SIGMA 8

bizarre, pourquoi as-tu pris cette voile ? tu es au-dessus de la fourchette, pas glop …la taille au-dessus irait surement mieux, et serait bien plus cool en l’air …

J’ai grossi pendant les vacances karma-
Pas évident de faire le bon choix quand on est en plein milieu de fourcette.
Pour cette voile, les avis divergent entre Pro.
Et puis un bon régime pour retrouver la ligne, çà me fera pas de mal.
Aussi j’ai du matos un peu lourds. Selette + secours 8kg. Cà c’est pas bon pour mon portefeuille.
Tout çà m’explique pas ce roulis désagréable.

j’ai volé sous la S au max soit vers 85 kg, mais pas observé le moindre roulis, ceci dit entre la S et la L il y a peut etre une grosse différence de comportement, par contre je pense que le virage et la finesse sont meilleures en haut de plage, et comme la S8 est loin d’etre trop vive autant la charger, tu pourrais commencer pas alleger ta sellette parachute… c’est tellement plus agréable au portage :trinq:

Merci Stéphane pour cette belle vidéo, ton cheminement diffère un peu de celui d’Eric et cela me permettra d’y aller plus facilement la prochaine fois ;-)))), enfin je n’y était pas mais grace à vos films c’est un peu comme si j’y étais aussi.

Alors là c’est exactement l’info que je cherche depuis un moment déjà, je me suis souvent fait avoir par ce truc, l’aile pivote sur son axe de roulis sous l’effet d’un thermique, donc j’enroule du coté où l’aile se soulève, et là surprise, rien voire pire dégueulante. Donc j’essaye le contraire et là bingo ça monte, qu’est ce que ça veut dire ??? Par quel phénomène l’aile basculerait-elle vers le thermique au lieu de se faire éjecter ??
Je suis preneur pour une explication.

Merci boucou !!

Bonjour a tous,d’apres les constatations de sertain pilote qui vol en hait de fourchette voir au-dessus ,semble trouver certain désagrément ,je vous rappel que la s8 a été réduite en surface,de se fait ne vous laisser pas avoir etv
Voler trop haut dans la fourchette voir en dehors ,personnellement sous la S7 j’avais la 90/110,et maintenant avec la s8 je vol avec la 29 , 100/130 et c’est que du bonheur.cette voile est exploitable dans toute sa plage de pois.

pardonner moi les fautes d'orthographes mais jais répondue avec mon iPhone et les petite touche tactile pas facile................ :trinq:
                                         pardonner moi les fautes d'orthographes mais jais répondue avec mon iPhone et les petite touche tactile pas facile................ :trinq:

Salut Eric,

Tu voles avec quel PTV avec ta S8 ?

Et avec ton ex S7 ?

Pour ma part je suis à 106 Kgs env. pour ma S7 M qui va trés bien avec une sellette Impress 2 +.

sous la S8 je suis a 112kL avec une sellette evoxc2 et sous la S7 28, j'étais aux taquer voir plus,deux voile vraiment différente........... :trinq:

.

Pourquoi ces lignes sur la Sigma8 (ou autre Factor) dans cette rubrique « voiles Perf » ? Omega8 oui, Sigma8 non : plutôt une voile voile intermédiaire, donc dite “de loisir”, non ?

Si on y va comme ça, on va coller ici la moitié des chiffons du marché…

a+
LaurentD

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

http://www.youtube.com/watch?v=ljMdNcmQr7E
A+
Ziad.

une fois de plus superbes images karma+
ça réchauffe !
merci pour les essais et les videos Ziad

Et super musique aussi :pouce: :pouce:

Merci :trinq:

1 de +

http://www.youtube.com/watch?v=XxrZbiNFdjY

A+,
Ziad.

superbe vidéo, où se trouve ce site ?

Encore une trés belle vidéo, :+1: ça donne vraiment envie d’en acheter une :dent:

:affraid: Je viens de lire le rapport de test de la 25 m2 :sos:

http://www.advance.ch/fileadmin/user_upload/Material/PDFs_zum_Download/PDFs_Testberichte/Testberichte_SIGMA_8/Testberichte_SIGMA_8_-_EN/2010-11-11_sigma8-25_fr.pdf

Section 25: commentaires des pilotes de test:

Comportement en sortie de spirale engagée à PTV mini:
After 14m/s, the
wing stay in neutrality spiral.and
need action to recovery the
normal flight.

Comportement en sortie de spirale engagée à PTV maxi:
the glider can stay
in neutrality apirale after 14 m/sec.
The pilot must counterseer to
recovery the normal and straight
flight.

Ca fout un peu les jetons sachant que ce sont des remarques particulières des pilotes :affraid:

Sinon aucune remarque en taille 27 :pouce:

Détends-toi planbfr !!! Un pilote de C sait quand même faire un contre sellette non ?