Un truc de tocard, y’a eu 214 km de faits…
SIGMA 8
Ah bé oui, en plaine vent de cul…
et dans le coffre de la tuture ROTFL :sors:
bin il y a un petit F.A.I. de 180 km de la part de Remi Brun l’année dernière en S7 quand meme
en france et sans vente de cul 
Du gros du lourd !!! respect
Là oui, 180 en FAI, total respect!
et les copain, moi aussi j’ai fait 177 Km au Cats Craddle avec ma S7 cette année ! Et sans trop connaitre le coin, je venais des Pyrénées…
oui ça aurait été avec un grand plaisir mais je fais 122kgs en Ptv maintenant à moins que ça ne soit une 31 la oui avec plaisir, :dent:
en tout cas c’est super sympa
merci beaucoup karma+
à demain
j’y serai surement vers midi :grat:
moi...............non..............trop froid.......... :koi:
Belle vidéo, belle voile, beau site…
La frontale tarde un peu à ré-ouvrir ou bien c’est moi qui ??
Pour les fermetures simulées cela a déjà été dit, sur ce type de voile (avec les joncs) les points d’attache des avants sont bien plus en arrière que sur nos voiles actuelles. Les fermetures provoquées sont plus massives et se réouvrent donc plus lentement.
Cela n’aurait aucune incidence sur les fermetures subies. Quand c’est le vent relatif qui ferme la voile la taille de la fermeture resterait similaire à une voile actuelle et la réouverture serait identique (en théorie bien sur
).
Déjà que ça part en frontale facile, si en plus ça tarde à réouvrir :shock:
ce qui est important c ‘est que la réouverture est sans abattée.
Et le coup de la frontale facile, peut-être pour la S7 mais une S8 avec des joncs (en théorie biensûr
) le BA doit être plus solide.
Peut-être pour ça qu’ il envoie sévère la frontale :canape:
c’est pas a cause des jonc qu’il envoi plus fort mais a cause des A qui sont reculés
Eh, mais y’ en a qui vont vraiment pas bien, ici …
Sinon, il paraît que les Kamasutras 2 donnent des hémorroïdes, c’ est le chien de la concierge du livreur du bar de l’atterro qui en a parlé à mon chat … et c’est avéré pour au moins deux pilotes, dont un qui n’en avait pas avant d’acheter sa sellette !
bien répondu :pouce:
D’autant plus que je n’ai jamais essayé ni même vu cette Sigma 8. En photos, elle est superbe, fidèle à l’image Advance 
P.S je n’ai simplement plus les nerfs pour les ailes perfo 
T’inquiète pas, tu peux acheter une sigma 8 l’esprit tranquille, et si t’as pas le budget, une sigma 7 l’esprit encore plus tranquille.
Si tu choisis les conditions qui vont avec tes nerfs, tu feras pas plus de fermetures avec une sigma qu’avec une atis 3.
T’es sûr que c’était une S7 ?
A ma connaissance, Rémi a une Boom Sport (tu connais ?
)
Il compte passer sour R10 cette année (il en a marre de voir les Guy Parat et autres Thomas Puthod filer looooin devant lui
), ca va envoyer du lourd en distance !
Sinon, t’as raison de préciser en France, la distance juste comme ca c’est pas forcément significatif. Chaque année en Suisse, y a des mecs qui tapent des TRFAI de 200 patates en dhv1-2 !