Bonjour à tous
je suis nouveau sur ce forum !
Je suis l(heureux possésseur d’une belle sigma 7 28 de puis 2 mois
question finesse … dificile de trancher je dirait proche de 9 ( pour les 9,3 j’ai quelques doutes mais c’est pareil pour toute les voiles )
je ne connais pas la 6 , la 7 me semble tres amortie sur tout les angles et le gros temps ne lui fait pas peur
contrairement à ce que j’ai lu ici les débattements sont important ( du moins en comparaison de ma simba de chez apco )
Le décollage est une merveille la voile ne dépasse pas et par vent fort ( + 30lm/ h) ne t’arrache pas génial !
Pour le virage …!! pas si ituitif que ça et on ne met pas l’aile ou on veut du premier coup soit tu met trop de frein et elle part en roulis en s’inclinant fortement soit pas assez et elle dérape en virage .
sur des entrée en thermique pas évident tu ne sais plus si il est à droite ou à gauche
A pres deux mois je commence à mieux centrer ouf !
L’aile semble tres solide et d’une construction irréprochable
Le posé ? un détail
En bref : A peine plus fine que ma simba de 2001 mais nettement moins vive et un peu moins précise
Plus ludique et plus vive qu'une sigma 5 ( pour ceux qui connaissent, j'ai volé une trentaine d'heure avec une 5 en attente de la 7 ) mais pas plus précise !
Votre avis m’intéresse
A bientot
Patrice