Bonjour,
si on regarde le rapport d’homologation de la S8 27 (PTV 85-110) l’on voit qu’un ‘C’ à : Débattement/effort aux commandes
Quelqu’un sait-il exactement ce que c’est le Débattement/effort aux commandes ???
Bonjour,
si on regarde le rapport d’homologation de la S8 27 (PTV 85-110) l’on voit qu’un ‘C’ à : Débattement/effort aux commandes
Quelqu’un sait-il exactement ce que c’est le Débattement/effort aux commandes ???
ben…s’il y a un C en débattement c’est qu’il faut moins d’effort et moins de débattement aux commandes pour la même manoeuvre qu’avec une voile EN B voire EN A
cdlt
bonjour,
Question aux heureux propriétaires de cette S8
Je sais qu’il s’agit d’1 sujet…TABOU mais quelle remise avez-vous eu sur l’achat de cette voile neuve ?
A+
Bonjour,
Je t’ai répondu en MP
Cdlt
Merci 
video d'un cross en S8 au départ du col de bleine jusqu'a st andré les alpes. http://youtu.be/v277pVWJ0Os
Salut Nico 13
Je pourrais être intéressé par la commande groupée.A quel prix pouvez négocier ?
Moi aussi intéressé par la commande groupée :ppte:
message pour éric06 :
on l’a quand la suite…j’aimerais connaitre la fin :sors:
le montage est fini..................je trouve pas de music sympa... :grat:
Sympa cette sigma 8 
heureusement que j ai la même … ça devient facile le parapente
sympa ta vidéo Eric , on s est vu ce jour là a l attero , dimanche je crois , des conditions de folie , pour moi déco sud , plaf 3000 au Chalvet et feu au nord, un plaf a 3500 au cheval blanc , un peu seul pour Dormillouse , Cote Longue et je me suis fait le retour par le grand cordeil, puy du rent et la crête des serres
je serais a St andré cette semaine pour les pré européennes
bye Fred
J’ai renoncé à la commande groupé, a voir avec didier (message un peu plus haut) qui semble etre intéréssé
dsl
cdl
Nico
bonsoir a tous,voila la deuxième parti de ma video.........col de bleine/st andré....bon film :trinq: http://youtu.be/w-y2ge6e-xY
Salut,
Par curiosité tu décolles à quelle heure ce jour là ?
++
Je decole a11h30.
MSG pour eric06 :
merci pour la suite du film, la prochaine fois arrête de transpirer en vol, ça fait de la buée…surtout qu’il y a aucune raison quand on vole avec une voile qui donne autant de plaisir aux pilotes…
je n'est vraiment pas transpirer,il faisait super bon en l'air,par-contre c'est un vrais problème cette bue,d'habitude j'ouvre le boîtier étanche avant le vol pour mettre en température l'ensemble, et la!!!!!! jais oublier,je vais virer le caisson étanche ,et poser la porte ventiler............... :grrr2:
salut à tous.
Après avoir testé la summit xc2 la semaine dernière, j’ai testé aujourd’hui la S8.
1 h de vol dans des conditions douces voici mon point de vue.
déco: l’aile monte doucement voir trop doucement, on a l’impression que l’on a rien dans les mains, il faut lui mettre un appui ventral immédiatement. déco simple.
une fois en l’air la prise en main est hyper simple, c’est une voile facile, par contre les commandes sont dures, pour les cross il va falloir prévoir des bons biscotos.
La vitesse de l’aile n’a rien d’extraordinaire et son plané est correct. la finition de l’aile est irréprochable.
Une bonne aile pour ceux qui veulent passé d’une DHV1/2 à une DHV2. J’ai vraiment préféré la summit, sur tous les points.
a+
cyril
Essayé la 23 en haut de plage sur un long vol, pas physique, moins qu’une mentor 2 xs à 85 ptv, plus qu’une delta, je vole sous une aspen 2 S en haut de plage egalement…
Voici aussi ma vidéo comme Eric06 au col de Bleine le même jour.
Une très belle journée pour un 5ème vol avec ma S8 sur un site inconnu.
Pas une fermeture, pourtant dans une aérologie un peu tonique et des plaf à +3000. :dent:
Première descente en 360 oreilles accélérée à l’atterro. :jump:
Par contre en transition, pas mal de roulis. Obligé de contrer à la selette ou aux commandes pour stabiliser et rester en ligne droite.
Un peu désagréable. Quelqu’un à une idée de la cause? Mon Ptv dépasse de 5Kg au-dessus du max. 115 pour 110.
Merci d’avance pour les infos à ce sujet.
:jump:
http://vimeo.com/28567448
Merci Eric06 pour cette fabuleuse journée
@+