SIGMA 8

[HS]
En accro les joncs se développent :

L’Émilie d’AirG, avec un bord d’attaque très travaillé
http://para2000.org/wings/photos/airgproducts-emilie.jpg

Ou la Freestyle 2 de gradient
[/HS]

Ou encore certains acrobates du Grésivaudan qui rigidifient leur Nikita à coup de joncs…

C’est de la triche :bang: :bang: ROTFL

Un bon coup de “Rubson” sur les partie endommagées et le tour est joué :tomate: :mdr: :sors:

la uturn qui est a la mode est pleine de jonc, toutes les nouvelles aussi , et ce sont des joncs bien plus rigides sur ces voiles

Dans la thriller tu veux dire ?

Bon c’est décidé, c’est ma dernière intervention sur ce forum qui ne fait que faire flipper le parapentiste moyen avec moult ragots mal documentés… on se croirai au café du commerce ! la S7 ne fait que des frontales, la S8 craint avec ses joncs !!! préparez déjà un ragot sur la S9, de l’inédit, du vraiment craignos, genre l’enduction des suspentes donne le sida, le fil utilisé pour l’assemblage se désintègre aux UV…
Les maillons des élévateurs attirent les missiles stinger… Woua du gros craignos !!! c’est vrai quoi ! on le sait, les constructeurs s’évertuent à nous fabriquer des ailes de merde !!! Comme si les perf pouvaient s’améliorer en continuant comme avant : 500 m de suspente diamètre 2 mm, du tissu à 50g le m²… Leur objectif est de nous rendre méfiant en concevant des produits dangereux, d’ailleurs la sécurité ne fait que baisser alors que le niveau des parapentistes augmente, et que la population volante rajeuni à vitesse grand V. Et puis les gens s’en foutent des perf, ils n’en parlent jamais, j’en connais même qui volent 4 fois par an et qui n’ont rien d’autre à dire que leur aile est dépassée à 8,6 de finesse… Allez voler, et arrêtez de dire des conneries, ou continuez, mais moi je laisse tomber ce forum merdique - ciao - bon flipe

C est elegant de prendre conge de son hote en vomissant sur le parquet :pouce:

karma+

c’est vrai que c’est une tendance chez certains forumeurs et que ca crée un bruit de fond parfois lourdingue … :banane:
mais en grattant un peu, c’est pas général, et y a aussi des infos! parfois même pertinentes, parfois même utiles :forum:

en l’occurrence, puisque ce fil parle de S8, on a pu faire la part des choses sur un pb là : http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/resistance-des-ailes-en-siv-t21621.0.html
:coucou:

Ca s’appelle jeter le bébé avec l’eau du bain.
Dommage.

Elle me plait bien cette S8.
Kèkun a une idée du délai d’attente en cas d’achat ??
Merci bôcu pour les réponses :bisous: .
:trinq:

Y a qu’a demander
Toutes les tailles et toutes les couleurs dispo chez Advance sauf pour la taille 23 en coloris Grey dispo semaine 04
Bons vols

Merci pour la réactivité.

A voir dès les bô jours
:trinq:

2 videos de :vrac: en SIV

Frontale:
http://www.youtube.com/watch?v=79PlSE9iO1g

Asymétrique:
http://www.youtube.com/watch?v=Uxh4SijQ3F8

La voile réagit de façon super saine :dent:

Je confirme ; cette voile est super saine.
j’ai fait une fermeture violente en siv (cause ventrale trés trés ouverte ) et une bien dynamique dans la vraie vie à Tahiti.
Dans les deux cas je dirais que ça engage bien, mais que ça se contrôle super bien .

je l’aime!!!

Quelqu’un aurait-il une expérience de vol sur la Sigma 8 en taille 27 et un PTV inférieur à 95 kg ?
Moins rapide, moins nerveuse, je m’en doute, mais y aurait-t-il de gros inconvénients à voler léger sous cette voile ?

Bien qu’Advance certifie cette voile utilisable dans toute sa fourchette de poids, j’aurais aimer récolter quelques impressions.

pour ma part ,je vol sous la 29,je suis un peut endessous du milieux de fourchette(si je ne sort pas au resto la veille)la voile se comporte a merveille,aprés un séjour dans les Dolomites en aérologie musclé rien a signalé super seine,une seule grosse fermeture qui c'est fini par un retour au vol sans probléme...................moi aussi je l'aime cette voile... :bisous:

Lu
je vole à St André des alpes sous la 27 aux alentours de 95 kg l’été et de 100 l hiver, c’est du tranquille , toujours tres perf avec des sensations pluss douces que la 25 (que j ai essayée aussi) c’est sur et qui peuvent donner une impression de voile imprécise et moins joueuse mais une fois habitué pas de problème , c est une voile de cross apres tout et on est souvent au premier barreau (top perf et top finesse )
environ 70 heures dessous depuis l’été dernier (hiver pourri , grrr) et pas de sketch du tout , les fermetures rouvrent quasi seules sans deviation de cap et une seule amorce de frontale qui rouvre seule aussi
Bon c est quand meme allongé et ca parle des bouts d aile mais la pareil on s habitue a filtrer les infos

que du bon , je pense ( la bleue , la mienne vole mieux que la grey celle d’eric :trinq: :speedy:

je le savais....Fred !!!un oiseaux comme toi n'y vois que du bleue..... :P  :P  :P