beaucoup.

Seul hic, il faut attendre jusqu’à Mi Aout (S33) pour avoir la voile :bang:

http://www.vols2parapente.info/ailes-beaujolaises/DSC04224.jpeg

:coucou:
oui oui, j’ai essayé !
Alors vite fait…:
Gonflage hyper fastoche sans vent et avec vent.
Assez amortie en tangage et une fois le virage pigé, ca enroule nickel ! Par contre, faut mettte de la sellette et ensuite, ça se pilote hyper précis à la commande sur 30 cm.
En 3/6, la bestiole y va bien et on sent une aile puissante ! Vaut mieux gérer la sortie je pense sinon :vrac:
Bref, à mon avis une très bonne machine…
Heuu…par contre,à mon gout les poigneés de freins sont trop petites… :evil:

:mdr: :mdr:
Faites comme moi ! Adoptés votre propres poignées !

Faut dire que j’ai pas des mains de bucherons :mdr: c’est pour ça que je disais à mon goût :wink:

Bonsoir tout le monde ! Bien moi aussi je viens de commander la S7 28 turquoise mais elle n’arrivera pas avant mi août en Corse :fume: !!! En attendant, je continue à m’éclater avec mon OMEGA 6 :ppte: !!!

ha un pilote amoureux d’Omega6 !! Je considère encore aujourd’hui que ça a été mon plus grand amour d’aile !
:pouce:

Bonsoir à tous !!! Alors, rien de nouveau sur cette Sigma 7 !!! :soleil:

Salut,
je l’ai essayé aujourd’hui en condition forte,pas de problème,aile solide malgré une petite sensation de légèreté du bord d’attaque et de la tension des A(par rapport à ma combat à forte charge alaire), rapide pour la classe ,accélérateur efficace avec pas trop de dégradation dans la première moitié.Très beau virage.Finition au top.

Salut Gus,que pense-tu de ta combat en comparaison de la sigma 7 en terme de sécurité car je suis intéréssé par les deux .
Merci

J’ai un pote qui vient d’avoir la sienne, il a volé 4 ou 5 h avec et il est content. Bon il est vacciné Advance faut dire!

Salut Gus, tu l’as commandé quand ta Sigma 7 car moi je l’ai commandé en juin et elle ne sera dispo que fin septembre ? ( c’est une 28 de couleur turquoise) :bang:

Salut la mouette,bien sur la combat est en EN D ça veut dire aussi moins amorti et moins de débattements donc plus de vigilance mais en perf pur,elle est plus rapide et plane un peut mieux.Pour plus de détails tu peux me contacter.

ça y est j’ai reçu ma S7 hier, et vol de 2h20 à Annecy pour commencer de la prendre en main. :jump:

Merci pour tout feed-back: j’ai volé ce dimance avec ma S6 et mon copain sous S7. Pas vu de grandes différences, même en vol miroir dans les thermiques ou en transition. Par contre le copain en question est meilleur que moi. A suivre.

Je n’aime pas trop: le suspentage non gainé en haut du cône
la voûte trop arquée (je n’y crois pas trop à cette mode)

A+

c’est dans l’air du temps!
le non gainé il faut juste faire attention à la prévol, après c’est plus solide et plus facile à inspecter que du gainé, tout en étant un poil plus perf et plus direct comme sensations.

Pour le moment le seul point négatif que je trouve c’est la taille du nouveau sac, il est pas immense, j’arrive à faire rentrer la voile, ma Kama II, et la combie mais pour mon casque j’ai pas trouvé encore la solution, encore moins pour le cockpit…

je confirme que le suspentage non gainé demande vraiment un peu plus d’attention lors de la prevol.
pour avoir un suspentage integral non gainé sous mon addict ( RACE ) , j’ai eu quelque sketch avec de belles clés…

de la à dire qu’il y a une difference par rapport a un suspentage standard , je n’ai pas essayer pour comparer…

bon vols :pouce:

Essai Sigma 7 en 26 haut fourchette :coucou:
J’ai volé 3 jours dessous :jump:
Au déco: démellage rapide et sans pb,gonflage en face voile facile,progressif sans tendance dépasser.
En vol:virage precis sans effort a la commande dans un debattement court,
bon ressenti du thermique sans ecouter le vario.
En vol ce dimanche avec du Sud:ca avance accéléré à moitié,accéléré a fond le taux chute passe a -3m/s :diable:
Les wing sont sympa…
Conclusion:superbe finition,une des meilleurs ailes que j’ai essayé,par contre ya facile 2 mois pour la livraison :ppte:

Voilà quelques photos de ma belle :soleil:

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

belle voile :wink: