et voui !!!!!! certains non pas compris qu'il faut s'adapter aux voile .................... :dodo:
SIGMA 8
C’est vrai que tenir un thermique avec aussi peu d’inclinaison, main au maillon, avec un tour de frein ça fait pas rêver.
(Cf Vidéo promo Advance.)
Pas de doute, c’est une Advance.
Pour avoir essayé la delta cet été ça ne m’avais pas l’air pire que ce que tu viens de décrire…il fallait juste comprendre le coup ROTFL ROTFL ROTFL
et franchement, je viens de revoir le film et tout le monde sera ok pour dire que le virage à l’air au top ! :jump:
Ben ma foi … Pouvoir affirmer que le virage a l’air au top avec un film !! :shock:
Faut etre vraiment fort …
Libéru, regarde la sigma verte vers le tiers de la vidéo. (virage sur la gauche).
De mon côté, les premiers échos que j’ai de personnes qui ont testé sont que tant que tu es en ligne droite ça plane super bien mais dès que tu veux la mettre en virage, là, bon courage…
C’est cool il y en a pour tous les goûts sur le marché 
Au sujet de la Delta, je pense en effet que tu n’as pas bien apprivoisé son virage, pourtant simple & sans effort à la commande, selon moi.
En ce qui concerne le virage c’est par le retour d’un ami qui m’a confirmé que ça tourne très bien ( ps: ce n’est pas un revendeur advance ) et il vole avec bcp de matos différent …mais je l’accorde ce n’est pas avec un film que l’on peut juger quoi que ce soit bien que l’on voit que ça tourne sec sans que la commande soit sous les fesses. En ce qui concerne la delta là j’ai mon avis et par rapport à une S7 le virage est bcp moins bon et nombreux sont du même avis que moi pour l’avoir essayer mais il faut juste piloter differement pour l’apprécier. Maintenant ce que je dis c’est que les 3 lignes n’ont pas le même virage que les anciennes générations et c’est valables pour toutes les 3 lignes…pour moi c’est le pilote qui s’adapte au matos et pas l’inverse 
Ca y est ! Ça recommence ! Aïe ! Attention, attention. Encore une nouvelle voile : la sigma 8 maintenant ! Et ma sigma tourne super bien, et ma sigma ci et la sigma la, et la sigma plane mieux qu’une aile de compétition, et ma sigma voile comme une aile de compétition, et blablabla et blabla, et y a pas mieux que ma sigma. vous nous baratiner à chaque sortie d’une sigma. Le pire ! Regarde cette vidéo elle tourne bien. Par contre elle est moins lourde c’est vrai. Elle devrait moins ressembler à un paquebot équipé d’un moteur de 3 chevaux, beaucoup d’utilisateurs retraité devraient la trouver une peu plus vive ? lol . Allez, vas-y doucement mais surement, Ou bien. lolll
Advance à des utilisateurs prétentieux, j’en suis sûr.
Up 
t’as passé combien d’heues de vol sous S7 ou autre S pour en parler comme tu le fait ??? un peu de retenue…
moij’ai bcp volé sous la S6 et sous la S7 et je ne partage pas ton avis ; comparer la S7 à un paquebot !!! des conneries j’en ai déjà lues, mais pas celle là ! c’est navrant comme discussion.
Swoop, arrête…je suis entrain de me rouler par terre tellement je rigole…autrement tu as vu il y a plein d’autre topic que celui de la Sigma 8 car oui et n’en déplaise on est là pour parler de ce aile à cette endroit précis du forum
à mon avis il ya du y avoir une advance qui t’as martyriser vu ta participation extremement constructive sur ce topic…mais je ne suis pas là pour te juger tout le monde à le droit dire ce qu’il pense…même si ce là ressemble à de l’allergie “advancienne” qui faire rire j’en suis sûr bcp de monde et moi le 1er 
Bon, revenons à nos moutons; sinon y a t il encore des retours sur la S8 ? :forum:
:P :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :P
Combien d’ heures sous une s 7. Attend je ne suis pas encore a la retraite moi, t es fou, je réfléchi un petit peu ! En faite j ai du passer 300 heures bien au dessus d’ elles je pense au moins et avec ce nouveau paquebot ? Au moins 350 heures au dessus aussi. Pourquoi ? Bons vols les pp-parapentistes
ouuuuuuuuuuuu !!!!!mais il va nous mordre le bougre,apparament il en veux a la sigma et il s'acharne................. :P :P :P :P :P
Ça part en couille! Pas d’éjaculation précoce svp! Attendez le printemps :mdr:
C’est dommage, pendant quelques semaines on avait réussi à ne recevoir que des posts plutôt intéressants sur des retours d’expérience, des articles sur le net. Et voilà, un post vaseux et totalement inintéressant sur la prétention et l’âge des utilisateurs d’Advance (on se croirait dans une cour d’école primaire) et on doit recommencer à se palucher des pages de post sans aucun intérêt pour arriver à trouver de l’info pertinente.
karma+ Oui tu as raison c’est un peu comme parapente mag y a plein de photos mais pas trop de texte intéressant, bon j’avoue ici un post ne vaut pas 6.50 euros. C’est clair la sigma 8 est une magnifique voile, avec des superbe finitions , mais bon certain utilisateurs en font un peu trop quand même, tant ils critiquent d’autres marques, alors qui non pas inventer la poudre, ni éclairer la nuit.
ben moi je ne critique aucune autre voile et je vais prendre une S8.............................. :dent:
Salut eric06, idem pour moi, je prends une S8 mais comme tu dis, je n’ai pas souvenir moi non plus avoir vu sur ce topic des “parapentistes” parler mal d’une autre aile à part un ou deux plaisanciers n’aimant pas “les paquebots”… :clown: :clown: :clown:
Sinon, tu prends quel taille et elle est dispo pour quand ? Moi c’est un 27 et elle sera dispo pour semaine 17 :fume: :fume: :fume: