SIGMA 8

J’avais une Sigma 7, mais pas le niveau pour ce genre de voile.

L’Atis 3 convient mieux à ce que je fais en vol.

P.S ceci dit, le planer de la S7 était déjà incroyable, alors la 8 …

ah bin quand ca a été déclaré c’était marqué Sigma 7
bon effectivement d’un coup je vois bien la boom sport bleu blanc rouge,on tourne ensemble au dessus du pas de la fosse ce jour la quand je rentre de la dent du chat et qu’il va faire le point en chartreuse…

De toute maniere,faut arreter avec les sous entendu comme avec la sigma 7 et ses frontale catastrophique lancé par LE VAUTOUR !
A la longue bonjour le débat inutile. karma-

Faudrait arreter aussi les attaques qd hominem …

karma- aussi !

Faudrait arrêter aussi avec … les claviers Qwerty !!!

:mrgreen:

La Sigma 7 fait des frontales, j’en ai la preuve:

http://i31.servimg.com/u/f31/09/01/38/83/lampe_10.jpg

mdr

Excellent le coup de la Front-ale, pdr
Pour revenir sur la front-aile de la S8, ça me parait des plus normal. J’ai remarqué en SIV que la Zéphir, Golden et autres Dragon (qui crache du feu) rouvraient très rapidement après une frontale provoquée, par contre dès que les voiles sont plus allongées ou plus vives, il leur faut un peu plus de temps, peut être quelques 10ième de seconde supplémentaires qui paraissent une éternité :sos: …et la S8 entre dans cette catégorie. :init:

Quelqu’un a t-il des infos sur le virage de la S8 et à quel PTV/ptv de la voile?

Un compte-rendu parfaitement exhaustif, clair, net, précis et détaillé, à l’image d’un trésorier de club intègre et incorruptible … à lire ici :

http://forum.poupet.fr/viewtopic.php?id=919

faites de la muscu les gars :shock:

Tu te trompes, hein, il est tout seul !

Super ce compte rendu, merci.

bon compte-rendue mais un petit oublie?? quel est sa charge alaire au moment du teste................ :init:

aui moi aussi je suis curieux de savoir la charge alaire , car cela fait 2 récits de vol sur l’essai de la sigma 8 que je viens de lire et selon eux la sigma 8 butte sur entré de thermique ???
Sur le premier récit du gars qui avait volé sur le site de la colmiane ( 06 ) le week end dernier , il était en bas de fourchette .

bonjour,

comme vous tous, je suis dans les starting block, à zieuter paratest et advance.ch pour enfin savoir quand seront publiés les rapports de test qui tardent à venir. Toujours est-il que j’ai pu faire deux vols aujourd’hui à St Hil avec le nouveau jouet d’advance, la S8.

Sigma 8 25, 86 en ptv.

Vu les conditions et la durée des vols, je vais faire un rapide résumé (je n’avais pas d’instrument, ni vario, ni GPS, donc pas de mesure croustillante à vous donner)

1er vol: pas de vent au déco (nord), face voile, tout facile, l’aile monte doucement pour se caler là où il faut, pour l’instant je ne suis pas perdu; ensuite, j’ai plus rien compris :grat: : thermiquounets hachés, un coup contré, un coup ça trace; demi tour: un coup contré, un coup ça trace, bref pas évident de “tester” une aile quand l’aerologie n’est pas claire…, si ce n’est que ça plane TB et à priori vite et selon moi elle a du mordant (est ce que je suis rentré avec une rafale de cul ds le thermique ? va savoir…)
Sans modifier mon réglage de ventrale par rapport à d’habitude (pour essais de tribe/véga3/annapurna/delta/mentor2), j’ai eu du mal à tourner… visiblement il faut mettre bcp de commande et ne pas hésiter à se jeter dans la sellette, et surtout, ne pas se laisser impressionner par l’effort aux commandes (je pense qu’un SIV sera la bienvenu pour voir où est la limite…). QQ wings, et vu l’effort aux commandes auquel je ne suis pas habitué (comparativement aux autres essais…) -> pas assez tenu l’extérieur -> bingo: fermeture, rebingo: cravaté. Rassurez vous là c’est gentil, l’aile n’engage pas de grosse rotation et ça se contre pour maintenir le cap avec 1/2 fesse et encore. Un coup sur la suspente de stab et tout rentre dans l’ordre…
posé sans vent ou presque, tout doux, tout gentillet.
en conclusion: les perf sont là, mais il va falloir s’habituer au pilotage “germanique”
et pour s’habituer, rien de mieux qu’un deuxième vol:

2ème, ça tient encore moins que moins (il est 16h30 seul le déco sud reste un chouilla au soleil.) le nord rentre-> donc c’est un tantinet travers au déco, l’aile monte très facilement, que du bonheur. Une fois plus en confiance, ça va mieux… elle a un virage à plat de 33 tours (je sais pas si ça vous parle, mais ça tourne bien à plat un 33 tousr), rien à dire toujours sur le plané et la vitesse (à priori car difficile de dire, juste au vent relatif, si tu voles à 39 ou à 40km/h n’est ce pas). je ne me refait pas piéger sur les wings par l’effort aux commandes, il faudra bien tenir l’extérieur n’est ce pas… (l’effort: il me parait important mais progressif, donc avec de l’habitude, ça devrait le faire pour être précis). qq 360, là tout dépend sur combien de tours vous voulez sortir, mais si vous voulez sortir rapidement, il va falloir aider l’aile… appui sellette du coté extérieur, et ça sort nickel.

en conclusion, l’aile me parait saine, solide, perfo comme annoncé; il faut juste se faire au pilotage (ce sont aussi mes premiers vols sur advance il faut dire, je suis plus habité à Gin et Gradient).
maintenant, avant d’acheter, je vais: revoler pour être sur, et surtout attendre ce :grrr: rapport d’homologation qui ne vient pas, alors que les ailes arrivent elles…

merci Mbass pour ce comparatif mais vue les condition météo  que tu avais je ne pense pas que tu n' a pu te faire une opinion définitive sur cette voile , attendons les remonter de pilote qui pourrais voler dans de meilleur condition,merci a toi........... :pouce:

c’est exactement ça… pas d’opinion définitive mais une tendance favolrable:
1er vol, bizarre, avec, je pense, une bonne part de bizarrerie imputable aux conditions, puis le deuxième vol m’a conquis…
donc je revole asap avec pour confirmer que ce sera bien ma future voile…

et peut-être celle de beaucoup d'autre pilote et moi-même.................... :trinq:

Ben moi je pense que je vais postuler pour être revendeur Advance :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: