SIGMA 8

Ouais… alors pourquoi n’ont ils pas fait la même remarque pour toutes les autres C ? Il y a forcément quelque chose d’inhabituel pour une C dans leur remarques :roll:
La section 25 des rapports de test est réservée aux points particuliers donc sortant de l’ordinaire :diable:

si y’avait vraiment un “problème”, elle écoperait d’un D non ?

En général , si t’envoie un 360 a - 15m/s et c’est pas tous les jours (cunimb ? ou grosse envie pressante), y vaut mieux savoir contrer pour sortir
en test , le pilote ne fait rien hormis se mettre au neutre dans la selette;

je confirme la 27 est absolument stable spirale et ressort toute seule et en douceur … lol le problème d’advance a plutot été de la faire passer en EN C comme toutes les Sigma (un seul C pour le debattement aux commandes)
D’expérience (environ 40 h dessous) c’est une aile sortie école avec des perfs d’omega … très très cool , non ?

Sans vouloir polémiquer, ce que tu écris pourrait être mal interprété.
Je préfère ce qu’écris lui même le constructeur :

Aile intermédiaire haute performance, la SIGMA 8 est exclusivement destinée au pilote de thermique expérimenté qui a au moins déjà effectué quelques cross et dispose de la sensibilité de vol nécessaire. Le pilote de SIGMA est capable de voler activement, il sait anticiper et contrer les mouvements de l’aile et il maîtrise les méthodes courantes de descente rapide. Si toutes ces conditions sont réunies, il pourra exploiter pleinement le grand potentiel de cette aile et parcourir de longues distances en se sentant sûr et détendu.

[quote]D’expérience (environ 40 h dessous) c’est une aile sortie école avec des perfs d’omega … très très cool , non ?
[/quote]
D’expérience, 85 hr dessous, c’est une EN C plutôt gentille, mais qui demande plus de pilotage d’une B c’est clair. Moins perf que l’omega, en particulier face au vent.

Mouais
littéralement vous avez raison tous les deux

En pratique , elle vole très bien bras hauts ( sans piloter en fait , lol), la difference de perf avec une omega 8, sans doute , a fond de barreau , mais dans la baston , difficile de départager, pour l’instant en l’air j ai vu que les Mantra 4 une classe au dessus , mais bon on change de registre.

par rapport a d autres C , Tribe, Aspen 3 et meme voire B comme la mentor 2 c’est plutot reposant a perfs équivalentes, en tout cas pour la 27

C’est vrai que la 25 en haut de fourchette est plus vive mais bon on envoie pas à -15m/s tous les jours , voire jamais pour moi, je préfère monter que descendre :init: :sors:

J’ai une photo de transition bras haut sur 4 km, a finesse 40, un après midi à Saint André mais j’arrive pas a la mettre … plus tard , je cherche

Une voile face au sol est neutre spirale car le poids du pilote n’agit plus comme un rappel en roulis. TOUTES les voiles sont neutres spirale si on insiste vraiment !

Sur les voiles écoles, la neutralité est difficile à atteindre mais quand j’ai réussi à mettre une Alpha 4 vraiment face planète j’ai bien fait 3 tours en neutralité (expérience faite suite à certaines fausses affirmations qui prétendaient que c’était impossible ;). Il est très difficile d’atteindre cette phase, mais elle existe.

Ce genre de commentaire est donc à prendre au sens, la Sigma 25 est neutre spirale en spirale très engagée (comme toutes les voiles) et il est possible d’atteindre cette position à partir de moins 14 mètres secondes. C’est selon moi normal et pas inquiétant pour ce type de voile.

ps : Un engin neutre spirale n’est pas un engin dangereux, il suffit d’apprendre à sortir du virage. Pour information, un delta ou un avion est neutre spirale même sur des virages à faible inclinaison. Un virage installé ne s’arrête pas de lui même et il faut une action de contre de la part du pilote pour stopper la rotation.

Alors, comme l’a déjà fait remarquer Planbfr, pourquoi cette remarque “particulière” n’a pas été faite par les pilotes de test pour la 27 si c’est “normal” ?

Une fois en siv j’ai engagé des 360 et ma sport2 (b) s’est mise en neutralité spirale et il m’a fallu qq tours pour en sortir parce que je ne forçais pas suffisamment sur le frein extérieur , et certainement que je n’avais pas assez contré sellette.
J’ai engagé des 360 avec la sigma8 27 en siv et même si je ne suis pas sorti rapidement , en appuyant sur la commande extérieure ça sort.
Juste que les bouts d’ailes ont tendance à fermer si on s’en occupe mal

Normal ne veut pas dire systématique :wink: . Sur la 25 la neutralité est plus facilement atteignable que sur la 27 c’est un fait, pas un défaut.

Salut,
http://www.youtube.com/watch?v=YN531pfho9E
A+,
Ziad.

Salut zenzen tes vidéos sont tjrs au karma+ mais pkoi avoir une vidéo de la Factor 2 dans la rubrique de la Sigma 8 ? Sinon le comparatif est vraiment sympa !!!

OUPS ! :bang: ma faute …C’est le résultat après avoir tourner dans les thermiques toute la journée … :bu: :bu:
A+,
Ziad.

:speedy: :trinq:

Sigma 8 VS Factor 2
Mais une autre video est en cours pour plus de précision…

http://www.youtube.com/watch?v=_1Clk8v-dhU

A+,
Ziad.

A mon avis c’est tout simplement KIF KIF :vol: :vol: :vol:

heuuuuuuu!!!! :bien/mal:

Salut Eric et tous les autres

Encore de sortie hier jeudi à St André avec ma S8, superbes conditions encore et un petit cross de 50 bornes

déco 13h30 Chalvet ouest , Allier, Meunier, Cheval Blanc, Pic de Couars et retour par la barre des dourbes , Barrême, Mouchons et posé au lac à 16 h

Le tour de Coupe pour la première fois :trinq: , bon j’ai un peu ramé pour assurer et je me suis fait un peu secouer au cheval blanc, mais bon c’est cool de voler avec une aile perf… :vol:

Normalement , je remonte ce week end
a plus

salut Fred............... :pouce: pour ta belle ballade,j'arrive d'une semaine passée dans les Dolomites,la aussi sa volé super bien avec de super plaf,petit film en préparation,a bientôt Fred aux plaisir de te revoir............... :coucou: .

Pour un PTV de 98-100 kgs, quelle est la S8 la plus appropriée: la 25 ou la 27 ? :init: