Salut à tous
Je vole depuis octobre 2008 avec la sigma7 26 ptv 95 au maxi, +60 h de vol. :ppte:
J’ai une 3 frontales mais j’etais sous le vent :vrac:
Sinon RAS sinon qu’il faut piloter les abattées 
A+
sigma7 : Frontales...? Appel à témoignages
Vautours si je peux me permettre :
je ne vois pas du tout ce qu’il y a d’hautain dans la remarque constructive et judicieuse à mon sens de Nico Cantalou… par contre je trouve ta réponse cinglante injuste et méprisante (et c’est sûrement aussi malsain que d’être hautain).
Tu parles de “sujet” sur lequel tu sembles reprocher à Nico “de ne pas avoir d’info” ? J’ai bien relu l’intégralité du post (heureusement que FlyingBen et Sky sont là pour nous faire sourire) : à part des “j’ai vu” on “m’a dit” que nous argumentes-tu d’autres face à l’exclusivité des retours positifs de tous les pilotes de S7 ?
Se donner “mission” de rêvéler de pseudos conspirations ne t’empêches pas d’écouter les retours et les avis discordants à ta théorie ; ça s’appelle le respect (enfin tu le fais un 'tit peu qd même) ; ne t’étonnes pas sinon d’avoir des retours ironiques et sarcastiques (que j’apprécies d’ailleurs).
Et ce n’est pas parceque t’as 15 ans de vols sous une dhv2 que t’es pour autant un cadors et que tu as raison à tout : l’humilité et la remise en cause c’est bien aussi pour avancer : c’est du moins l’humble avis d’un candide pilote de 10 ans.
Cordialement
et sans rancune
Sinon tout autre chose une question demeure et me turlupine comme bcp de pilotes du Grésivaudan (ou tu va finir par devenir une légende) : es-tu le parents d’un certains Olivier ?
Ce que je trouve hautain et méprisant c’est de nous expliquer que toutes les voiles ferment puis de nous expliquer comment est faite une voile… ça on est au courant… et sur le sujet lui même rien a dire… alors en quoi c’est constructif?
Les retours positif je ne les conteste en aucun cas vu que la l’immense majorité des pilotes de S7 n’ont jamais eu ce prob et que je le sais.
Je ne me donne aucune mission et je ne crois pas à une conspiration. Je n’ai aucune théorie !!! j’ai vu une chose totalement inexplicable… et je ne suis pas le seul car plusieurs témoignages sur ce fil en parlent… Voilà 2 mois que j’entend une rumeur trés insistante et tant que je n’avais personnellement rien vu je n’avais aucune raison d’en parler… seulement voilà j’ai vu un incident aussi violent qu’inexplicable semblant confirmer cette rumeur et des gens qui ne veulent pas témoigner ici en parlent “en douce” et cela me gène…
Je suis parfaitement humble mais pour autant me dire “toutes les voiles ferment” est selon moi méprisant sous entend que je suis un abruti qui ne sais pas cela… je n’ai rien d’un cador loin de là… mais des cadors qui préfèrent garder le silence hélas répendent cette rumeur alors que pour ma part je demande juste à savoir… et donc je demande si il n’y a “rien” ou si il y a un “soucis”… et si il n’y a rien tant mieux… mais seuls ceux qui volent en S7 ou qui ont vu qquechose sont selon moi qualifiés pour intervenir sur ce sujet.
Ceux qui font preuve d’ironie ou de sarcasme en ferait peur-être moins s’ils avaient vu qqqchose ou s’il pensaient être en danger…; je trouve donc cette réaction un peu “facile” et pas trés responsable…
Je ne prétend pas avoir raison car je n’affirme rien en dehors de ceci : j’ai vu qque chose de bizarre et d’autres ont vu ou vecu la meme chose.
Je demande donc témoignages et c’est tout et ceux qui viennent juste dire qu’il faut que j’apprenne qu’une voile ça ferme sans avoir de témoignage à apporter me prenne juste, moi et ceux qui on témoigné, pour des cons… et d’autant plus s’ils ne volent même pas sous l’aile en question…

Ceci dit je ne sais même pas pourquoi je me fatigue… marre d’avoir à me justifier pour avoir été le premier à poser tout haut une question que d’autres posent tout bas depuis plusieurs semaines… je pensais agir pour l’information, et donc pour le bien, de tous et certaines réactions m’ont dégouté de poursuivre… fin de mes posts ici…
Après tout je ne vole pas sous cette voile alors si il n’y a rien tant mieux et dans le cas contraire démerdez vous… la politique de l’autruche est trés intéligente bravo !!! Bon trou dans le sable !!! y’a que les cons qui se posent des questions c’est bien connu…
Oeuf corse, s’agissant d’une structure gigogne, la boite de vache qui rit est un ensemble fractal.
Pareil pour la S7. Doit bien y avoir un rapport ou du moins une mécanique logiquement liée entre le couillu que tu balances sous S7 dans une aérologie torturée sans qu’il ne se passe rien et le clampin dans l’air du matin qui prend conscience de son bord d’attaque.
Ouhéééé lui alors, petit zizi va ! Ca joue les Hervé Dumont du vol libre en dénonçant les turpitudes du monde capitaliste et ça dit “pouce” dès que tu parles de frometon.
T’énerve pas le vautour, on essaye juste de te dire que des fermetures inopinées on en prend avec n’importe quelle voile, la plus grosse claque que j’ai pris avec Kaïkaï c’était milieu de vallée à Hautacam en février 2008, dans une très vague conflu qui montait à +0,01, très mou, très calme, résultat 50 m pour remettre la voile en vol, jamais vu ça en 200h dessous. J’ai aussi pris 3/4 d’aile avec Lluna en conditions apparemment calmes et un autre vrac inexpliqué avec la Sigma…4!
Y a quand même un nombre non négligeable de pilotes de sigma7 totalisant un nombre d’heures représentatif qui sont venu dire RAS, parce que prendre des plegades quand on est sous le vent, sortie de thermique ou qu’on n’a pas le bon tempo c’est normal. Et vos sites de plaine je m’en méfie, je ne viens pas souvent à Douelle mais j’y ai vu des gars se prendre des vracs d’anthologie alors que ça tenait tout juste, écoulement de l’air perturbé à proximité des arbres, petite bulle qui déclenche, rafale latérale je n’en sais rien mais gros vrac j’ai vu.
Alors on doit pouvoir tenir le même discours avec n’importe quelle aile, on peut essayer si tu veux un appel à témoins sur des fermetures inexpliquées avec un modèle pris au hasard je suis certain que tu auras autant de témoignages!
Ce qui est marrant justement, c’est que le vautour et moi, on a eu en même temps les mêmes retours sur la même aile par des personnes différentes dans des endroits différents. Peut-être une coïncidence après tout ?
A mon avis … mais bon ça n’engage que moi, hein (le piwi dirait “à ma charge alaire”), la S7 ne devrait pas être utilisiée par ces personnes différentes dans des endroits différents.
:clown: alors je réponds à l’appel à témoin pour les autres ailes
j’ai eu une 1/2 aile (fermeture asym) sur un cisaillement (ce sont les autres qui le disent pour les mots techniques. moi j’ai juste senti schlplfvrouf et vu que ma 1/2 aile gauche était pliée en 2 toute flagada et j’ai quasiment rien perdu grâce à mon pilotage affuté ma voile idiotproof) à douelle en plein après midi au mois d’aout avec une NK1.
je ne savais meme pas qu’une aile pouvait faire ca. ca se fête 
Sans remettre en doute votre envie de nous renseigner et la qualité de votre jugement sur ce que vous avez vu, mais je trouve dommage que les pilotes qui ont subi ces vracs ne viennent pas en personne pour nous en parler.
Je suis un poussin qui apprend encore à voler (et qui n’est pas prêt à ce mettre sous ce genre de bolide… ), mais plusieurs personnes autours de moi volent en S7 et je n’ai pas eu de retour négatif de cette voile, bien au contraire. Et surtout je n’en ai pas entendu me parler de frontal inexplicable.
Ce serait vraiment instructif que vos contactes nous parlent de leurs expériences, quitte à mettre un pseudo à la con s’ils ont peur qu’on les reconnaissent. Mais de cette manière les questions pourraient être posées et tout le monde rassuré ou prévenu…
M’enfin, comme je l’ai dis avant, je ne suis pas concerné par ce genre d’engin donc…

juste un petit contre-témoignage également: j’ai volé avec une (très) bonne pilote à Ager il y a environ 10 jours dans des conditions plutôt musclées (thermiques à +5) et aucun problème. La pilote été très satisfaite de son aile et très sereine, elle ne m’en a dit que du bien.
Encore une fois, la question n’est pas en conditions fortes. C’est parfaitement normal qu’une voile ferme dans ces conditions !
Alors là, même pas vrai! Ma voile ne ferme jamais…
Devant des témoins
:mrgreen:
Non mais toi ça compte pas, Pascal, ta Nova elle sort jamais du sac.
C’est sur que dans le sac, la frontale est plus difficile a identifier…
Il a une Nova Pascal?
non mais quelle erreur, on va lancer une action: une icepeak3 pour Pascal, parait que ça fait de belles frontales mais pas sans explication…
La dernière (et unique) fois où j’ai suivi une Nova de course il a tanqué au bout de 10 bornes…et moi guère plus 

Et voila, il va encore semer le trouble chez mes nombreux sponsors (surtout en combi…) qui du coup, vont se retirer. (naannnn, pas d’allusions douteuses :boude: )
La seule Nova qui me reste, c’est une Vertex équipée avec des élévateurs à trims de X-pert (beaucoup moins de frontales intempestives accélérées à fond!!
). Et c’est vrai qu’elle est pas sortie du sac depuis un bail.
Mais bon, Piment va me trouver un Icepeak 3 (PTV 105, merci) pour pacher, qu’un Pyrénéen s’est trop pris sur la courge et je me ferais encore une super saison l’année prochaine. 
Bon je prépare tout la matos pour Cham demain…

Zebulon, même s’il se considère comme un junior dans ce débat, n’a pas forcément tort ! J’ai accumulé plusieurs heures de vol aujourd’hui, dans des conditions moyennes. RAS, même si un pote s’est pris une frontale avec une S7 devant le déco. Pour ma part, j’ai pris 500 m de gaz et ai accéléré à 50% sur plusieurs km, independemment de l’aérologie. Le milieu du bord d’attaque vibre un peu, c’est tout. A l’atterro, le sujet portait davantage sur une Gradient partie en vrille il y a quelques jours, apparremment sans raison, et un peu moins sur la S7. Comme quoi, …
N’empêche que je vous tiendrai informés de la suite et … du feed-back d’Advance.
Je pourrais peut-être t’en trouver une qui marche bien, au hasard championne de France mais bon tout a un prix (sans compter ma commission) et puis j’ai peur que tu ne la charge pas assez!
Sinon en fin de saison y en aura des ex circuit A sans doute.