Sigma 8 / Mantra M4

Tiens déjà premier truc Man’s, elle parachute comme la GTO sous la pluie la M4, parce que vu le temps du we dernier à Annecy :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Arf, avec cette mto de m…, on a pu faire que 4 vols (Vendredi et Samedi). Pour le 5ème, on est arrivé au déco une minute avant la pluie !
Mais bon, je suis content, j’ai pu faire tout ce que je voulais. :stuck_out_tongue:

Intéressante discussion.
Je parlais bien de l’usport, je posterai à l’occase un mix des 3 fermetures subies et des 3 provoquées au dessus du lac que j’ai sur go pro, c’est saisissant. Même si à relativiser du fait que j’ai pas encore pris de fermetures accélérées.

Il existe ensuite sans doute des différences entre usp et m3 (allongement, poids de l’aile, acceptation de la fermeture - sur ce dernier point, usport est une vraie teigne montee sur ressort, elle n’accepte pas de rester fermée et se tord dans tous les sens jusqu’à réouverture, la maintenir est une vraie galère quand il faut piloter ce qui reste ouvert).

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je ne fais jamais les oreilles.

cela s’annonce très intérressant ! karma+

Salut Obsession

• la Mantra et la Zephyr c’est le jour et la nuit dès que tu as un incident

• c’est quoi tes 3 plus belles distances ? tu as combien d’heures cumulées les 3 dernières saisons ?

a+
Pascal

j’ajouterai aux questions de Pasc :

• tu voles souvent bras haut ?
  • voles tu souvent accéléré ?
  • as tu déjà fait un SIV sous ta Zephyr (gestion autonome d’une auto-rot’, vrille, grosse abatée, voire décrochage)
  • as tu déjà géré une vraie cravate ?

La M4 est une aile exigeante en incident.

bonne réflexion.

arrêtez, vous allez finir par le stresser !!!

Slt Gatou
Pourquoi t’as changé ton O8 pour une Pure ?

@+

Non t’inquiète, je vais juste finir par ne plus lire les posts c’est tout, il y a eu des réponses très constructives, d’autres beaucoup moins, dans l’ensemble je me fais une petite idée quand même, quoi qu’il en soit, je pense qu’il n’y a pas de règle parfaite.
Merci à tous et à bientôt. :rando:

Bonjour, juste un avis concernant le choix de voile…volant depuis ce printemps sous m 3, je dirai simplement que n’importe quelle voile fusse t-elle facile solide etc,tou depend q

Oups pas facile avec un smartphone lol…je disais donc tout depend des conditions dans lesquels on volent…de la sensibilite de la voile, du pilote, son feeling…une m 3 ne vole pas comme une 07 etc…je n’ai jamais eu de fermeture de toute ma carriere de pilote, si si, et dieu sait que parfois j’aurai pu…ce qui veut dire qu’en se mettant sous ce type de machine, il faut etre present, donc piloter…il est vrai ques progrets sont considerables depuis ces dernieres années, il n’en reste pas moins qu’il fautpas s’endormir dessous…la m 3 donc comme la m4 sont des voiles vivantes, qui “transmettent” les infos, cencore plus que mon 0 7 précédente…donc faut s’adapter…et faut pas se leurrer, qd ca brasse, ben faut etre en-dessous…je n’hesite pas non plus regulièrement à faire de la pente école, pour affiner et domestiquer la voile…eh oui, pas de recette miracle, mais ca marche, et ce depuis 15 ans…mais jamais de squetch digne de ce nom…qd je le sent j’y vais, dans le cas contraire, demain est un autre jour…à quoi ca sert de partir avec 20 ou 30 km/h dans le nez…!!! pour prouver quoi…!!! ca marche au pilat, mais en relief, c’est plus la même musique…un bon pilote est un vieux pilote…sage dicton.

Pas très facile non plus de lire quelqu’un ayant posté sur un smartphone …

Polo