SIGMA 8

sur ce poste on parle de la Sigma8,donc on ne parle que de la S8,on ne fait pas de bla...bla...sur les perf de la M4, ni de O8.........je suis bien sous advance et voila...... :coucou:

Je dirais que c’est une aile vraiment adaptée aux cross (peu joueuse mais très efficace)
2 points noirs à mes yeux : le prix :oops: et les couleurs (là c’est affaire de goût :evil: )

Moi j’aime bien les couleurs … si si !

Ce fil de discussion a été déplacé vers Flood.

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=17331.0

qqs chtites news: http://www.advance.ch/Newsdetail.578.0.html?&no_cache=1&L=2&tx_ttnews[tt_news]=1223&tx_ttnews[backPid]=4

Bonjour à tous, ça y est, voici le nouveaux film sur la présentation de la Sigma 8 !!! Au top !!! Vivement que la taille 27 sorte :jump: :jump: :jump:
http://www.advance.ch/SIGMA.836.0.html?&no_cache=1&L=2

et des videos sur l’aspect technique…ça valait vraiment le coup d’attendre :+1:
http://www.advance.ch/Caracteristiques.843.0.html?&L=2

haaaaaaaaaaaa !!!!!merci Liberu sa fait plaisir des nouvelles sur la futur voile.................. :ppte:

Avec la nouvelle Sigma 8 t’es sur d’avoir une longueur “d’Advance” sur les copains… :sors:

Que ceux qui ont eu la chance de pouvoir essayer cette 25 nous donnent leur avis sur le “PTV idéal”
(TC,Mania,VIT,Mordant) une fourchette de 5 a 10 Kg ciblerait bien la bète.
Merci a tous

Philippe

ça fait 8 vols que je fais avec la 25, je suis à 88 de PTV pour une 75-95…
j’ai enfin trouvé le bon réglage de ventrale, -> l’aile est trés maniable communique bien, et monte TB + bonne vitesse ., ça me semble être le bon compromis…
je crois que je vais craquer… mais j’attends toujours ce :diable: de rapport d’homologuation

Question bête, quoi que…
Comment fait-on pour faire les oreilles sur une 3 lignes comme la Sigma 8 ? :grat:

Je sais pas si les oreilles normales fonctionnent sur la sigma mais sinon il y a ça: http://www.parapentiste.info/forum/techniques-de-base-du-pilotage/tip-stalling-t15697.0.html

Hum, donc si j’ai bien saisi…
Il faut accélérer et tirer assez franchement les C3… mais est-ce valable pour la Sigma 8 ? :vrac:

Je ne l’ai pas essayée mais si c’est une vraie 3 lignes à priori ça devrait fonctionner.

Cependant as-tu essayé les grandes oreilles normales? Parce-que si elles fonctionnent c’est quand même plus simple…

Bonjour à toutes et tous ici, premier essai de la sigma 8 :

Pétole aujourd’hui dans un ciel éteint et couvert par les nuages élevés en marge du cyclone Bingiza.
Je me suis donc contenté d’un petit plouf à peine retardé de 25 mn.

Déco : Colimaçons 800 (la Réunion), attero à la plage de St-Leu. PTV à 76 (fourchette 75-95), sellette altirando XP.

Mes premières impressions :

• Décollage (vent quasi-nul) : parfait, l’aile est légère, monte sans problème face voile (malgré l’absence de vent) et ne dépasse pas.

• Plané : visiblement meilleur que sur ma sigma 7 (qui doit être un peu rincée quand même, elle a 2 ans et au moins 350h de vol, faudrait d’ailleurs que je la fasse vérifier un de ces quatre, le suspentage étant d’origine). Vitesse meilleure également, mais rien d’extraordinaire (à 76 en PTV pour une fourchette de 75-95 il ne faut pas non plus demander la lune).

• Virage, maniabilité, thermique : L’aile tourne correctement, mais m’a parue quand même moins maniable et plus physique que la sigma 7 (qui est un vrai vélo en thermique). Il ne faut pas avoir peur d’y aller sur la commande ! Peut-être un réglage de ventrale à trouver (j’ai réglé comme pour la sigma 7), ou le fait que je suis tout en bas de fourchette là où j’étais au milieu sur la sigma.
    Pour le reste, c’est précis (mais physique) et j’ai même pu zéroter quelques tours dans des bulles microscopiques.

• Sensation en vol : Comportement très amorti en tangage, impression d’aile vraiment monobloc (ça j’aime bien).

• Atterrissage : bonne ressource.

Conclusion : J’attends de faire un autre essai un jour (qui a l’air lointain pour le moment) où Bingiza aura quitté complètement le secteur et laissera la place à des thermiques dignes de ce nom, en ouvrant plus la ventrale.
Je vais aussi essayer la delta pour comparer, et peut-être l’omega 8, même si l’allongement me fait un peu peur (j’ai gardé un bon souvenir de l’oméga 6, sous laquelle j’ai volé 2 ans). Apparemment la Tribe ne correspond pas trop à mon style (je recherche plutôt des ailes amorties).

Si je devais choisir la sigma 8 comme prochaine aile, ce serait la 23 pour être au milieu de fourchette, avoir plus de vitesse et moins d’efforts à faire aux commandes.

Je confirme ; mêmes impressions alors que j’étais à 90kg de PTV donc plutôt en haut de fourchette. Excellent plané mais physique à la commande.

Bonsoir à tous, d’après ce que je lis sur les derniers essais des différentes nouvelles ailes 3 lignes, le virage est différent de ce que l’on connait avec les anciennes générations ( idem pour la delta et l’omega 8 ). Il y a juste un coup à prendre je pense et réadapter légèrement son pilotage :prof:

de mon coté, en relachant légèrement ma ventrale, je trouve l’aile très maniable et agréable…

Un truc que je ne comprends pas : les S5,6,7 étaient toutes trop physiques. Il semble que la 8 soit encore plus physique: pourquoi ? (la 4 était OK)

Salut, perso, la S7 est hyper maniable, faut juste ne pas serrer la ventrale à bloc…j’ai eu énormément d’aile entre les mains et la S7 est vraiment l’une des plus maniable et précise que j’ai eu…et d’après les premiers com, la S8 est encore mieux …donc comme je le disait précédemment, il faut adapter ses réglages et son pilotage à chaque aile car elles ont toute un pilotage différent… :trinq: