J’ai beacoup revolé depuis ma frontale. J’en ai causé avec des potes témoins, des connaisseurs du site où je volais et d’autres pilotes de S7. J’en conclue à un cisaillement précédant l’entrée du thermique que je visais. Comme je n’avais aucune pression dans les freins, étais passif et avais encore peu de feeling avec cette voile, j’ai raté ce qui était possible, à savoir sentir venir l’incident et le prévenir.
Pour en revenir à Advance, je remercie Valery Chapuis qui m’a donné de nombreux conseils, m’invitant même à aller voler avec lui pour me conseiller plus précisément dans ma gestuelle. Quant à la pratique d’information d’Advance, en voici un extrait: “Rien de spécial à signaler au sujet du comportement de la Sigma 7, sinon nous aurions fait un communiqué officiel publié dans notre homepage, envoyé à nos revendeurs et à la presse. La transparence est totale, nous n’avons jamais rien à cacher (à quoi cela servirait ?), et nous répondons volontiers aux questions qu’on nous pose.”
L’affaire me semble close.
J’espère que ma contribution aura tranquilisé ceux qui, comme moi, se mettaient à douter. Il n’empêche que la S7 reste une voile perfo malgré tous ses A dans les tests.
Amicalement
Brade (Michel)

et